Pb demarage gygabite GA-P35-DS3P

darman77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sn8K -
Bonjour,

lorsque je remet le courant sur la multiprise du pc , ce dernier s'allume 2 secondes, s'étein, et se ralume tout de suite apres et demare normalement .

est-ce normale ?

carte mere GA-P35-DS3P
processeur : intel E2160 overclocker 3 GHz
ram geil PC6400 overclocker 936 Mhz
alim : corsair modulaire HX 620 W
4 HDD sata : 2x hitachi 160 Go en raid0 , 1 maxtor 120Go, 1 seagate 7200.11 500Go
PS ca le faisait aussi avec une alim seasonic 500W

1 réponse

Sn8K

desolé d'avance de deterrer ce sujet !!!

salut darman !

Bon, je vais peut etre t'aider sur ton probleme, dans le sens où j'y ai eté confronté ... de mon coté, c'etait un de mes disques dur qui provoquais ce soucis .. UN MAXTOR ! Alors du coup, je me demandes si la P35-ds3 et les disques maxtor reunis ne pomperais pas carrement trop au demarrage pour l'alim ...

Actuellement, mon seul moyen de demarrer sans soucis, c'est de debrancher l'alim du maxtor le temps d'allumer (donc 2 secondes a peu pres ...) et de le rebrancher a chaud. MAIS ATTENTION, C'EST RISQUé POUR LE DISQUE DUR !!!! (j'en ai un gros stock, alors perso , je m'en fais pas ... mais nous ne sommes pas tous a la meme enseigne ..)

Et si certains disent "Ah bah tiens, il cite une marque en particulier, alors que chez moi ca marche !!" , voila ma reponse :

6 Disques durs Seagate, branchés au demarrage = Demarrage nikel.
1 disque maxtor (160P0 IDE) = Drame ... Ca demarrage, l'alim s'effondre. Ca redemarres, l'alim se re-effondre ... etc ...

Donc je "supposes" qu'il y'a une incompatibilité ... meme à 500W ...

Voila, j'espere t'avoir aidé à trouvé ... de mon coté, depuis que j'ai lourdé mon maxtor, ma gigabyte p35-ds3 rev 2.1 rugit comme un lion qu'a trop la dalle de croquer du jeu ..
0