Deconnection Free / P2P / Torrent etc

Fermé
esm - 2 mai 2008 à 17:05
 D3aaZ - 9 déc. 2008 à 12:55
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches sur le web, je n'ai toujours pas de réponses à un problèmes qui semble assez fréquent chez les utilisateurs de Free.

De nombreux utilisateurs utilisant des programmes type client Torrent, e-mule et autres voient leurs connections se déconnecter très rapidement (après 30 min ou moins), et sont obligé de rebooter le modem et/ou le PC.

Dans mon cas, j'ai une connection Free qui fonctionnait sans problemes depuis 6 mois, mais depuis 2 jours je ne peux plus utiliser mon client torrent...

Je n'ai trouver aucune solution et j'espérais que quelqu'un ici en avait une?

Merci d'avance!


ps: le P2P, c'est pas forcément pour des fichiers illégaux, alors restons en à la discussion technique ;)
A voir également:

7 réponses

Ideal du Gazeau
5 mai 2008 à 12:59
Bonjour,
J'ai exactement le même symptome, et ce depuis la semaine dernière.
Avant, tout fonctionnait bien.

Je suis sous XP, et relié en ethernet avec la Freebox.
0
idem pour moi sa craint !!
0
Idem chez moi depuis début mail
Pour apporter des précisions, j'ai la freebox v4 en ethernet sous vista le tout relier a un routeur et a ma ps3 étrangement je n'ai des déconnections que sur le pc, le jeu en ligne sous ma ps3 n'a aucun décrochage.
Je n'arrive pas à déterminer si cela est vraiment liée au P2P.
0
Toujours pas de solution après moult test routeur de la freebox config de utorrent rien n'y fait sa ce déconecte toujours.
j'espere qu'une solution va voir le jour sa me soule !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apres moult test étrangement je n'ai plus de déconnection depuis 2 jours.
Mais je suis incapable de savoir pourquoi.

Pour info j'ai :
- Désactivé le partage de fichiers et d'imprimante et l'ipv6 dans les propriétés de ma connections.
- Réinitialisé le routeur

En espérant que cela pourra vous aider.
0
j'avais le meme probleme que vous

j'ai du reformater mon PC et ce pb a disparu.
là je viens de racheter un nouveau et pas de pb pour l'instant.

alors faites du menage dans votre disque dur ou racheter un PC.

bien sur une solution aussi radical vous reboot (hahaha) peut etre alors j'avais une autre proposition c de limiter vos telechargement à un torrent à la fois. ca fonctionnait pour moi. qd vous telecharger un torrent avec plusieurs fichiers il ne faut pas en telecharger plus de trois à la fois. (il est toujours possible de mettre un pause le telechargement de fichier et de les reprendre plus tard. autre cas ou je n'avais pas de pb c qd je telechargeais a partir du tracker www.reload-paradise. net.

voila j'espere que ca vous aidera
0
Il faut juste attendre d'être dégroupé, apparement eux n'ont pas ce problème.
0