ProblèmeTomtomone europeV3(class action?)

alain7 -  
 jepe -
Bonjour,
Comme beaucoup de gens, semble-t-il, rien que sur ce forum, j'ai un problème en voulant mettre à jour mon Tomtom one europe V3 sur le site de Tomtom (home), juste après l'achat, et je me retrouve, une semaine après l'achat, avec un article qui ne fonctionne plus..
Une croix sur fond rouge qui clignotte, et actuellement même, plus rien du tout (sauf un GPS avec câble, en cas de branchement sur site), en respectant bien ce qui était indiqué sur le site.
Apparemment, je n'ai plus de cartes en mémoire dans l'appareil, ni fait de sauvegarde, car rien n'indiquait d'en faire, sur un appareil qui est vendu, comme étant très simple à l'emploi, aucun réglage à faire, et des mises à jour faciles à faire sur le site internet. (leur site). (leurs arguments de vente).
Le service après-vente, contacté sur le net, ne donne pas de solution qui donne de résultat (tout suivi à la lettre), et cela semble emprié... et je doute qu'en les contactant par téléphone, il y ait un meilleur résultat., notamment si mes cartes sont parties...
Dans leur mises à jour (non réalisées), le site demande de supprimer des éléments de mémoire (voix anglaise et divers), simplement pour mettre à jour, l'appareil ayant apparemment zéro de mémoire supplémentaire.. (sans possibilité d'en rajouter par carte dans ce modèle), ce qui me semble abhérent pour un appareil neuf, vendu près à utiliser, de supprimer l'existant utile .. pour mettre à jour.... (vendu avec 26 voix enregistrées, ce qui est faux à l'usage).
Certaines personnes sur ce forum, en désespoir de cause, parlent de ré-acheter des cartes disparues parce qu'elles n'ont pas fait de sauvegarde... ce qui est impensable..!!
Certes, leur "garantie" précise que les mémoires (cartes) ne sont pas garanties.. mais il est clair qu'il s'agit d'une clause abusive... et qu'il ne faut pas se laisser faire... (il s'agit d'un vice caché, et même connu, si l'on se réfère aux mêmes problèmes rencontrés sur ce forum), et qu'il faut, à défaut d'accord amiable clair au bénéfice du client (et rapide), chercher l'annulation de la vente, y compris par voix judiciaire...
Tomtom a t-il una dresse française?...
Merci pour tout éclairage.
A voir également:

1 réponse

jepe

Personnellement j'ai acheté mon TomTom V3 Europe récemment àla FNAC (que je site car ils ont été au top) -après qqjours mon appareil est resté en rade et la FNAC m'a proposé de me le remplacer - achat de moins de 15 jours - mal m'en a pris, j'aurai dû demander le remboursement - sur le second, que j'ai mis en route normalement suivant leur mode opératoire, je ne peux pas télépcharger Alerte GPS.com et les radars et je ne vous cache pas que si je me fis aux radars de leur programme et les vitesses annoncées - je n'aurai déjà plus de points sur mon permis -
alors un conseil "n'achetez pas TomTom" car leur réponse a été "nous aussi nous avons un programme Radars, vous n'avez qu'à vous abonner
0