Relations d'approbation

Fermé
Bosco - 2 mai 2008 à 14:54
 Bosco - 2 mai 2008 à 20:02
Bonjour,

Je réalise actuellement un mémoire sur la synchronisation entre 2 sites distants et je me posais la question suivante :

Admettons que j'ai une forêt avec 2 controlleurs de domaine parents liés par une relation d'approbation permettant la réplication, admettons gauche.lan et droite.lan , tout deux on les services DNS et DHCP implémentés et tout les controlleurs de domaine dans leur branche dépendent d'eux en ce qui concerne ces service. Si le lien entre le domaine controlleur racine gauche.lan et ses enfants venait à tomber (problème technique par exemple) tout ce qu'il y a en dessous de lui dans la branche n'aurait plus accès aux services DNS et DHCP.

Dès lors la question que je me pose est si il y a une relation d'approbation bidirectionnelle et transitive entre l'un des petits enfants de la branche de gauche et l'un des petits enfants de la branche de droite serait il possible que le petit enfant dans la branche de gauche puisse bénéficier au même titre que le petit enfant de la branche de droit avec qui il a une relation d'approbation des services DNS et DHCP du domaine racine droite.lan ou les relations d'approbations sont-elles uniquement pour la réplication de l'AD ?

J'espere que j'aurais quand même été clair ...

Merci.
A voir également:

3 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
2 mai 2008 à 14:58
très clair pour un problème plutôt complexe.
si tu as la patience de patienter ( ou un vrai admin resseau te répondras plus vite que moi lol), je regarderai dans un bouquin de déploiement et d'archi réseau 2003 server ils ont pondu 150 p là dessus.
1
Merci de ton aide !

Si jamais vous avez des liens ou des références d'ouvrages pour du le déploiement et la synchronisation de sites distants sous 2003 serveur je suis preneur ! :)

Merci à tous.
0
Juste un petit reply pour relancer mon sujet de peur que celui-ci ne meure dans les méandres du forum ...

Je compte sur vous :)
0