Aide pour achat d'un portable Sony - Toshiba

Fermé
bajadou - 2 mai 2008 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 19:33
Bonjour,

J'hésite entre deux modèles de PC portable et j'aimerais avoir vos avis pour m'aider à trancher mon achat.

Le premier est le Toshiba Satellite P200-1JY, le second le Sony Vaio VGN-AR61E.


Voici la page de comparatif : http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/comparateur.cfm?pop=1&catid=3&objectgroup_id=22&comparer_424553=424553&comparer_423607=423607

Merci à vous !

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 17:49
lu

Le sony a des meilleurs connectique et un bundle plsu complet.

Je précise que ces 2 pc permettent seulement de surfer, regarder un dvd, écouter de la musique. Il ne faut pas espérer jouer avec !
0
J'avais justement esperer jouer un peu avec compte tenu de leur 128Mo de vidéo dédié.

Tu penses que ce n'est pas suffisant ? (sans jouer aux jeux "dernier cri")

Merci pour ta réponse.
0
pour ma part je prendrai un sony,deja ils sont en principe fabriqués au Japon et non en chine ce qui est un critere de qualité
je viens de vendre le mien car il faisait double emploi et j'en etait tres satisfait
0
grodahudbouaf
2 mai 2008 à 17:55
hey, salut.
Je viens de regarder ton comparatif, les deux mon l'air quasiment équivalent.
la seule vraie différence est le fsb plus élevé sur le toshiba, et pleins de logiciels pourris sur le sony.
Je n'ai jamais eu de toshiba, mais je n'en ai pas entendu de mal, donc je te conseillerais pluto celui-la, en plus du fait de te faire éconoiser 40euros, tu a 6usb, alor que 3(sur le sony) ça peut vite etre limite
voila, j'espère t'avoir aidé...
bonne soirée, et amuse toi bien avec ton futur ordi
a propos de rien:
rueducommerce=excellent webmarchand :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grodahudbouaf
2 mai 2008 à 18:01
me revoila, et je persiste sur le toshiba:
je viens de remarqué que le sony na pa de pavé numérique: ça n'a l'air de rien, mais a l'usage, c'est une diff énorme (je sait de quoi je parle, je n'en ai pas...;-)) et c une erreur dont je me flagelle a chaque démarrage du portable...
mais je suis d'accord avec les autres pour le jeu.
effectivement, tu peux jouer a certains titres, mais en résolution et détails min, et compte pas sur des trucs de moins de deux ans.
Mais sa n'empeche pa de se taper un bon vieu starcraft...
j'exagère, tu peux quand meme faire plus..
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 18:16
les pc ne sont pas capable de faire tourner des jeux 3D de moins de 2 voir 3 ans, même au minimum ce n'est absolument pas des pc destiné au jeu video.

Pour la pavé numérique il suffit d'en rajouter 1 si cest necessaire ca ne coute que quelque euro

A+
0
Merci pour votre réactivité mais je suis encore plus perdu maintenant.

Vos arguments tiennent tous et mon choix n'est que plus difficile lol.

Si je peux apporter deux précisions :

- Il faut considérer que les prix sont identiques (à la fnac le sony est au même prix).

- Certains disent que la qualité de l'écran des Sony Vaio est inégalable.

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 19:11
j'opte pour le sony, nottament effectivement pour la bonne qualité de son écran. Il possède une tres bonne qualité de fabrication et les garanties(et surtout prestation) Sony sont supérieur à la moyenne
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 19:13
tu devrais ps t'arreter a ses choix.. il y a je pense d'autre possibilité interesante :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/429927-Ordinateur-Portable-Compaq-6820s-Intel-Core-2-Duo-T7500-2-2-GHz-Ecran-17.htm

Meilleur processeur mais carte graphique plus faible..
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 19:16
ou celui la bien mieux :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/419406-Ordinateur-Portable-Amilo-Xi-2528-P7212-Intel-Core-2-Duo-T7250-2-0-GHz-Ecran-17.htm

Rapide, pas chère. Tu pourra avec lui faire tout ce que tu veux. Il faut juste éviter les tout derniers jeux ou alors bien baisser les graphismes.

0
En fait j'avais lu que les seuls marques fiables en PC portable étaient : IBM (plus pour les pro), Sony et Toshiba. D'où la limite aux deux marques Sony et Toshiba que je me suis imposé.

Mes autres critères était d'avoir une mémoire vidéo dédié et un écran de 17 pouces. Du coup je suis arrivé à ces deux modèles : LeToshiba Satellite P200-1JY et le Sony Vaio VGN-AR61E.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 19:33
ben tu peux arreter des filtres, et faire confiance au pro de ce forum.

Le dernier que je t'ai cité est mieux sur toute la ligne.

"les seuls marques fiables en PC portable " -> il ne faut pas écouter ce genre de phrase générique, avec ce genre de phrase on refait le monde...
0