Gimp2 installation / compilation
Legrosnewbie
-
anesboy -
anesboy -
Bonjour !
Un petit meesage pour m'aider, gros newbie que je suis , à mettre gimp2 sur ma red hat. J'ai téléchargé les sources sur le ftp mais lorsque je lance le ./configure, il y a tout le temps qq chose qui ne va pas :) et je rajoute des librairies... la c'est GTK+ qui n'est pas trouver. j'ai lu le fichier d'install et il dise qu'il faut configurer le pk_config_path mais euh c'est koi ?
J'ai ensuite trouvé un rpm mais il manques des dépendances, comment je doit faire pour solutionner ce problème là ??
C'est vraiment compliqué qd même, et mon voisin qui me nargue car il n'a fait qu'un install.exe sous windows pour avoir gimp2 grrr
Merci de votre aide !!!!!
Un petit meesage pour m'aider, gros newbie que je suis , à mettre gimp2 sur ma red hat. J'ai téléchargé les sources sur le ftp mais lorsque je lance le ./configure, il y a tout le temps qq chose qui ne va pas :) et je rajoute des librairies... la c'est GTK+ qui n'est pas trouver. j'ai lu le fichier d'install et il dise qu'il faut configurer le pk_config_path mais euh c'est koi ?
J'ai ensuite trouvé un rpm mais il manques des dépendances, comment je doit faire pour solutionner ce problème là ??
C'est vraiment compliqué qd même, et mon voisin qui me nargue car il n'a fait qu'un install.exe sous windows pour avoir gimp2 grrr
Merci de votre aide !!!!!
A voir également:
- Gimp2 installation / compilation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
salut!
il n'y a pas "yum" sous red hat? où un gestionnaire de rpm qui gère les dépendances et qui te demande tel où tel CD d'install pour les dép.? sûr que si!
exemple: [root@localhost eriek]# yum upgrade xchat
Gathering header information file(s) from server(s)
Server: Fedora Core 1 - i386 - Base
Server: Fedora Core 1 - i386 - Released Updates
Finding updated packages
Downloading needed headers
Finding obsoleted packages
Resolving dependencies
Dependencies resolved
I will do the following:
[update: xchat 1:2.0.7-1.FC1.0.i386]
Is this ok [y/N]: y
Getting xchat-2.0.7-1.FC1.0.i386.rpm
xchat-2.0.7-1.FC1.0.i386. 100% |=========================| 1.1 MB 04:08
Running test transaction:
Test transaction complete, Success!
xchat 100 % done 1/2
Completing update for xchat - 2/2
Updated: xchat 1:2.0.7-1.FC1.0.i386
Transaction(s) Complete
voilà! l'upgrade de X-Chat sans rien faire! et pareil pour une install en tapant:
yum install xchat
@+.........
il n'y a pas "yum" sous red hat? où un gestionnaire de rpm qui gère les dépendances et qui te demande tel où tel CD d'install pour les dép.? sûr que si!
exemple: [root@localhost eriek]# yum upgrade xchat
Gathering header information file(s) from server(s)
Server: Fedora Core 1 - i386 - Base
Server: Fedora Core 1 - i386 - Released Updates
Finding updated packages
Downloading needed headers
Finding obsoleted packages
Resolving dependencies
Dependencies resolved
I will do the following:
[update: xchat 1:2.0.7-1.FC1.0.i386]
Is this ok [y/N]: y
Getting xchat-2.0.7-1.FC1.0.i386.rpm
xchat-2.0.7-1.FC1.0.i386. 100% |=========================| 1.1 MB 04:08
Running test transaction:
Test transaction complete, Success!
xchat 100 % done 1/2
Completing update for xchat - 2/2
Updated: xchat 1:2.0.7-1.FC1.0.i386
Transaction(s) Complete
voilà! l'upgrade de X-Chat sans rien faire! et pareil pour une install en tapant:
yum install xchat
@+.........
salut,
moi j'utilise une mdk 9.2 (et bientôt 10.0, youpiii ;-) et je cherche depuis hier à télécharger gimp 2.0.0 stable, puisque l'annonce est désormais officielle. Seulement, je ne le cherche qu'en RPM. Quelqu'un connait-il des adresse web http ou ftp avec gimp 2.0.0 en RPM, SVP ? Jé rien vu sur rpmfind ni sur planetmirror :-(
Je préfère installer tout en RPM car c plus facile à enlever ou à gérer, sans doute un restant de mes automatismes acquis avec winmachin ;-)
moi j'utilise une mdk 9.2 (et bientôt 10.0, youpiii ;-) et je cherche depuis hier à télécharger gimp 2.0.0 stable, puisque l'annonce est désormais officielle. Seulement, je ne le cherche qu'en RPM. Quelqu'un connait-il des adresse web http ou ftp avec gimp 2.0.0 en RPM, SVP ? Jé rien vu sur rpmfind ni sur planetmirror :-(
Je préfère installer tout en RPM car c plus facile à enlever ou à gérer, sans doute un restant de mes automatismes acquis avec winmachin ;-)
Merci pour tes liens Eriek, mais je cherche la version finale (en français en plus, mé toutes les langues sont peut-être dispo dans les archives de base ?), pas les versions PRE :-(
Du coup, je me demande si c'est facile et avec quoi on peut créer un RPM avec les tar.gz dispo sur gimp.org ? Si c'est pas trop compliqué, je peux espérer voir rapidement apparaître sur le web une version française stable de la 2.0.0 en RPM :-)
Si je m'y connaissais un peu, j'essaierais, j'ai hate d'avoir la 2.0.0, toutes ses modifs m'ont mis l'eau à la bouche !
Du coup, je me demande si c'est facile et avec quoi on peut créer un RPM avec les tar.gz dispo sur gimp.org ? Si c'est pas trop compliqué, je peux espérer voir rapidement apparaître sur le web une version française stable de la 2.0.0 en RPM :-)
Si je m'y connaissais un peu, j'essaierais, j'ai hate d'avoir la 2.0.0, toutes ses modifs m'ont mis l'eau à la bouche !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question