DVD-R gravé non lisible pâr mon pc

Magaliiii -  
 Magaliiii -
Bonjour,
J'ai gravé avec Nero qq films sur des DVD-R. La gravure s'est bien terminée, aucun soucis de ce côté-là. Seulement, lorsque j'essaie de les lire sur mon pc, que ce soit avec le lecteur cd-dvd ou le graveur, impossible. Dans poste de travail, les deux lecteurs me disent d'insérer le cd...
Que se passe-t-il ?
Merci
A voir également:

7 réponses

blempc Messages postés 61 Statut Membre 2

quand tu met d'autres cd ou DVD le lecteur les reconnait??
0
yvan-drago Messages postés 63 Statut Membre 54

bonjour magaliiii,
j'ai deja u ca avant ,je croid que c'est la qualitée de tes cd qui n'est pas bon,ce sont des quel marques? as tu deja graver avec ceux la?
0
Magaliiii

Oui il reconnait les autres cd ou dvd.
C'est la 1ere fois que je grave des DVD-R jusqu'à présent je gravais sur DVD-RW et tout fonctionnait très bien.
C'est très embetant car je n'ai pas vérifié après la 1ere gravure, donc j'ai ainsi 3 DVD sur les bras... Y a-t-il des chances pour que cela fonctionne sur d'autres pc ou sur un lecteur dvd portable ?
0

re,
moi je vais te dire franchement j'utilise aussi des dvd+r TDK et ca marche magnifique!
je telecharger sur emule le film(en avi(car avi=divx automatiquement pas besoin de convertir ni rien,reste plus qua graver apres telechargement) et voila je le lis sur mon lecteur dvx! pour graver utilise ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 191 deepburner
maintenant c quoi le format de tes fichiers que tu graves?
0
Magaliiii

Tout pareil que toi sauf que ça marche pas :S
DVD-R marque TDK
et les films sont .avi
Je veux bien changer de logiciel de gravure, mais dans l'immédiat, j'aimerais autant que possible me servir des 3 dvd déjà gravés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est possible a conditions que la gravure soit effectuer correctement. Normalement sa doit aller sur un lecteur dvd ou autre pc il faut essayer.a+

qui ne tente rien n'a rien...
0

re,
enfait les fichier AVI(donc dvx) ne sont lisable QUE sur les lecteur dvx(de salon) ou sur ton ordinateur avec 1 codec!
et utilise le logiciel de gravure que je t'est passer,lui au moin il marche! et pour tes 3 films bennnnn telecharger 1 codec sur ton pc et vois si sa marche!si pas ben c'est nero qui a mal graver(perso j'ai jamais eter satisfait par nero)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html voila
0
Magaliiii

Si j'arrive à lire les videos .avi sur mon pc, ça veut dire que j'ai deja les bons codecs non ? La pb viendrait alors des gravés...
Bon de toute manière c'est pas pr moi... je vais prier pour que ça marche chez mon filleul :)
Merci !!
0

slt tu px utilisé vlc media player c'est un programme qui lit presque tout les fichiers sans avoir besoin de codec. ciao
0