Processeur a 100%

lelu -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
bojour a tous.
depuis plusieurs jours,mon pc rame grave !! barre uc a fond,tout est lent pas moyen d'ouvrir des fenetres rapidement(plus de 5 minutes pour ouvrir l'explorateur)
ne parlons pas d'internet !!!
merci de me dire pourquoi pour info,j'ai reformaté le lecteur c: patitionne en 3 parties et ca continue toujours autant

4 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419

Salut,
Si tu as formaté et que cela continue c'est soit un conflit(materiel ou logiciel) ou alors le ventilo de ton processeur se fatigue.
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Est ce que tu sais quel est le processus qui occupe tant ton CPU ?
0
lelu

on me dit que c'est peut un agabot mais j'ai norton,ou le ventilo et le radiateur du proc encrassés mais pas possible il y a 1 mois je l'ai nettoyé
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Le problème peut provenir du fait que Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur votre disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire.

La solution consiste à éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis d'empêcher Windows de scanner tous les fichiers en supprimant l'entrée suivante :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"

Jeff  --WM@CCM--
0