Fichiers Host, MSN et internet...

Fermé
Bobette - 2 mai 2008 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2008 à 18:13
Bonjour,

Hey salut... J'ai un drôle de problème. Mon internet se déconnecte constamment a cause de MSN, qui, en réparation, me dit que DNS n'arrive pas a résoudre les adresses IP ....ET....que mes fichiers host ont des lien MSN qui perturbent la résolution des noms!!! C'est alors que FIREFOX me suggère de nettoyer le fichier Host. En acceptant, MSN se connecte et internet aussi. SAUF que le problème revient a tout les 5-10 minutes!!!! C'est ch*ant a la fin!!! Comment puis-je empecher MSN d'utiliser mon fichier host? J'ai l'impression qu'il prend toute la place et que ça bogue ma connections au complet.

Autre chose, MSN se connecte automatiquement, MÊME si je N'ai PAS pris l'option "connection automatique"!!! Pourquoi tous ces problèmes avec ce pratique, mais FOUTU MSN?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 21:52
Hello Bobette

Le fichier Host est bien pratique pourtant....

Pour ne pas qu'il soit utilisé (en dernier recours) :
> Clic droit sur ta connexion internet en bas à droite, "Etat".
> Dans la fenêtre affichée, "propriétés".
> Dans la fenêtre affichée, dans les différentes options sur fond blanc au milieu,
sélectionne TCPIP et clic sur propriétés.
> Dans la fenêtre affichée clique sur "avancé".
> Clique sur l'onglet WINS
> Décoche la case "activer la recherche LMHOSTS" au milieu
> OK en série pour finir.

Pour ne pas qu'on modifie comme ça le fichier Host :
> Avec l'explorateur windows, va dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\Drivers\etc
> Tu trouveras un fichier nommé "hosts" tout court.
> Clic droit dessus et "propriétés".
> Dans la fenêtre affichée, en bas, coche "lecture seule" et " fichier caché" .
> Appliquer, OK.

De préférence, quand tu auras nettoyé le fichier host avec firefox, commence par le mettre
en lecture seule et caché. Ca suffira peut-être.

Bisous, 
Pierre
0
Merci beaucoup Pierre,

j'imagine que les fichiers Host sont pratique, mais n'y a-t-il pas un moyen d'empêcher que MSN qui s'approprie toujours toute la place et qui contrôle du coup toute mes connections! (Et qu'adviendra-t-il si je les élimine)?

Et concernant le nettoyage du fichier par Firefox, si je comprend bien, le mettre en fichier caché et en lecture seule pourrais empêcher que le problème resurgisse constamment c'est ça?

Merci, et j'espère ne pas abuser de ton temps avec toutes mes questions! ;-)


Et pour les autres, savez vous comment empêcher MSN de se connecter automatiquement malgré mes options bien sélectionnés a ce propos?
0
Utilisateur anonyme > Bobette
2 mai 2008 à 23:28
Hello

Pas encore couchée ?? quelle chance d'être jeune (et belle) 8-P.
Le fichier hosts contient des URLs (adresses internet lisibles) et l'adresse IP associée.
Ca évite d'aller la chercher ailleurs (au DNS).
C'est utilisé pour plusieurs raisons, notamment pour éliminer des accès à des sites merdiques.
Tu associes l'URL du site avec l'adresse 127.0.0.1 qui correspond à ton PC.
Si cette adresse est demandée, ça n'aboutit pas, tu ne vas pas sur le vrai site.
Il y a d'autres utilisations. renvoyer une URL vers une autre vraie adresse par ex.
Faut en avoir besoin évidemment....

Quand tu fais le ménage avec firefox, le fichier Hosts est correct.
Normalement d'ailleurs par défaut il ne contient qu'une ligne (active) : "127.0.0.1 Localhost" .
Dès que ce ménage est fini, immédiatement, passe-le en lecture seule et caché.
Ca empêchera un programme "normal" d'écrire dedans.
Donc tu garderas le fichier en état OK.

Pour MSN, tu as peut-être raté qq chose, normalement quand on lui dit de pas démarrer
il ne démarre pas. Peut-être as-tu installé une nouvelle version ...
Il y a une possibilité assez simple pour supprimer ça :
Démarrer - exécuter - tape "MSCONFIG" puis ok.
Ca te donne la configuration de windows. Va sur l'onglet "démarrage".
Tu vois tous les pgms qui démarrent au boot du PC.
Souvent il n'y a pas mal de merdouilles inutiles.
Sur la gauche tu peux cocher/décocher pour activer/désactiver.
Si tu retrouves le truc qui correspond à MSN, désactive-le - "msnmsgr" je crois -.

Au prochain démarrage de windows, tu auras droit à une petite fenetre
qui te diras que tu es dans un mode de démarrage pas normal...(suite à ta modif).
Ne la vire pas tout de suite, coche la case pour ne pas qu'il te le redise à chaque fois avant.

Bisous et à +
 
Pierre
0
bobette > Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 07:32
Normal que je ne sois pas encore couché à 23h...puisque chez moi c'etait encore l'apres-midi! Donc ca ne fais pas necessairement de moi quelqu'un de jeune, probablement pas une belle personne ...ni jeune femme! :P Mais en ce moment il est 1h30 am et je pense que je devrai relire ta reponse demain!!! Je ne suis pas certaine de comprendre avec ma fatigue. Mais (encore) un merci pour le temps consacre, je te reviens avec les nouvelles du "commment ca s'est passe" ;-) Bonne journee.
0
Utilisateur anonyme > bobette
3 mai 2008 à 08:23
Hi Bobette

Je plaisantais (si je puis me permettre) ;-)) il est vrai que rien ne dit qu'on a affaire à quelqu'un en France !!
Mais de l'étranger, la formulation ne serait pas la même...à cause de l'accent.
Et pis, jeune, non pas trop !! il n'y a pas assez de fautes !!! 8-))
Je ne suis qu'un vieux mâle sur le déclin... :{( -avec moustache !-
J'espère que tu t'en sortiras avec ce que je te raconte (dans les posts précédents).
Sinon n'hésite pas à écrire de nouveau.

Bisous (oui j'aime bien les bisous), 
Pierre
0
bobette > Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 09:47
Haha...alors la moustache est reconnue comme étant un atout en France? ;-) je blague, mais t'as pas trop tord je suis pas si jeune...début 20aine..:-D Les fautes, j'en fait pas trop, sauf quand j'ecris avec microsoft (comme pour ce message-ci), qui ne me corrige pas au fur et a mesure comme mozilla! :-P

"Mais de l'étranger, la formulation ne serait pas la même...à cause de l'accent."...j'suis pas sur de comprendre...tu crois que je pourrais avoir un accent dans mon parlé ecrit?!

Mais mon pseudo "bobette" pourrais etre attribuable a "Bob" feminisé ou a l'expression quebecoise, qui se traduit par un vetement particulier!! loll Et de plus, l'ignorance feminine a probablement eu raison de moi...8¤O!! Vous avez l'analyse facile...:-)

Bon, je m'amusais a vous repondre (c'est mieux que de garder une conversation "platte")...mais je n'ai toujours pas verifié ce qui pourrais fonctionner dans tes suggestions...il est tout de meme presque 4ham chez moi, et je suis un tentinet fatiguée.

Mais vu que tu me semble etre famillier avec l'informatique, puis-je te poser une ou deux question en MP. Faudrait que je m'inscrive d'abord, mais j'attendrai de savoir si ca ne vous cause pas probleme.

Bon alors je m'enfuis dans les bras de Murphy qui m'attend deja tres patiement depuis deja longtemps.
0
Oui...je sais c'est seulement que je manque vraiment de temps...mais je te reviens la dessus aussitot que j'en ai un peu. Merci. Et, j'y vais pour le TU...je sais j'ai cette mauvaise manie de tutoyer...mais je vouvoies lorsque j'y pense...lol mais ca se fait juste sur internet ...je sais pas pourquoi. Mais je te reviens bientot...disons cette semaine peut-etre tanto meme. ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 18:13
Bon moi je préfère le TU.

Tu ne m'as pas dit si tes soucis s'étaient arrangés.
Ca fonctionne mieux MSN ?

Bises et A+, 
Pierre
0