HELP! problème de connexion internet XP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
-
 sgqsgq -
bonjour!
voilà, g ht une tour et g installé xp dessus, seulement voilà je n'arrive pas du tout à me connecter à internet alors k'avec l'ancien ( ki est leeeeeeennnnnnnt et ki m'éNNERVVVVE!)tout fonctionne normalement!vous l'aurez remarqué, je suis vraiment novice en la matière alors svp aidez-moi VIIIIIIIte ou envoyez moi une énoooorme poubelle ke j'puisse tout balancer de rage!!

12 réponses

Bonjour tout le monde, je suis dans un cas similaire. Ayant recupérer un intel, j'ai souhaité le formater afin de ne pas garder de données sur son ancien propriétaire. Le système est resté sous winxp mais, ma "connexion au réseau local" a disparu. Seul reste ma connexion sans fil qui est déconnectée. Je crois bien avoir à recréer une connexion au réseau local mais je ne connais pas les étapes.
Si vous pouvais m'aider à résoudre ce problème, je vous en serai reconnaissant.

Merci
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86620 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi sa marche pas,j'ai fait se qua dit marc mais sans reponse de maconnexion sur pc portable sous xp
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
16
même pas! i fait comme si y'avait pas de connexion! i me met la page blanche ou y'a ecrit "impossble d'accéder..."
Bonsoir

1/ Demarrer puis panneau de configuration
2/Connection reseau et internet
3/Connection réseau
4/Clique droit sur la connection de ton réseau
5/Cliques sur Propriétés
6/Sélectionnes Protocoles Internet (TCP/IP)
7/Propriétés
8/Coches Obtenir une adresse iP automatiquement puis OK.

Salutations
Bonjour Marc,

Je sais que ton message commence à dater mais grâce à toi j'ai pu me reconnecter sur internet.

Merci cdlt Christele.
merci beaucoup
Mais moi ma connection réseau a été supprimé !
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
16
je crois ki me faut l'adresse physique de ma carte réseau mais chai po comment faire pour la trouver!
non tu as un probleme deconfiguration d'address IP.L'addresse Ip est un numero d'identification de ton pc sur le reseau .En installant xp sur une ancienne version de windows il n'est pas evidant que les configurations restent les meme.
Enfin pour ne pas trop t'embrouiller
fais la chose suivante 1 va dans le paneau de configuration
2 click sur l'onglet reseau
3 une fois la bas tu dois avoir un paneau quleque part ou c'est ecrit protocoles ou configurations
4 click la dessus et tu verras une liste de protocole(enprincipe)
fait glisser le curseur jusqu'a TCP/IP et click la dessus.
une fois cela fait clicj ok
5 ensuite click sur proprietes
la tu as un ceratain nombre de choix pour l'addresse IP a choisir
6 il sera sage de choisir "obtenir une addresse IP automatiquement" Use DHCP en Anglais
une fois fait je crois que cela reglera tes problemes.
Desole de ne pas etre tres concis quand aux noms des boutons et onglets en Francais,je travail dans un environement englais.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
16
salut!
merci merci pr l'info cher shinozuka. g eu un peu de mal à suivre tes instructions car les mots ne sont pas exactement et puis impossible de clicker sur l'onglet "propriétés" au départ mais avec un peu de persévérance et tes instructions...pouf! ça a marché ... même ce stupide assistant technique au téléphone ( payant en
+) n'a pas pu m'aider! donc encore une fois je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à mon SOS!
tchaou!
Esque quelqu'un avec un environement français peut m'expliquer avec plus de détail, parce que je crois avoir le même problême et je n'arrive pas à le résoudre >_<

Merci d'avance.

Salut !

c'est quoi le problème ?
message d'erreur?
quel FAI ?
demande a un copain de te télécharger les drivers de windows(drivers windows par ex) sur une clé usb que tu mettra au démarrage il les trouvera tout seul
C peut étre béte, mais j'avais le même probléme est j'ai débranché mon ordi, appuyé longtemps sur le bouton power (avec l'ordi débranché bien sur) puis je les redémarrer normalement... Normalement sa vide l'électricité statique de la machine est sa lui fait du bien a toi de voir, moi sa a marché.
une poubelle
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015

bonjour
essayer de le réinstaller avec la version de windows7 integral.