AIDE(MCD)
safi
-
safi -
safi -
svp je veux un éclaircissement
Nous voulons modéliser une gestion de prêts de livres dans une médiathèque.Une première tentative a conduit au MCD suivant:
ENTITE ASSOCIATION ENTITE
EMPRUNTER OUVRAGE
#Num_emp 1,n Emprunte 0,n #Num
Nom Titre
Adresse
MOdifier le schema pour que nous puissions prendre en compte l'historique des emprunts(Mr BIL pouvant emprunter plusieurs fois le même livre). Proposer deux solution.
merci d'avance
Nous voulons modéliser une gestion de prêts de livres dans une médiathèque.Une première tentative a conduit au MCD suivant:
ENTITE ASSOCIATION ENTITE
EMPRUNTER OUVRAGE
#Num_emp 1,n Emprunte 0,n #Num
Nom Titre
Adresse
MOdifier le schema pour que nous puissions prendre en compte l'historique des emprunts(Mr BIL pouvant emprunter plusieurs fois le même livre). Proposer deux solution.
merci d'avance
1 réponse
Salut,
je crois que vous deviez ajouter l'entite DATE et l'association sera de dimension 3.
car Mr BIL pouvant emprunter plusieurs fois le même livre mais à des dates différentes ce qui va vous permetre d'avoir l'historique.
aussi vous pouriez ajouter l'E NBREEXEMPLAIRE.
j'espère que c'est la bonne solution.
BON COURAGE.
MERCI
je crois que vous deviez ajouter l'entite DATE et l'association sera de dimension 3.
car Mr BIL pouvant emprunter plusieurs fois le même livre mais à des dates différentes ce qui va vous permetre d'avoir l'historique.
aussi vous pouriez ajouter l'E NBREEXEMPLAIRE.
j'espère que c'est la bonne solution.
BON COURAGE.
MERCI
safi
l'entité NBEXEMPLAIRE est donc la deuxième solution oubien elle doit être avec l'entite DATE pour la prémière solution?Puisqu'on demande deux solutions.