Mon PC neuf s'éteint et se rallume seul (vist

blondin45 -  
 weeestar -
Bonjour,

Voilà je viens de m'acheter une nouvelle tour "ACER" aspire M3100, sous vista, avec AMD phenom quad core.

J'ai installer mes petits logiciels pour faire fonctionner mes périphériques ainsi que msn et la mule et incredimail.

Tout fonctionnait bien et d'un seul coup le PC s'est mis à s'éteindre et à se rallumer tout seul. Là je ne comprends rien, je l'ai bien parametré pour qu'il n'y ai pas d'écran de veille ou de mise en veille.

J'ai passé mon antivirus qui ne me trouve rien et panda active scan qui m'a supprimé de banales cookies et m'a informé de quatre vulnérabilités que je ne peux enlever avec lui?!

Quelqu'un connait il le pourquoi du comment svp?

Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Tu dois aller dans le bios pour déprotéger l'écriture de ton bios.

Tapotes sur la touche suppr dés le démarrage du PC.

Tu tombe sur un écran bleu.
Vas sur la ligne "Advanced Bios Features".
Il faut mettre Disabled sur l'option "bootblock write protect".
2

Salut.

Décoches le redemarrage automatique qu'on en sache un peu plus.
cliques droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>propriétés>>onglet avancé(pour vista, aller sur la gauche sur "paramètres systèmes avancés)>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.

Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.
0
blondin45

Merci beaucoup blondin777,

J'ai fait ce que tu m'as recommandé et j'attends que cela recommence en esperant tout de même que ça ne le fasse plus.

Je te tiens au courant.

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Juste incredi mail sa fou le bordel dans le pc suprime le de suite!!!!!!!!!pour le reste ta repionsese trouve o dessus
0

C'est vrai qu'incredimail....

Ca t'a pas installé un autre programme qui s'appelle Magentic?
Si c'est le cas , vires le aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin45

Pour incredimail, je me doute bien que ce n'est pas le top des logiciel mais ça fait tres longtemps que je l'utilise( enfin madame surtout) et je n'ai jamais eut aucun probleme. Avoir en tout cas pour la suite. il sera éliminer s'il en ai la cause principale.

Merci.
0
blondin45

Non Magentic je l'ai viré des l'installation du logiciel. Je suis d'accord ça c'eest une vrai merde !!!
0
Joff73

Bonjour,

Ce problème est souvent lié à une erreur dans le bios ou un logiciel mal installé enfin bref si tu veux régler ton problème tu vas devoir prendre ton courage à deux mains puis ouvrir ta tour.

Ensuite, sous les disques durs en général se trouve ce qu'on appelle un cavalier (petite pièce noire qui sert de contacteur électrique) : ce cavalier est normalement disposé sur 2 des 3 pattes sortant de la carte mère et non loin des 3 pattes doit forcément se trouver l'inscription "JPBAT" ou "JPCONFIG". Si tu as repéré où se trouvait le bon cavalier tu as déjà fait la moitié du travail :) GG ^^.

Ton cavalier est normalement reglé sur les pattes 1 et 2 tu vas le retirer et faire en sorte qu'il soit placé sur les pattes 2 et 3.

Après tu démarres ton ordinateur en appuyant sur le bouton d'allumage pendant 5 à 10 secondes si tout se passe bien il ne démarre pas (étrange non ?). Cette fonctionnalité sert de reset du bios. Ensuite tu replaces le cavalier sur les pattes 1 et 2 et tu démarres ton ordinateur tranquillement et tout marche correctement si il se met à lagguer il va falloir réinstaller windaube.

Voilà. Tout est à ta disposition pour remettre ton ordinateur en état !

@++
0
blondin45

Ouah !!! et tout ça va t'il m'effacer mes programmes et autres log installé sur le pc?
0

Je ne vois pas en quoi un reset du bios va l'empêcher d'avoir les reboots aléatoires....

0
blondin45

je vais attendre de voir s'il se réteint et voir ce que la page bleue m'indique dans un premier temps !!!
0
blondin45

Mon pc ne s'est pas éteint de tout l'aprés midi, j'ai fait des mises à jours windows et ça l'air de fonctionner...
A voir dans les heures qui viennent.

A plus.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

c'est top: qu'as-tu fait au final?
0
lovebydevil Messages postés 163 Statut Membre 13 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

oui qu'as tu fait au final. est ce que ca marche sur XP aussi ??
0
blondin45

SAlut à tous,

Quelle mauvaise surprise ce matin en rentrant du boulot,
j'avais un écran bleu affiché sur mon écran. Il s'es donc éteint dans la nuit. Les mises à jour microsoft n'ont pas suffit.

La page bleue m'inscrit ceci :

A pb has been detected and windows has been shut down to prevent domage

Run system diagnostic utility supllied by your hardware manufacturer. Try Changing video adapters.

Disable or remove any newly installed hardaware and drivers (...) or softwares..

STOP: 0X0000007F (0X0000008, 0X8014D000, 0X000000, 0X000000)

Voilà alors que dois je faire svp?

J'en ai plus que marre la toure est neuve.
A savoir que je rencontre exactement le même probléme qu'avec mon ancienne tour voici deux semaines avant que je la change.

Au secours, j'ai besoisn d'un super héros de l'info....
0
blondin45

Je viens de passer mon antivirus et aucun virus sur le pc. Enfin apparemment
0

Je m'en doutais...

Laisses de brancher juste le clavier, souris et écran. Le reste, tu vires.

Ensuite tu mets à jour ton bios:

ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_m3100/bios/R02-B1.zip

et

ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_m3100/bios/WINFLASH1.90.ZIP

Tu décompresses les 2 dossiers.

Ensuite, clic droit sur le fichier Winflash.exe et tu choisis "executer en tant qu'admin"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas en haut sur fichier>>update bios.

Tu choisis le fichier 755A1P12.BIN situé dans le dossier R01-B1

Fais la mise à jour et redémarre le PC.

--

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
0
blondin45

salut blondin777,

J'ai fait ce que tu m'as recommandé, malheureusement dans le log "flash" voici ce qui est marqué aprés 14 % d'analyse :

Erase failure ! Maybe hardware protected.

Puis :

Fwh-ROM is writ protected. Please make sure whether lock out jumpers is set to correct or not.

Connais tu la suite stp?.

Merci.
0
blondin45

Ok merci je fais ça de suite.
0

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles???*
0
blondin45

salut,

alors pour les bonnes nouvelles je vais t'en filer.
J'ai une nouvelle tour puisque que la dernier, ma quad core, n'a jamais voulu se rallumer. En fait tu m'as fait flasher le bios avec une erreur à 14% lors du flash, donc le flash incomplet. Donc redémarrage impossible, bien sur ceci n'est pas pris en compte dans la garantie. Le pc avait 15 jours.

Maintenant me voilà avec une autre tour un double cor et une nouvelle CB. Cout de l'opération 1000 euros mais je ne pense pas que ta garantie prenne tout ça en charge.

Donc les nouvelle viennent en même temps que la réinstallation de la nouvelle tour.

Poiur un forum qui doit venir en aide, sympa. Je suis legerement remonté et ma carte bleue est bonne a jeté pour l'année 2008.

Voilà fais ce que tu veux de ce message...
0

Alors je vais te dire ce que je fais de ton message.

1) Les fichiers correspondaient à ton modèle et la marque de ton PC. Donc ils sont parfaitement legaux et n'importe qui y a accès pour mettre son système à jour.

2) Je sais ce que je fais et les manips que je t'ai dis de faire, j'en suis sûr, fonctionnent, sinon je me tais. Le message que tu as donné post 17 empeche l'écriture du bios, donc je ne vois pas ce qui empéchais le redmearrage du PC puisque rien n'a été écrit...

3) La personne qui t'as dis que ton PC ne pouvait pas être pris sous garantie s'est carrement moqué de toi. Ben oui, t'as un PC ACER, tu vas sur le site ACER et ton PC plante pendant une mise à jour ACER et il ne peut pas être pris sous garantie? Permets moi de douter complètement de ce qu'il t'as dis. La solution que tu trouves, c'est de racheter un PC. Crois moi que ,moi, il l'aurait pris sous garantie, mon PC. Et je ne dis pas ça pour jouer au prétentieux...

4) Tu me tire dessus à boulet rouge mais tu n'a même pas saisi que le magasin c'est carrement foutu de ta gueule. Je te rappelles que l'on t'as vendu un PC qui , au bout de 15jrs, s'est mis à planter. Ca doit surement être de ma faute...

5) Quant à mes compétences, je sais ce qu'elle valent et j'ai la conscience tranquille. Je ne sais pas si la personne qui ne t'a pas accepté ton PC sous garantie peut dire la même chose...

6) Parcoures les differents posts que j'ai pu résoudre avant "d'aboyer" contre moi comme tu le fais. Et tu verras que je ne suis pas du genre à proposer des soluc pour faire planter les PCs des autres...

A ton tour de faire ce que tu veux de ce message.
0
blondin45

C'est pas à bouler rouge que je voulais te tirer dessus.

La semaine à vraiment été mauvaise et lorsqu'on y connait rien crois, moi, tu te demandes qui se fou de ta gueule !!!

Bref excuse moi mais comprends bien que j'ai les boules.

Merci de ton aide et tant pis pour moi.

A plus et sans rancune.

Tchao...
0
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > blondin45

bonjour blondin45,

je suis "tombée" par hasard sur ta conversation au sujet de tes soucis avec ta tour. et j ai envie d émettre un avis, bien que tout cela ne me regarde pas.

d'abord, je crois bien que le magasin s'est vraiment moqué de toi, il faut absolument que tu fasses jouer la garantie, tu pourrais peut etre récupérer qq euros...tomber en panne au bout de 15j c'est un peu surprenant. il doit etre garanti au minimum 1 an j imagine...

ensuite, sur les explications que t'a données blondin777, je peux te dire que c'est qqn de confiance et qui m'a tiré d'affaires (énormes) sur un pc portable.
et puis j espère que tu n'as pas repris un ACER....

allez bon courage et plaie d argent n'est pas mortelle meme si ca rend une période financière bien difficile, tu auras toujours essayé..
amicalement
une debutante
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945 > debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Marie;-))

Au fait ton PC va bien?
0
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur

bonsoir,

de rien, de rien, je ne dis que la verité...

le pc portable de sept 2006 etait celui de ma fille, et pr le moment tout fonctionne bien, faut dire que cest moi qui lui fait sa maintenance !! LOL..
le fixe de fevr 2007 etait celui d une amie, il fonctionne bien aussi,
et bientot j aurai celui d une autre amie qui ne fait que tourner en boucle, surement en juin...je crois que cest un HP ou PB...d ailleurs jai deja essayé la restauration avec F11, ce que j avais vu sur le forum, et elle se bloque en cours de route....

et le mien (un fixe) m'a laché à Noël, je l'ai remplacé par un portable Toshiba...j'en suis contente, mais le hic c'est vista !! et ca me va pas beaucoup!! lol merci de ces échanges

a bientot
Marie
0

Rassures toi, je ne suis pas du genre rancunier.

Je dirais même que je suis plus en colère vis à vis de l'attitude du mag que de la tienne qui est la plus comprehensible, même si elle est disproportionnée et mal ciblée...

Ne pas prendre ton Pc sous garantie est carrement illegal, dans ton cas.

Je continues de dire que tu devrais ne pas en rester là et attaquer le magasin pour faire valoir tes droits.

A+
0
blondin45

Merci..........
0
weeestar > blondin45

Bref, tout ça pour dire qu'en fait en lisant plus haut on s'apercevait qu'il ne savait même pas reset le bios donc fallait pas l'emmener dans du flashage ^^ Par ailleurs j'ai le meme souci que lui (hardware protected) or j'avais vérifié avant que bios write protection soit off et depuis mon shuttle me donne un écran noir, il s'allume mais j'ai essayé de flasher en aveugle avec autoexec.bat sur disquette et sur usb, il se passe quedal. Donc là je vais racheter un eeprom mais si vous avez la soluce à ce souci, ça m'interesse. Le truc c'est que le message indique que le materiel est protégé et donc rien ne doit avoir été écrit normalement. Donc pourquoi l'écran noir ? :'(
0

De rien............
0