Les restes de F-Secure Manager blok Internet
Boupa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique mon problème avec le plus de détails possibles :
J'ai un ordinateur Packard-Bell, Windows xp SP2.
Une Livebox, et un adaptateur Wi-Fi, accompagné d'un utilitaire SAGEM qui gère les réseaux.
Depuis quelques temps, je m'embete à surfer sur Internet Explorer, (version mise à jour.).
Donc, par souci de changement et de défense des freewares contre le gros méchant microsoft, je télécharge Firefox.
Je l'installe, pas de problème.
Je le lance, problème :
"Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."
J'appelle un ami informaticien, qui me fait une hotline gratuite (comme quoi, ça sert les copains :p).
On tombe d'accord sur le fait que le problème vient d'un pare-feu.
Je cherche dans mon Disque Dur, j'ai eu plusieur logiciels de sécurité : Sécuritoo (un logiciel de Orange), Ad-Aware SE, et F-Secure Manager.
J'ai totalement désinstallé les deux premiers. Seul F-Secure est rentré en resistance.
J'essaye de le supprimer manuellement, mais il reste environ 3 fichiers qui ne se laissent pas supprimer.
Ce sont de fichiers "***.dll".
En même temps, je me suis dit qu'un pare-feu allait en bloquer un autre, et donc j'ai installé Kerio, qui n'a pa marché et dont j'ai eu un mal fou à me débarrasser, et ensuite Ashampoo, qui n'a pas eu les effets escomptés.
Mon pare-feu Windows est désactivé, et mon Avast fonctionne normalement, excepté le service de mise a jour en ligne, sûrement bloqué par le pare-feu rebelle.
Je signale que j'utilise la partie "New @ Lime" de LimeWire pour accéder à Internet. Et d'ailleurs, le logiciel fonctionne tout à fait, ainsi que Windows Live Messenger ...
Je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait, aidez moi ... ^^'
Voila. Je reste pour plus de détails ...
Je vous explique mon problème avec le plus de détails possibles :
J'ai un ordinateur Packard-Bell, Windows xp SP2.
Une Livebox, et un adaptateur Wi-Fi, accompagné d'un utilitaire SAGEM qui gère les réseaux.
Depuis quelques temps, je m'embete à surfer sur Internet Explorer, (version mise à jour.).
Donc, par souci de changement et de défense des freewares contre le gros méchant microsoft, je télécharge Firefox.
Je l'installe, pas de problème.
Je le lance, problème :
"Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."
J'appelle un ami informaticien, qui me fait une hotline gratuite (comme quoi, ça sert les copains :p).
On tombe d'accord sur le fait que le problème vient d'un pare-feu.
Je cherche dans mon Disque Dur, j'ai eu plusieur logiciels de sécurité : Sécuritoo (un logiciel de Orange), Ad-Aware SE, et F-Secure Manager.
J'ai totalement désinstallé les deux premiers. Seul F-Secure est rentré en resistance.
J'essaye de le supprimer manuellement, mais il reste environ 3 fichiers qui ne se laissent pas supprimer.
Ce sont de fichiers "***.dll".
En même temps, je me suis dit qu'un pare-feu allait en bloquer un autre, et donc j'ai installé Kerio, qui n'a pa marché et dont j'ai eu un mal fou à me débarrasser, et ensuite Ashampoo, qui n'a pas eu les effets escomptés.
Mon pare-feu Windows est désactivé, et mon Avast fonctionne normalement, excepté le service de mise a jour en ligne, sûrement bloqué par le pare-feu rebelle.
Je signale que j'utilise la partie "New @ Lime" de LimeWire pour accéder à Internet. Et d'ailleurs, le logiciel fonctionne tout à fait, ainsi que Windows Live Messenger ...
Je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait, aidez moi ... ^^'
Voila. Je reste pour plus de détails ...
Configuration: Windows XP SP2 Internet Explorer 7.0 Avast! Pas de Firewall Actif
2 réponses
-
bonsoir
as tu essayer de te debarasser de ces dll en mode sans echec?
sinon si f-secure possede un numero de telephone appelles les
perso sous securitoo il n y a pas moyen de faire autrement:ils t envoyent immediatement
un outil de desinstallation par email et l appel ne dure pas longtemps
en esperant.... -
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
waou je me suis souvenu que tu voulais surfer sous avast
jettes avast c est le pire aujourd hui.il est a l abandon
je trouve meme bizarre qu apres avoir atteint une elle notoriete ils
laissent leur produit en l etat.c est la passoire...
on a des astuces pour le desinstaller proprement et en gratuit pourquoi pas antivir
a plus