Cohabitation/Vista et XP

Fermé
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 3 mai 2008 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 21:45
Bonjour,
Sur mon P.C sont installés 2 DD de 320Go.Le 1er est partitionné en 3. Vista pro/programmes/sauvegarde.
Le 2em, même chose XP home/programmes/sauvegarde.Pour le moment rien dans Vista, tout est dans XP, mais je voudrais savoir comment transférer l'ensemble, programme et données de XP vers Vista. Je doute qu'un simple "glisser" dans l'explorateur soit suffisant et sans danger.
Autant il est "facile" de faire des transferts de P.C vers P.C ou portable, puisque alors deux OS sont ouverts, autant je doute qu'il en soit de même sur la même machine puisque au mieux un seul OS (Vista OU XP) est ouvert. Bien sur dans le poste de travail j'ai les 6 partitions, bien que Vista les ai renommées alors que XP à conservé les lettre d'origine.
Merci à tt et ts de m'éclairer avant le crash final car là je le "sens" mal....
Bon we
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 21:09
Ben mon pov'canard 8-))

Les données tu peux toujours les copier, ce ne sont que des données.
Les programmes, ça nécessite une installation et des mise-à-jour du registre de windows.
Bien sûr pour simplifier Vista fait ça différemment...
Donc comme solution propre je ne vois que la réinstallation, surtout si le vista change les lettres
des volumes (ou c'est toi qui as changé en XP ?).

Moi personnellement, si je devais opter pour vista (mais ça ne risque pas), je ferai autrement :
> Avec un outil de gestion de partitions ou un Ghost ou même genre, je clonerai le disque XP
sur l'autre, pour avoir deux XP en somme.
> Comme il ne seront pas actifs en même temps il n'y aura pas de souci.
> Ensuite tu installes ton Vista sur l'un des XP, pour faire un "upgrade" et là il devrait
savoir tout reprendre. Si ça crashe tu peux toujours voir pourquoi et recommencer.

Cordialement, 
Pierre
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
3 mai 2008 à 21:21
la solution est à l'Ouest je vois....

Ta solution me parait "sérieuse", en effet avant de formater et de partitionner le DD/Vista, j'avais fait 1 ghost de mon XP. Donc il est bien au chaud sur 1 DD externe.
Si je te suis : sur vista je réimplante ma sauvegarde XP ?? et là miracle Vista va accepter les programmes et les données ????
Bon je peux toujours le tenter, puisque sur le 2em dd tout y est.

Il fait chaud ce soir, je pense que je vais tenter ça demain à la fraiche.

A vos plumes (pas de canard) et merci.
0
Utilisateur anonyme > saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
3 mai 2008 à 21:45
Je pense que Vista est fait pour s'installer sur un XP. Zont déjà du mal à le vendre...
Normalement il doit savoir le faire sans problème (ou 100 problèmes ?).

Garde le XP au chaud doublement, tu y reviendras peut-être ;-))

Cordialement, 
Pierre
0