Conflit IP
k_eros
Messages postés
9
Statut
Membre
-
saffal Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
saffal Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Mon réseau indique système conflit IP alors que tout les adresses IP de mes pc sont différentes.
Je n'arrive plus à détecter le problème...
C'est urgent , aidez-moi svp
Mon problème est le suivant:
Mon réseau indique système conflit IP alors que tout les adresses IP de mes pc sont différentes.
Je n'arrive plus à détecter le problème...
C'est urgent , aidez-moi svp
A voir également:
- Conflit IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
4 réponses
Hello,
Donc tu n'a pas de DHCP, tu as combien de machines ? C'est un réseau d'entreprise ? Tu peux faire des tests (isoler certains postes ?)
D'ailleurs une IP peux être assignée a autre chose qu'un PC.
Tu as le message de conflit exact stp ?
Donc tu n'a pas de DHCP, tu as combien de machines ? C'est un réseau d'entreprise ? Tu peux faire des tests (isoler certains postes ?)
D'ailleurs une IP peux être assignée a autre chose qu'un PC.
Tu as le message de conflit exact stp ?
essaye de voir quelle adresse est en conflit !
avec un dhcp, pas de conflit possible si à moins que la plage ne soit pas assez grande.
par contre s'il y a eu un parametrage manuel sur un pc avec le dhcp toujours en route pour les autres la oui ça peut foutre le bordel et on peut retrouver 2 ip identiques
avec un dhcp, pas de conflit possible si à moins que la plage ne soit pas assez grande.
par contre s'il y a eu un parametrage manuel sur un pc avec le dhcp toujours en route pour les autres la oui ça peut foutre le bordel et on peut retrouver 2 ip identiques
le probleme, c'est qu'il y a rien qui laisse paraitre à un conflit, j'ai vérifié les adresses mac les adresse ip j'ai changé de switch, de hub mais toujours le même probleme, est ce que j'ai loupé quelque chose? j'ai remarqué aussi que le voyant collision s'allume sur mon switch, et après un moment j'ai le message conflit d'adresse ip? merci de m'aider
Chaque pc testé tout seul fonctionne trés bien...