Macro Excel comptage

Résolu/Fermé
Sph1nxXx - 3 mai 2008 à 15:40
 Sph1nxXx - 5 mai 2008 à 11:26
Bonjour,

Alors voilà ma question est simple mais je sens que je vais faire du compliqué ^^
J'ai un tableur excel et dans la premiere colonne j'ai la adte
la deuxieme j'ai 0 si c'est un jour non travailler et 1 si c'est un jour travailler
Dans la 3eme colonne j'ai le nombre de dossier clos dans la journée (pour mon travail)
Donc ensuite je fais la moyenne pour savoir combien j'ai fait de dossier en moyenne en fonction des jours travailler (jusque là pas difficile)

Mais j'aimerais lui dire de ne pas compter les jours ou la 3eme colonne n'est pas encore remplis (si elle est vide ne pas compter)

De façon a ce que la moyenne ne soit pas faussé

Merci d'essayer de vous creusé la tête lol
A voir également:

8 réponses

poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
3 mai 2008 à 15:44
Salut,

Je veut bien regarder,
mais pourrais tu me donner la formule que tu utilise pour calculer ta moyenne ( Donne moi ta formule complete )

@+
0
Alors ma formule est basique :
Elle n'a pas été faite a partir de macro :=C33/B33
sachant que B33==SOMME(B2:B32)
et C3=SOMME(C2:C32)

Merci d'essayer (en réalité je ne sais même pas si c'est possible)
et le plus simple serais de ne pas remplir les jours ou je n'ai pas encore travailler par exemple mais je suis curieux (malheureusement je ne connais pas la commande pour ne pas compter.Compter c'est count mais ne pas compter...)
0
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
3 mai 2008 à 16:11
Ok

Bon je regarde et te donne une reponse le plus vite possible.
Y a toujours un moyen a chaque probleme, le plus dur c'est de trouver lequel......
@+
0
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
3 mai 2008 à 16:32
Re

Une autre petit question :

Si, j'ai bien compris, tu veut calculer ta moyenne, en comptant seulement sur les jours ou tu a ecris une donnée dans la colonne dossier ?

Et que mets tu sur un journé ou tu a travailler sans avoir cloturer un dossier ( 0 ) ???

Si, c'est çà, j'ai trouver une solution.

j'attend ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
4 mai 2008 à 01:50
Ok, pas de reponse, Je te donne ce que moi j'ai trouver

On y vas :

On garde les meme colone que toi et on ajoute une 4eme qui va servir de bases pour la calcul de la moyenne, il y seras inscri grace a une formule seulement les jours ou les cellules de la colone C seront remplis, meme 0 si c'est un jour ou aucun dossier n'a ete cloturer.

Pour la formule on utilise la fonction SI : SI(Teste_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)

PS: Les colones sont representer ainsi : DATE | Jour travailler | Dossier cloturer | Colone de calcul
Le mots Vide dans la colone dossiers cloturer represente un jours pas noter ( sur Excel la case est vide )
Le 0 dans la colone dossiers cloturer represente un jour ou aucun dossier n'a etais cloturer



Ligne 2 ==> 1/04/05 | 0 | Vide | =SI(C2<>"";1;"") | Resultat vide
Ligne 3 ==> 2/04/05 | 1 | . 1 . | =SI(C3<>"";1;"") | Resultat 1
Ligne 4 ==> 3/04/05 | 0 | Vide | =SI(C4<>"";1;"") | Resultat vide
Ligne 5 ==> 4/04/05 | 1 | . 0 . | =SI(C5<>"";1;"") | Resultat 1 malgré le nombres de dossier cloturer = 0
Ligne 6 ==> 5/04/05 | 1 | . 2 . | =SI(C6<>"";1;"") | Resultat 1
Ligne 7 ==> 6/04/05 | 1 | . 3 . | =SI(C7<>"";1;"") | Resultat 1
Ligne 8 ==> 7/04/05 | 1 | Vide | =SI(C5<>"";1;"") | Resultat Vide
Somme des colones =...| 5 | . 6 .| ..... 4 .............. |
|
Pour le calcul de ta moyenne tu prend la C33/D33 aulieux de B33, ici ça me donne 1,5 de moyenne/jours.

Voila, j'espere que ça te convient, bon courrage et cloture le poste si c'est bon.

@+
0
Désolé je n'étais pas là ^^

En tout cas merci de t'être penché sur le probleme je vais testé sa tout de suite et te dire ce que sa peut donner mais je crois que tu as compris brièvement ce que j'espèrerais atteindre dans la macro ^^

Je test et te dis de suite merci
0
Bouuuu je suis perdu!

Donc je rentre la formule Si comme tu m'as dit dans ma case D34...Bon a partir de la
je lui donne la formule avec dans test logique (je ne sais pas quoi mettre si je met une valeur comprise entre 1 et l'infini il me donnera 1 comme résultat si je lui met 0 il me donne 0 comme résultat)
dans valeur si vrai je met 1
et valeur si faux je met 0
mais le probleme c'est que ba...je patoge vraiment là!

Si tu as le temps de te repencher sur mon cas qui a l'air très idiots je t'en remercierai
0
Trouvé!!!
Alors j'ai pris l'inverse de ce que tu m'avais dis
Au lieu de lui dire si la case est pleine alors le vrai=1 et le faux=0 j'ai pris si la case est vide alors vrai=0 et faux=1

J'ai fait sa pour chaque ligne du genre =SI(C2="" ;0;1) et la il me met 1 a chaque fois que j'ai remplis ma colonne D par cette formule et il m'indique 1 si ma colonne B est remplis et 0 si elle est vide
a partir de la je peux faire ma moyenne et sa fonctionne niquel

Merci à poussin 59 de s'être embêté pour moi j'ai réussi grâce a ce que tu m'a dit sa ma bien aider!

Merci encore j'aurais pas pu le faire sans toi

Bonne journée et merci encore
0