Litige RIB prélèvements frauduleux Bouygues
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sariana_marshall
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mlle.kate - 15 mars 2012 à 21:57
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A voir également:
- Litige RIB prélèvements frauduleux Bouygues
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Service client bouygues - Guide
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gwenfreddy
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4 mai 2008 à 00:07
4 mai 2008 à 00:07
effectivement
Bonjour,
Je rencontre aussi de gros problemes avec Bouygues, et j'ai decidé de faire opposition aux prelevements.
Cependant, ma banque me demande la "reference editeur" qui apparait sur les factures.
Etant donné que je n'ai pas encore recu de facture, je ne peux pas faire opposition.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me venir en aide?
D'avance merci
Je rencontre aussi de gros problemes avec Bouygues, et j'ai decidé de faire opposition aux prelevements.
Cependant, ma banque me demande la "reference editeur" qui apparait sur les factures.
Etant donné que je n'ai pas encore recu de facture, je ne peux pas faire opposition.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me venir en aide?
D'avance merci
gwenfreddy
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26 mai 2008 à 21:04
26 mai 2008 à 21:04
attends la facture ou apele ton service client
Moi aussi je rencontre de graves problèmes avec bouygues qui se livrent ni plus ni moins à un vol manifeste. J'ai un forfait bloqué et je remarque que le prélèvement de celui-ci est effectué un peu plus tôt tous les mois (un ou deux jours avant le jour du prélèvement précédent). Si l'on ni prends pas garde, sur le relevé de banque, un prélèvement Bouygues est bien effectué mensuellement, mais en fait celui-ci a presque été avancé d'un mois depuis la souscription de mon abonnement de sorte que, au lieu d'être prélevé en fin de mois, je suis prélevé à la fin du mois précédent. Bouygues a gagné un mois d'abonnement... multiplié par autant de forfaits, je vous laisse faire le calcul. Et bien sûr impossible d'avoir qui que ce soit chez Bouygues. Après X courriers et un barouf d'enfer, j'ai fini par obtenir quelqu'un... qui m'a raccroché au nez. J'ai saisi le service de la répression des fraudes et ne compte pas en rester là !
Bonjour Serco,
si tu es bien en forfait bloqué universal mobile comme je le pense, relis bien ton échéancier et tes conditions générales: les prélèvements ont lieu tous les 30 jours.
C'est pour cela que la date est décalée à peu près tous les mois et qu'en été tu peux avoir 2 prélèvements par mois.
mais il n'existe pas de prélèvement anarchique.
Ton échéancier, lui, t'annonce comme convenu 12 mensualités ou 24 selon ton engagement, avec des dates décalées elles aussi (il suffit d'ajouter 8 jours ouvrés à la date inscrite sur ce document pour avoir ta date de prélèvement - délais bancaires).
Le service client peut te redécaler la date si tu le souhaites ( elle se redécalera, bien entendu...!)
a ta disposition si tu souhaites plus de détails.
si tu es bien en forfait bloqué universal mobile comme je le pense, relis bien ton échéancier et tes conditions générales: les prélèvements ont lieu tous les 30 jours.
C'est pour cela que la date est décalée à peu près tous les mois et qu'en été tu peux avoir 2 prélèvements par mois.
mais il n'existe pas de prélèvement anarchique.
Ton échéancier, lui, t'annonce comme convenu 12 mensualités ou 24 selon ton engagement, avec des dates décalées elles aussi (il suffit d'ajouter 8 jours ouvrés à la date inscrite sur ce document pour avoir ta date de prélèvement - délais bancaires).
Le service client peut te redécaler la date si tu le souhaites ( elle se redécalera, bien entendu...!)
a ta disposition si tu souhaites plus de détails.
Bonjour Patapoum et merci de votre réponse.
Oui, effectivement, je suis bien en forfait bloqué Universal Mobile. Oui, effectivement, j'ai découvert et compris avant même de recevoir votre message que le décalage était dû la plupart du temps (mais pas systématiquement) à un prélèvement effectué tous les 30 jours (comme il est écrit au CGV). Mais comme chacun sait, un mois sur 2 compte 31 jours (sauf bien sûr février) et que l'abonnement souscrit - et le prix correspondant - était clairement "mensuel" (et non pour 30 jours).
Il semble donc que cette clause des CGV est clairement abusive et qu'il s'agit ni plus ni moins d'une arnaque ! Un avocat se penche actuellement sur la question. Par ailleurs, Bouygues m'a confirmé par téléphone qu'il était impossible de changer la date des prélèvements. .J'attends confirmation par courrier pour donner les suites qu'il convient.
Quant à l'échéancier, je n'ai JAMAIS reçu ce document.
Bien sûr, chez Bouygues il est impossible de communiquer avec quelqu'un (aucun n° de tél. disponible sauf celui du service client et là c'est du pur gaspillage d'argent et de temps).
Vous semblez bien informé (Vous travaillez chez Bouygues ?).... désolé !
Cordialement
Oui, effectivement, je suis bien en forfait bloqué Universal Mobile. Oui, effectivement, j'ai découvert et compris avant même de recevoir votre message que le décalage était dû la plupart du temps (mais pas systématiquement) à un prélèvement effectué tous les 30 jours (comme il est écrit au CGV). Mais comme chacun sait, un mois sur 2 compte 31 jours (sauf bien sûr février) et que l'abonnement souscrit - et le prix correspondant - était clairement "mensuel" (et non pour 30 jours).
Il semble donc que cette clause des CGV est clairement abusive et qu'il s'agit ni plus ni moins d'une arnaque ! Un avocat se penche actuellement sur la question. Par ailleurs, Bouygues m'a confirmé par téléphone qu'il était impossible de changer la date des prélèvements. .J'attends confirmation par courrier pour donner les suites qu'il convient.
Quant à l'échéancier, je n'ai JAMAIS reçu ce document.
Bien sûr, chez Bouygues il est impossible de communiquer avec quelqu'un (aucun n° de tél. disponible sauf celui du service client et là c'est du pur gaspillage d'argent et de temps).
Vous semblez bien informé (Vous travaillez chez Bouygues ?).... désolé !
Cordialement
je connais bien Bouygues, c'est vrai...
pour ce qui est des termes (les mots) exacts des contrats, je ne sais pas bien, effectivement, mais pour les prélèvements, il est tout à fait possible de changer la date!!! je pense que vous êtes tombé sur quelqu'un d'incompétent, malheureusement.... Le but du jeu est que le client paie, on ne va pas refuser à un client de décaler une date pour qu'il ait moins de difficulté à régler sa note, cela me semble logique!
Cela est tout à fait possible, je le répète, et entraîne simplement 2 prélèvement le même mois: un à la date antérieure et l'autre à la date choisie. Mais le temps d'appel, lui est doublé ( pas de paiement pour rien).
Et seul le service client peut le faire.
Ecrivez leur pour le demander, sinon, la réponse est donnée en moins de 10 jours.
tenez moi au courant pour les recherches de l'avocat, cela me semble très interressant!
Bon courage
pour ce qui est des termes (les mots) exacts des contrats, je ne sais pas bien, effectivement, mais pour les prélèvements, il est tout à fait possible de changer la date!!! je pense que vous êtes tombé sur quelqu'un d'incompétent, malheureusement.... Le but du jeu est que le client paie, on ne va pas refuser à un client de décaler une date pour qu'il ait moins de difficulté à régler sa note, cela me semble logique!
Cela est tout à fait possible, je le répète, et entraîne simplement 2 prélèvement le même mois: un à la date antérieure et l'autre à la date choisie. Mais le temps d'appel, lui est doublé ( pas de paiement pour rien).
Et seul le service client peut le faire.
Ecrivez leur pour le demander, sinon, la réponse est donnée en moins de 10 jours.
tenez moi au courant pour les recherches de l'avocat, cela me semble très interressant!
Bon courage
bonsoir,
j'ai téléphoner au service client bouygues il y a quelque jours pour aussi changer mes dates de prélèvement mais l'on ma aussi répondu que cella été impossible de plus il se vente d'avoir le meilleur service client mais je trouve que c'est de pire en pire chez bouygues j'en suis de plus en plus dégouter
j'ai téléphoner au service client bouygues il y a quelque jours pour aussi changer mes dates de prélèvement mais l'on ma aussi répondu que cella été impossible de plus il se vente d'avoir le meilleur service client mais je trouve que c'est de pire en pire chez bouygues j'en suis de plus en plus dégouter
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gwenfreddy
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3 mai 2008 à 15:10
3 mai 2008 à 15:10
je suis chargée de clientèle pour un oprateur téléphonnique et il faut savoir que persone sauf cas exceptionnelle ne peux avoir accés ta cate sim
cequ je peux t'inviter à faire c'est à déposer plainte et écrire un courier au service client concerné patiente tu vas y arriver lmais surtout ne laches pas l'affaire
cequ je peux t'inviter à faire c'est à déposer plainte et écrire un courier au service client concerné patiente tu vas y arriver lmais surtout ne laches pas l'affaire
Je voulais juste vous préciser que pour les SMS, il est extrêmement facile d'envoyer un SMS en 4 secondes voire moins. Avec les nouveau langage SMS et un peu de pratique, je vous assure que c'est tout à fait possible.
Essayez vous même: "je t'aime", vous l'écrivez JTM et hop, un SMS envoyé!
alors envoyés vers l'étranger, toutes les 5 à 10 secondes ne me semble pas extraordinaire, mais même tout à fait réalisable.
D'autant que ces SMS, vous le dites vous même, sont enregistrés...donc c'est qu'ils ont bien été envoyés depuis le téléphone ( je dis bien le téléphone en lui même).
Précision aussi: Votre RIB a été enregistré à l'ouverture de la ligne, c'est normal puisque le paiement se faisant par prélèvement, ils leur faut des coordonnées bancaires. Vos coordonnées restent enregistrées tant qu'elles n'ont pas été modifiées, comme un changement d'adresse...Votre fille les a-t-elle contactés pour vérifier que le changement de coordonnées était effectif? A-t-elle reçu une autorisation de prélèvement à remettre à sa banque?
Après, pour le mode de paiement directement sur le RIB enregistré sur le dossier je ne sais pas du tout comment cela se passe. je ne saurais pas vous conseiller.
En général, les réponses aux courriers de réclamation sont rapides. En comptant les jours fériés de mai, ces délais sont rallongés. Mais en général Bouygues répond toujours aux courriers ( même si la réponse n'est pas forcément celle escomptée).
Bon courage.
Essayez vous même: "je t'aime", vous l'écrivez JTM et hop, un SMS envoyé!
alors envoyés vers l'étranger, toutes les 5 à 10 secondes ne me semble pas extraordinaire, mais même tout à fait réalisable.
D'autant que ces SMS, vous le dites vous même, sont enregistrés...donc c'est qu'ils ont bien été envoyés depuis le téléphone ( je dis bien le téléphone en lui même).
Précision aussi: Votre RIB a été enregistré à l'ouverture de la ligne, c'est normal puisque le paiement se faisant par prélèvement, ils leur faut des coordonnées bancaires. Vos coordonnées restent enregistrées tant qu'elles n'ont pas été modifiées, comme un changement d'adresse...Votre fille les a-t-elle contactés pour vérifier que le changement de coordonnées était effectif? A-t-elle reçu une autorisation de prélèvement à remettre à sa banque?
Après, pour le mode de paiement directement sur le RIB enregistré sur le dossier je ne sais pas du tout comment cela se passe. je ne saurais pas vous conseiller.
En général, les réponses aux courriers de réclamation sont rapides. En comptant les jours fériés de mai, ces délais sont rallongés. Mais en général Bouygues répond toujours aux courriers ( même si la réponse n'est pas forcément celle escomptée).
Bon courage.