Convertir bande son de video en Wav ou MP3

Résolu/Fermé
Fanfaronne - 2 mai 2008 à 18:53
 Fanfaronne - 4 mai 2008 à 19:18
Bonjour,
Je traite mes videos sur mon PC à l'aide de Studio 10 de Pinnacle. J'aimerais pouvoir repiquer la bande son uniquement pour graver les morceaux de musique qui m'intéressent sur CD, ce qui me permettrait de les écouter sans avoir besoin de regarder la video en même temps. J'ai au hasard tenté un copier/coller en cliquant dans la bande son pour tenter de la copier sur un fichier de mon disque dur, extérieur à l'application, histoire de pouvoir ensuite graver un CD. Sans surprise, cela n'a pas marché. Je ne pense pas que Studio 10 possède ce genre de fonctionnalité.
Par contre, on me signale qu'il existe tout un tas de logiciels de conversion de codecs, à télécharger gratuitement sur le net, mais :
1) Je ne suis pas une crack en informatique, et je n'ai pas réussi à comprendre s'il en existait un qui soit capable de gérer très précisément ce que je veux faire. Ni si Studio 10 accepte de se laisser "violer" par un logiciel tiers.
2) Je ne suis pas certaine, pour commencer, du format dans lequel Studio 10 code le son. Dans la fenêtre qui s'affiche à propos du son, il est écrit : MPA (MPEG-1 Layer 2). Est-ce que cela fait du sens ?
3) J'aurais bien commencé par poser la question à Pinnacle Systems, mais voilà ... leur hotline en ligne n'est pas franchement conviviale, on se fait jeter si on ne peut pas fournir un code secret (que l'on n'a pas ...), alors même qu'on a acheté la licence. Et au téléphone ... on demande également un code pour accéder au support technique. A force de tourner en rond avec l'éditeur qui se planque derrière des plate-formes d'appel et autres hotlines inaccessibles, j'ai pensé que je n'étais peut-être pas la première à vouloir exporter la bande son d'une video dans une autre application, ce qui implique sans doute que cela soit d'abord recodé dans un autre format (wav ? mp3?).
Voilà. C'était un peu long, mais j'espère avoir été suffisemment précise.
Si quelqu'un a déjà réussi ce genre de manip, je suis toute ouïe : avec quel logiciel ? Comment on fait ?
D'avance, mille mercis.

PS. J'ai déjà Cdex sur mon ordi, mais je ne crois pas qu'il sache faire cela. Et si par hasard il savait, c'est moi qui suis paumée. J'ai essayé, je n'ai pas trouvé comment lui dire de traiter mon fichier Pinnacle Studio.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 19:00
il me semble que l'on peut encoder le son et la vidéo séparement avec virtualdub ou nandub. je te donnerai plus de précision :D
0
Fanfaronne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 mai 2008 à 19:09
euh ... c'est un peu du chinois pour moi. S'agit-il de logiciels à télécharger (gratuitement, de préférence ?). Et tu crois que ça marche dans le contexte Studio 10 de PinnacleSystems ?
0
Utilisateur anonyme > Fanfaronne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 mai 2008 à 19:14
oui c'est logiciel gratuit mais frederick a trouvé un bon logiciel :D (qui m'était inconnu d'ailleur :D)
Si tu souhaites quand même plus de détail sur nandub (ou virtual nandub) je pourrai me renseigner
0
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
2 mai 2008 à 19:00
bonjour, est ce que ça ferait l'affaire ? : http://www.geovid.com/Video_mp3_Extractor
cordialement
0
Fanfaronne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 mai 2008 à 19:16
Ma foi, à lire ce qu'ils racontent, ça y ressemble. Mais tu l'as essayé personnellement ?
0
Utilisateur anonyme > Fanfaronne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 mai 2008 à 19:17
au pire télécharge le et si ça te plait pas désinstalle le :D
0
Fanfaronne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 > Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 20:06
C'est ce que je vais faire. Si ça marche, je ne manquerai pas de venir le dire sur le forum;
0
Ca y est, j'ai testé, et ça marche ! Enfantin à utiliser, y commpris pour les nuls dans mon genre. Enfin bref, je suis aux anges. Merci mille fois pour le tuyau.
0
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
2 mai 2008 à 20:36
oui je l'utilise depuis un petit moment avec l'ancienne version (je n'ai pas vu trop de différence avec cette dernière) sinon ça fonctionne très bien très simple et pas de pub malware ou autre
bonne soirée
0