Pc lent (très) au démarrage

Fermé
ab31 - 1 mai 2008 à 23:47
-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 1 mai 2008 à 23:52
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai mon pc qui est très lent au démarrage.
Au départ j'ai pensé que j'avais une merdouille type virus, malware, spyware ou autre vers, mais en scannant avec l'anti-virus, en analysant avec spybot,hijackthis, je,enfin les soft n'ont rien trouvé.
En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur "bootvis" de notre grand gourou Bilou Gatesounet, une analyse du pc avec ce soft me révèle qu'un process nommé "verclsid.exe" se lance au bout de 36 secondes mes 2 disques pédalent pendant 7 à 8 secondes puis plus d'activité que se soit disque, lancement de process ou de drivers pendant 2 minutes oui j'ai bien dit 2 minutes.
Et puis windows finit son lancement.Pendant cette inactivité j'ai mon fond d'écran qui est affiché mais sans rien d'autre.
Autre précision, j'avais trouvé ceci :
https://www.ldlc.com/ quant aux pb avec verclsid.exe mais malheureusement la manip préconisée dans la BdR y était déjà sur mon pc..donc....

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 17
1 mai 2008 à 23:52
Telecharge Ccleaner et repare les erreur de registres cela fonctionne assé souvent lorsque le pc est lent au demarrage !
0