Réseaux IP de classe différente

tempo -  
 tmin -
Comment deux réseaux internes de classe différente (ex : 172.24.x.x et 10.24.x.x) peuvent se voir ? (NT ou 2000)
J'ai essayé avec WINS mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une réponse, merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tmin

y faut passe par un routeur, wins n'a rien a voir la dedans
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Salut,
la "classe" n'a rien à voir là dedans.
C'est le fonctionnement du voisinnage réseau qui veut ça.
si tu n'est pas en domaine, ils ne se verront jamais de cette façon, mais pourront échanger des données quand m^m , accéder aux partages si le routage (le ping) fonctionne.
pour voir, faire un nbtstat -A add_ip_de_l'autre
wins ne sert qu'à faire le lien nom/adresse ip
il faut oublier le voisinnage réseau et mettre seulement les partages auxquels on veut accéder dans les favoris réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
0
tmin

oui mais on est d'accord c'est 2 reseaux different donc faut passer par un routeur???? sinon le ping fonctionne pas. et si ya pas de ping je voi pas se que le WINS pourrai faire de plus???
0
Ron

Hello !

Et oui ! Pour que deux réseau IP puisse communiquer il faut un routeur...par exemple un ordi avec deux cartes, une sur chaque réseau logique...Et que le routage soit activé sur cette machine.

Voili voilou.
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

c'est vrai qu'il ne précise pas,
mais j'avais cru comprendre qu'il pouvait passer un ping quand m^m.

et ... Voili Voilou Voila !
0
tmin

Autant pour moi,

en lisant qu'il voulais que 172.24.x.x et 10.24.x.x se voit, je pensait que sont probleme etait situer plus bas (dans la pile tcp/ip).
peut etre que c juste un probleme de voisinage reseaux et que c'est 2 reseaux sont deja connecter, je ne sais pas.
0