Systems management server 2003
geex
-
Drak -
Drak -
Existe-t-il une partie à installer sur tous les poste client de SMS 2003 pour avoir accès à le prise de contrôle à distance, car après avoir installé un site primaire SMS 2003 je n'ai pas la possibilité de me connecter à un poste client.
Ai je oublié d'installer quelque chose ?
Merci d'avance.
Cdlt.
Ai je oublié d'installer quelque chose ?
Merci d'avance.
Cdlt.
A voir également:
- Systems management server 2003
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
19 réponses
Salut,
SMS est installé sur un Windows Server 200", bien entendu !!
:-)
Ensuite, il n'y a rien d'autre à rajouter !
Normalement, SMS se charge de distribuer les paquetage nécessaires vers les machines du site !
Maintenant, est-ce que tu as bien défini le site avec les ip des machines !?
Arrives-tu à voir les machines avant d'en prendre le contrôle !?
@++
SMS est installé sur un Windows Server 200", bien entendu !!
:-)
Ensuite, il n'y a rien d'autre à rajouter !
Normalement, SMS se charge de distribuer les paquetage nécessaires vers les machines du site !
Maintenant, est-ce que tu as bien défini le site avec les ip des machines !?
Arrives-tu à voir les machines avant d'en prendre le contrôle !?
@++
foobar... le fou du bar !!!
Salut foobar
C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas besoin d'installer autre chose que le primary site :D
Les plages d'IP sont déjà définies
Maintenant quand je veux prendre le controle d'un poste, rien n'apparait dans la liste de choix et si je fais parcourir dans les options je n'ai que le serveur de disponible :-/
Si je vais dans le voisinage réseau les postes font pourtant bien partis du domaine !!
Saurais tu d'ou vient le problème ? ou puis je faire reconnaitre mes machines clientes ?
C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas besoin d'installer autre chose que le primary site :D
Les plages d'IP sont déjà définies
Maintenant quand je veux prendre le controle d'un poste, rien n'apparait dans la liste de choix et si je fais parcourir dans les options je n'ai que le serveur de disponible :-/
Si je vais dans le voisinage réseau les postes font pourtant bien partis du domaine !!
Saurais tu d'ou vient le problème ? ou puis je faire reconnaitre mes machines clientes ?
Biazrd !
Il doit manquer quelquechose !
:-o
Je vais voir ça !
@++
Il doit manquer quelquechose !
:-o
Je vais voir ça !
@++
Mouarf !
T'étudie ça toi !?
Les plate formes d'administration !?
:-D
Heureux de te voir parmi nous cyberchrix !
Ha y est, MSN est "open" mais t'es point là !
Arf, je sais ce que tu fais mais je vais pas le dire à tout le monde quand même !!
;-)
PS: quel projet à la con !!!
T'étudie ça toi !?
Les plate formes d'administration !?
:-D
Heureux de te voir parmi nous cyberchrix !
Ha y est, MSN est "open" mais t'es point là !
Arf, je sais ce que tu fais mais je vais pas le dire à tout le monde quand même !!
;-)
PS: quel projet à la con !!!
heu foobar,
Si tu peux me rajouter sur ton compte msn on pourra causer un peu de SMS ;)
Car là je rame vraiment :)
Merci et @++
Si tu peux me rajouter sur ton compte msn on pourra causer un peu de SMS ;)
Car là je rame vraiment :)
Merci et @++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, ecoute, je l'installe sur mon réseaux et je te contacte pour en parler !
Là j'ai pas trop le temps !
;-)
@++
Là j'ai pas trop le temps !
;-)
@++
Oki mais ne tarde pas trop mon projet doit se finir avant 3 semaines lol.
Je connais une autre personne qui a le même problème que moi et qui n'arrive pas a faire reconnaitre ses stations clientes du réseau sur la console SMS2003.
@ bientot
Je connais une autre personne qui a le même problème que moi et qui n'arrive pas a faire reconnaitre ses stations clientes du réseau sur la console SMS2003.
@ bientot
Bon me revoilà geex !
As-tu fais ceci sur les machines clientes :
Dans le Voisinage Réseau, se connecter au serveur
Sélectionner le serveur
Sélectionner runsms pour commencer l’installation
Redémarrer la machine
As-tu fais ceci sur les machines clientes :
Dans le Voisinage Réseau, se connecter au serveur
Sélectionner le serveur
Sélectionner runsms pour commencer l’installation
Redémarrer la machine
Vous trouverez certainement la réponse à votre question sur le site Systems Management Server 2003 : www.sms2003.net
Comme je l'ai indiqué, je recherche une personne ayant des compétences sur SMS 2003 pour dispenser une formation à une personne connaissant SMS 2.0 du 03 au 05 mai.
Merci de me contacter au 01 40 25 40 00.
Lionel Benero
Lionel Benero
J'ai installé SMS2003 et je me retrouve face à un petit probleme.
En effet, il m'est impossible d'installer le client SMS à distance avec l'option push ou encore en effectuant un clique droit sur le poste puis "installer le client...". J'ai suivi a la lettre les instructions qui étaient fourni dans la doc que vous nous avez donné. Je me demandais si peut etre il y avait un patch à appliquer ou encore une sécurité a desactiver sur windows 2003...
Voila ma config:
-windows 2003 EE en français (GOBAIN\TEST4): controleur de domaine, active directory, dns
-windows 2003 EE anglais (GOBAIN\SMS-MOM): joint au domaine mais pas controleur de domaine SQL server 2000 sp3a + SMS2003
-Windows 2000 advance server francais (GOBAIN\SRVTEST): joint au domaine mais pas controleur de domaine
-WinXP fr en poste client
Pour resumer la situation voila ce que j'ai deja fais :
j'ai integre ma machine windows2003 sur mon domaine. J'ai ensuite installe SQL server dessus, je l'ai installer en mode mixte puis j'ai modifié les propriété ensuite, j'ai mis en windows only puis j'ai partage les ressources memoires.
J'ai ensuite installer SMS2003 en enlevant l'option etendre le schema. apres l'installation, j'ai etendu mon shema active directory avec l'uilitaire fourni avec sms en ayant prealablement donne les droits a l'utilisateur de la machine.
J'ai ensuite donne les droits de la machine (gobain\SMS-MOM) sur le container System.
J'ai crée un compte SMS pour installer les clients à distance avec l'option push : gobain\client
Je n'ai qu'un seul site et mon serveur SMS fait office de MP,SLP,DP
J'ai bien rentre les coordonne de decouverte et mes machines sont bien decouverte
J'ai mis le compte Gobain\client en administrateur local sur mes machine mais le client ne descend toujours pas.
Pourriez vous me donnez un coup de main svp?
Merci d'avance
En effet, il m'est impossible d'installer le client SMS à distance avec l'option push ou encore en effectuant un clique droit sur le poste puis "installer le client...". J'ai suivi a la lettre les instructions qui étaient fourni dans la doc que vous nous avez donné. Je me demandais si peut etre il y avait un patch à appliquer ou encore une sécurité a desactiver sur windows 2003...
Voila ma config:
-windows 2003 EE en français (GOBAIN\TEST4): controleur de domaine, active directory, dns
-windows 2003 EE anglais (GOBAIN\SMS-MOM): joint au domaine mais pas controleur de domaine SQL server 2000 sp3a + SMS2003
-Windows 2000 advance server francais (GOBAIN\SRVTEST): joint au domaine mais pas controleur de domaine
-WinXP fr en poste client
Pour resumer la situation voila ce que j'ai deja fais :
j'ai integre ma machine windows2003 sur mon domaine. J'ai ensuite installe SQL server dessus, je l'ai installer en mode mixte puis j'ai modifié les propriété ensuite, j'ai mis en windows only puis j'ai partage les ressources memoires.
J'ai ensuite installer SMS2003 en enlevant l'option etendre le schema. apres l'installation, j'ai etendu mon shema active directory avec l'uilitaire fourni avec sms en ayant prealablement donne les droits a l'utilisateur de la machine.
J'ai ensuite donne les droits de la machine (gobain\SMS-MOM) sur le container System.
J'ai crée un compte SMS pour installer les clients à distance avec l'option push : gobain\client
Je n'ai qu'un seul site et mon serveur SMS fait office de MP,SLP,DP
J'ai bien rentre les coordonne de decouverte et mes machines sont bien decouverte
J'ai mis le compte Gobain\client en administrateur local sur mes machine mais le client ne descend toujours pas.
Pourriez vous me donnez un coup de main svp?
Merci d'avance
salut les gars pour sms 2003 je suis une formation dessus la semaine prochaine donc je pourrais repondre a quelques questions. sinon pour la prise de controle a distance il faut aller dans les sites settings\clients agents sur la console administrateur. a partir de la il faut aller dans les propriétées de "remote tools client agent" et activer le remote tools et definir les parametres que vous voulez pour la prise de controle. par contre il faut savoir que sms 2003 est tres long il faut prendre son temps. en clair une fois que vous aurrez fait ca il faudra attendre que sms envoie les changements des parametres aux clients. en général ca depends de la fréquence d'actualisation que vous avez mis dans la console. bonne chance A+
flyers512
flyers512
Bonjour ,
quelqu'un pourrait me dire pq lorsque j'installe sms2003 sur un serveur 2003 Fr je n'ai pas la possibiliter de choisir "installl sms primary site" mais seulement les deux autre options (secondary site /SMS admin console)
Ce serveur a SQL 2000 et il membre de mon Domaine
Active directory ok
DHCP ok
DNS ok
ca peut etre idiot vu que c'est mes premiers pas dans SMS
une reponse ou un manuel serait sympa chez Imotepian@gmail.com
quelqu'un pourrait me dire pq lorsque j'installe sms2003 sur un serveur 2003 Fr je n'ai pas la possibiliter de choisir "installl sms primary site" mais seulement les deux autre options (secondary site /SMS admin console)
Ce serveur a SQL 2000 et il membre de mon Domaine
Active directory ok
DHCP ok
DNS ok
ca peut etre idiot vu que c'est mes premiers pas dans SMS
une reponse ou un manuel serait sympa chez Imotepian@gmail.com
Salut Imotep,
Eh ben je crois qu'il y a certaine incompatibilité parfois entre la version fr de win 2003 et de sms 2003 en anglais.
Pour bien faire il faut mettre les deux en anglais si possible ou alors les deux en francais.
Si cela ne resou pas ton pb essaye de demander sur www.myitforum.com il y a des gens méga calé sur le produit la bas.
Eh ben je crois qu'il y a certaine incompatibilité parfois entre la version fr de win 2003 et de sms 2003 en anglais.
Pour bien faire il faut mettre les deux en anglais si possible ou alors les deux en francais.
Si cela ne resou pas ton pb essaye de demander sur www.myitforum.com il y a des gens méga calé sur le produit la bas.
Je recherche un formateur pouvant dispenser une formation sur SMS 2003 du 03 au 07 mai à Paris.
Lionel BENERO