Probleme formatage
mouflet42520
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, après avoir acheter un portable(hp pavillon dv9000 1 Go RAM) je me suis de suite rendu compte que avec mes 1Go de RAM il était impossible de faire quoi que ce soit étant donné que SA RAME A MORT^^
J'ai donc pris la décision de gicler ce dernier(vista et pas le pc :) ) Mon portable n'est pas mon premier pc et encore moins mon premier formatage je le formate donc :
1 : redémarrage
2 : Cliquez sur une touche pour lancer le cd
3 : le fameux chargement
4 : et la au lieu de me demander si je formate telle ou telle partition il me dit qu'il ne reconnait pas de disque dur installé!!!
N'ayant jamais vu ça je commence sérieusement à flipper^^
Et avant qu'on ne me le demande mon XP qui doit prendre place est une version qui m'appartient et elle est tout à fait légale mais cela n'a de toute façon pas avoir avec mon XP.
Merci de m'accorder un peu de votre temps pour répondre à ma question qui me chagrine pas mal et merci encore. :)
J'ai donc pris la décision de gicler ce dernier(vista et pas le pc :) ) Mon portable n'est pas mon premier pc et encore moins mon premier formatage je le formate donc :
1 : redémarrage
2 : Cliquez sur une touche pour lancer le cd
3 : le fameux chargement
4 : et la au lieu de me demander si je formate telle ou telle partition il me dit qu'il ne reconnait pas de disque dur installé!!!
N'ayant jamais vu ça je commence sérieusement à flipper^^
Et avant qu'on ne me le demande mon XP qui doit prendre place est une version qui m'appartient et elle est tout à fait légale mais cela n'a de toute façon pas avoir avec mon XP.
Merci de m'accorder un peu de votre temps pour répondre à ma question qui me chagrine pas mal et merci encore. :)
A voir également:
- Probleme formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
Salut,
si tu démarres sur un cd d'xp c'est normal qu'il trouve pas de disque dur, tu as un disque dur SATA il faut appuyer sur F6 pour charger les drivers SATA.
si tu démarres sur un cd d'xp c'est normal qu'il trouve pas de disque dur, tu as un disque dur SATA il faut appuyer sur F6 pour charger les drivers SATA.
mouflet42520
Salut et merci de ta réponse je vais essayer de suite je te le dit dans les 5 min qui suive mais il est vrai que j'en avais déjà entendu parler mais merci beaucoup :)
mouflet42520
re^^ lorsque je rentre dans le bios (de marque phoenixbios) je ne peux rien modifier et dés que j'appuie sur F6 sa sonne mais ça ne fait rien et le bios de mon autre pc n'a strictement rien a voir donc je suis perdu et merci pour ton aide.
Si je puis me permettre :) , certains disques durs sata sont très bien reconnus lorsque l'on boot sur le CD XP sans inclure les drivers. Même si dans ce cas là, ça doit quand même être ça le soucie ...
c'est pas dans le bios que tu trouvera les drivers sata, il te faut le cd de la carte mère et dessus tu récupère les drivers pour les mettre sur une disquette. Quant tu appuie sur F6 cela permet de charger les drivers sata depuis la disquette.
Maintenant si tu n'as pas le cd de ta carte mère tu sera obliger de voir sur le site de la marque pour les récupérer, si par contre tu n'as pas de lecteur de disquette il faudra utiliser Nlite pour compiler un cd bootable en y insèrent les drivers.
Maintenant si tu n'as pas le cd de ta carte mère tu sera obliger de voir sur le site de la marque pour les récupérer, si par contre tu n'as pas de lecteur de disquette il faudra utiliser Nlite pour compiler un cd bootable en y insèrent les drivers.