Adsl et mémoire RAM

Résolu
yaneko Messages postés 6 Statut Membre -  
yaneko Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si une insuffisance de ma mémoire RAM peut etre cause des déconnexions. Je voudrais savoir quel est le role de la RAM ?
A voir également:

4 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

bonsoir,

je ne pense pas que la RAM soit la cause des déconnexions que tu encontre. si la mémoire est insuffisante c'est tout le système qui commence à ramer (ralentir)

tiens, voilà pour comprendre c'est quoi une RAM (Random Access Memory):

https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
0
yaneko Messages postés 6 Statut Membre

Merci Mr. Jai bien compris le role de RAM; Effectivement je constate en fait que mon système a commencé à ramer;
Surtout ma connexion est devenu très lente. Est-ce que si jogmente ma ram, je pe espérer relancer ma connexion ? Si oui, expliqué moi le role de la ram dans la gestion de ma connexion par le système d'exploitation SVP.
Je précise que jutilise un modem usb. merci d'avance mon cher.
0
KuKrApOk59 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Il n'y a quasiment aucune relation entre la RAM et la gestion de la connexion par ton OS (Système d'Exploitation)

Augmenter la RAM va rendre plus fluide l'utilisation de ton PC, et peut être sa rapidité d'exécution pour certaines tâches (ouvertures de programmes, jeux)

Il n'y a aucun moyen de te dire que
+ de RAM = + de débit sur ta connexion
0

Merci de m'avoir éclairer.
0
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

exacte! je ne peux que confirmer

il n ya vraiment aucune relation entre la RAM et la vitesse de connexion à internet. cette dernière dépend du débit dont tu dispose auprès de ton fournisseur internet (512 Ko/s, 2Mo/s, 10 Mo/s ...)

mais attention, il ya des virus qui peuvent réduire "volentairement" ta vitesse de connexion de plus de 30% , alors faut bien se protéger.

A+
0

merci de m'avir aider; car effectivement mon pc était infecté par des virus. Encore merci et vive le forum!!!!
0
KuKrApOk59 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Penses à spécifier : [Résolu], si tu as eu ta réponse ^^
0