"Formatage" questions + besoin d'aide !

lylou13 Messages postés 63 Statut Membre -  
maxime44 Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Je vends mon ordinateur ACER Aspire 3620 .... Donc avant de le vendre je voudrais le formater pour enlever toutes mes données et le remettre à neuf ...

Seulement :

>> Premièrement je n'y connais rien et ne sais pas faire, mais bon je vais trouver quelqu'un pour le faire !

>> Deuxièmement je n'ai aucun CD :-( ... (perdus) comment faire ? j'ai seulement 4 CD je crois que ACER m'a demandé au tout début que j'avais mon PC de les graver, chose que j'avais faite, mais je ne sais pas trop si ça peut aider à mon soucis ! Comment donc bien formater mon Acer ?

Merci donc de m'éclairer la dessus !

Bonne soirée

Aurélie
A voir également:

7 réponses

maxime44 Messages postés 715 Statut Membre 78

Bonsoir Aurélie, pour formater ton PC ACER, il suffit de mettre tes 4CD les un après les autres (il faut que tu trouve le N°1 tu le met dans le PC et tu redémarre) puis a 25% il va te demander le 2eme et ainsi de suite:

/!\Tu perdra toutes données de ta première partition/!\
0
geef Messages postés 130 Statut Membre 110

Bonsoir lylou13,
C'est facile de formater le pc. J'explique:
Start-Settings-control panel-Administrative tools-computer manager-tu clic droit sur ton disk-format
0
leader.75 Messages postés 230 Statut Membre 14

bonsour,
A savoir si tu as des partions ou pas?
Si tu as des données dîtes sensiibles, il vaut mieux formater.
Si tu n'es pas sur d'avoir des cd viables de réccupération, il ne vaut mieux pas, sauf si se sont des partitions.
0

Les CD Acer sont au système Ghost, il formate SEULEMENT la première partition en FAT32.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leader.75 Messages postés 230 Statut Membre 14

pour plus de prudence, refais un CD bootable, tu peux y mettre tes mises à jour et tes outils
Visites ce lien.