Reboot dans les menus de jeu

sebtop Messages postés 5 Statut Membre -  
sebtop Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord une presentation de mon materiel:

Cm: Asus A8R32-MPV Deluxe
Cg: HIS Radeon x1900xt puis x1950xt
Proc: AMD Athlon 64 X2 4200+
DD: Maxtor diamondback 10
le tout alimenter par 550w

Et pour "fini" une presentation de mon probleme:

Lorsque je joue à des jeux tels: Fifa 2005, Rugby 08, Crysis, Battlefield 2, et lors du test 3DMarks, mon ordinateur reboot(ecran noir et hop il redemarre). Le plus etrange etant que cela arrive uniquement lorsque je suis sur des menus du style choix equipes, choix du serveur ou meme les options...jamais en plein jeu.

Exemple pour Crysis: si par bohnneur j'arrive à acceder au jeu, je vais pouvoir me distraire sans me soucier de rien, mais si j'ai le malheur de rester quelques secondes de trop dans le choix de mon niveau ou de metre pause trop longtemps....BIM...reboot.

Ayant constater le probleme des que l'ordi a etait "operationel :s": j'ai contacter le SAV et ai fais changer ma carte graphique, une x1900xt(ce qui me paraissait etre a l'origine du probleme). Du fait qu'il n'avait plus cette carte en stock ils m'ont envoyer une x1950xt, mais le probleme a persisté.

Par la suite j'ai contacter un magasin d'informatique pour qu'il diagnostic ma bete. Conclusion selon lui: "c'est a 99% le disque dur". Tout content je renvoie mon DD a maxtor qui m'en fait parvenir un tout neuf.
Mais je vous laisse deviner....ca redemarre toujours.

J'ai laisser couler pendant un an, mais la j'en ai vraiment marre donc je solicite votre aide.
J'ai tester la ram, bilan: RAS
Lors du test 3dmarks, le pc reboot au moment de tester le processeur est ce un indice?

Enfin voila, je vous felicite d'avoir lu jusque là et vous remercie par avance de vos reponses.

Sebastien
A voir également:

2 réponses

sebtop Messages postés 5 Statut Membre

Si vous avez besoin d'autres informations dites le moi.

PS: J'ai voulu voir si ce n'etait pas la temperature qui etait en cause: j'ai donc utiliser pc prob et ai fixé une alerte pour que si la temperature depasse les 60° j'en sois averti

Bilan: La temperature monte tres vite a 60° (en plein jeu). Ce qui fait qu'a chaque alerte je retournais sur le bureau et le laisser redescendre dans les 45-55 avant de recommencer. J'ai fait ca plusieur fois, mais une fois lorsque je suis retourné sur le jeu alors que la temp. etait de 50° l'ordinateur a immédiatement redemaré.
0
sebtop Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Je voudrais corriger dans mon premier message cette phrase:

Le plus etrange etant que cela arrive uniquement lorsque je suis sur des menus du style choix equipes, choix du serveur ou meme les options...jamais en plein jeu.

Car il arrive parfois que ca ai lieu en plein jeu mais cela se produit majoritairement sur les menus
ex: lorsque je choisis un serveau sur Battlefield 2

A part ca:
J'ai fait un nouveau test de temperature le CPU monte au max a 70°C mais pas de redemarage donc si il redemarre pas la c'est que c'est pas lié a la temperature bien qu'elle soit exessive.

Hier en fouillant dans l'Observateur d'evenement j'ai remarqué que j'avais une erreur "I2c return failed" avant le reboot.
En fouillant un peu j'ai vu que ca venait probablement du driver Ati Catalyst, j'ai instalé le tout dernier pilote, l'erreur a bel et bien disparue mais je vous le donne en mille ca reboot toujours.

Certains composants ne sont bientot plus sous garantie c'est pourquoi je solicite une nouvelle fois votre aide et vous remercie par avance

Sebastien.
0