Probleme installation xp sp3

Résolu/Fermé
sebduv Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 3 mai 2008 à 14:50
Baphomet959 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 01:17
Bonjour,
j'ai telechargé quand c'etait encore possible le service pack 3 pour xp mais pendant son installation un message apparait me disant qu'une dll ne peut pas etre copiée vers le dossier du sp3. Que dois-je faire?
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Bonne question ! Le SP3 regroupe le SP2 et toutes les mise à jour.
Raisons possibles : 1 - Secteur(s) disque endommagé(s) 2 - Espace disque insuffisant 3 - Corruption du patch SP3

1 - Vérification du disque : Il est possible que tu sois obligé de redémarrer le PC pour lancer le scan du disque !
. clique droit dans l'explorateur sur le disque où est stocké le SP3 : en général C:\ mais autre lettre possible
. Dans le menu sélectionnes l'option "propriétés"
. Dans la fenêtre sélectionnes l'onglet "Outils" et choisis l'option "Vérification des erreurs"
J'en profiterais une fois la vérification du disque terminée pour lancer l'option "Défragmentation"

2 - Espace disque insuffisant :
. supprime le dossier du SP3
. lance l'option "Nettoyage de disque" : démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système

3 - Corruption du patch SP3 : le retélécharger
3
seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 80
3 mai 2008 à 14:52
rien si il peu pas c'est qu'il peu pas plus sérieusement ta essayer de redémarrer? ou essaie de télécharger le fichier manuellement et de le mettre dans le dossier system32 de windows
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
3 mai 2008 à 14:59
si le cd n'est pas endommage,reessaye jusqu'a acceptation de la dll!cela si tu es patient!
aussi tu peux utiliser un autre disque d'un ami ou connaissance,juste le passage de la dll et tu reprends avec le tien!
encore tu peux telecharger la dll sur internet,mais la ACHTUNG§ATTENTION IL YA TROP DE VIRUS SUR LES DLL?PEUVENT ETRE INFECTE§C4EST PAS UN BON CHOIX§
deniere solution procure toi un autre systeme sp3 sur le web et installes le puisque le tien est reticent!
mon avis:t'as seulement un probleme de cd qui fais la tete,ca arrive!essuies le avec du papier special propre et recommence l'installation jusqu'a qu'elle soit complete!
bonne chance!
bye!
0
seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 80
3 mai 2008 à 15:02
je pense kil a du le télécharger vu que c'est le sp3
0
sebduv Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 1 > seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
4 mai 2008 à 14:26
Ce n'est pas un cd c'est le fichier officiel de microsoft qui s'autoextrait dans un dossier
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
3 mai 2008 à 15:13
je veux dire une autre copie sp3!
c'est impossible qu'une copie fraichement telecharger fait des tours comme ca!
par contre ca arrive qu'un cd coince sur un fichier dll par exemple quand le cd est trop utilise,c'est un probleme courant chez les administrateurs reseaux!
merci!
0
Bonjour,

Je te conseille fortement de lire les informations suivantes :
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

Ce qui est vrai pour le SP2....

Je pense que vous avez des idées reçues. Le patch d'origine que vous dupliquez est sans aucun doute sans problème mais votre copie ? Etes-vous sur à 100% qu'elle corresponde à celle d'origine. Un problème de transmission, un secteur disque endommagé, que sais-je encore.
Il y a bien une raison pour que vous n’arriviez pas à copier le SP3 ! Elles peuvent être multiples. La seule solution que je connaisse est d'éliminer les causes possibles.
Si vous disposez d’une meilleure méthode je suis preneur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 80
3 mai 2008 à 15:15
oui c'est vrai que je connais ce soucis aussi d'ou tjs faire une copie des cd^^
0
issamglobe Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 2
6 nov. 2008 à 17:50
télécharge de nouveau le SP3 et le réinstalle ... je pense que ceci va marcher!
0
Bonsoir,
Tu ne peux pas charger la .dll lors de l'installation du SP3 car la .dll (regwizc.dll) est bloquée dans le sous-dossier de Windows: "System32". La solution est simple. Tu télécharges "Unlocker" qui est un petit logiciel gratuit et très utile à cette adresse: http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.7.exe
Tu vas ensuite dans : C:\WINDOWS\System32\... et tu cliques sur cette .dll pour la débloquer, il ne te reste plus qu'a démarrer l'installation. Si malgré tout cela arrive durant l'installation du SP3, appuie sur la touche Windows de ton clavier qui se trouve à gauche entre les touches "Ctrl" et "Alt" et cliques sur l'icone "Poste de travail". Tu vas ensuite dans C:\WNDOWS\System32\... et tu débloques "regwizc.dll" avec Unlocker. Tu cliques ensuite en haut à droite sur la croix rouge "Fermer", tu retournes dans ta fenêtre qui t'indiques que la .dll est introuvable et qui bloque le bon déroulement de l'installation du SP3 puis tu cliques sur "recommencer" et non "annuler" en ayant pris soin de mettre la bonne adresse C:\WINDOWS\System32.
Bonne continuation!
0
Baphomet959 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 01:17
Bonsoir sebduv,
Tu ne peux pas charger la .dll lors de l'installation du SP3 car la .dll (regwizc.dll) n'est pas manquante comme le laisse entendre WINDOWS mais bloquée dans le sous-dossier de Windows: "System32". La solution est simple. Tu télécharges "Unlocker" qui est un petit logiciel gratuit et très utile à cette adresse: http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.7.exe
Tu vas ensuite dans : C:\WINDOWS\System32\... et tu cliques sur cette .dll pour la débloquer, il ne te reste plus qu'a démarrer l'installation. Si malgré tout cela arrive durant l'installation du SP3, appuie sur la touche "Windows" de ton clavier qui se trouve à gauche entre les touches "Ctrl" et "Alt" et cliques sur l'icone "Poste de travail". Tu vas ensuite dans C:\WNDOWS\System32\... et tu débloques "regwizc.dll" avec Unlocker (Attention à ne pas cliquer sur "Effacer" mais bien sur "Débloquer"). Tu cliques ensuite en haut à droite sur "Fermer" (croix sur fond rouge), tu retournes dans la fenêtre qui t'indiques que la .dll est introuvable et qui bloque le bon déroulement de l'installation du SP3 puis tu cliques sur "recommencer" et non "annuler" en ayant pris soin de vérifier la bonne adresse C:\WINDOWS\System32. L'installation doit reprendre sans problème jusqu'à la fin.
Bonne continuation !
0