Après installation d'XP, boot OS X impossible

Fermé
Fabien - 2 mai 2008 à 10:00
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 2 mai 2008 à 10:19
Salut à tous,

Voilà, j'ai un Macbook et j'ai utilisé le logiciel Bootcamp afin de pouvoir faire un dual boot OSX/XP. Donc j'ai tout fait comme il le fallait (partitionnement, installation,...). Le problème est que je n'arrive tout simplement plus à booter sur OSX!! Même si je maintiens la touche "X" enfoncé, ça boot toujours sur XP!

Un peu d'aide me ferait du bien :)

Merci d'avance

Fabien
A voir également:

3 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
2 mai 2008 à 10:04
c'est le probleme de windows, il écrase le fichier de boot.
deux solutions :
soit tu réécris la ligne qui manque sur le fichier boot.ini
soit tu réinstalles OSX

je crois que la premiere te plais plus, par contre il faut que tu cherches la ligne à réécrire car je ne l ai pas en tete.
peut etre qu avec google...
0
cynix Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 5
2 mai 2008 à 10:10
Salut,

La touche x tu dit ? Ce n'est pas pas plutot la touche option/alt qu'il faut maintenir ?


En principe si l'installation a été éffectué avec boot camp le fichier de boot a été conservé...
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
2 mai 2008 à 10:19
Frappe Misere a encore frappé... dans le mauvais forum.

Pour démarrer sur Mac OS X après avoir installé windows par boot camp, il faut tenir appuyé la touche alt/option, comme l'a dit cynix. Une fois dans Mac OS X, pour choisir le système d'exploitation s'ouvrant au démarrage, il faut aller dans Préférences systèmes/Démarrage, et chiquer sur le système lequel tu veux qu'il démarre en premier.

++
0