Impossible de changer de bios

Fermé
Hight Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 1 mai 2008 à 19:50
 blasta19 - 29 mai 2008 à 11:28
Bonjour,

Bonjour à tous, jai un grand soucis qui me déprime !!

J'essais de changer de bios mais impossible !
Je veux mettre a jour mon bios de ma Asus Crosshair et vois ce quil me marque :

Impossible de récupérer les données DMI de l'eeprom !!
Alors j'ai fait une mise à jour via EZFlash 2 ça à marché !
J'avais le bios 0804 j'ai changé pour le 1103 ...

Le bios 1103 est pour les phenom or je n'est pas encore de phenom !

Je voulais changer et remetre le bios 0804 via le DOS mais on ne peux pas
Donc j'ai réessayger via Asus Update et ça ne marche toujours pas

Y'aurait-il un moyen autre que ces 2 là pour remettre mon ancian bios ??
Et
Mon Eprom n'est pas foutu jespère ???


Qu'est-ce ceci ?? Ma carte mère est-elle morte ??!


Je panique à fond messieurs :'(

Merci de votre aide sérieusement

J'ai une asus crosshair et un pross amd 6400+
Vista ultimate x64
A voir également:

2 réponses

Hight Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 20:44
Personne pour m'aider ?? Messieurs ??

Faite honneur à une pauvre fille Lol ^_^'' oui j'ai fais des bitisse moi
0
salut a toi. j'ai eut le meme souci sur ma crosshair mais en pire; le bios 1103 ne fonctionnait pas. il parait difficile de downgrader un bios sur cette carte mère. cela dit si le bios 1103 fonctionne pourquoi veux tu repasser au 0804?
voici un lien vers le forum d'asus sur lequel tu trouveras plusieurs post nommés "backflash bios" "downgrade crosshair bios" etc...pour crosshair.

[url]https://www.asus.com/support/PageNoServer[/url]

ce qui est vraiment balot c'est que le bios 0804 que tu avais est visiblement le plus stable pour cette carte si on a pas de phenom. par ex. j'ai le 0904 et y'a deja qques bugs, sans importance mais bon..ca fait toujours chier :(

pour répondre à ta question: Mon Eprom n'est pas foutu jespère ???Qu'est-ce ceci ?? Ma carte mère est-elle morte ??!
ton eprom est la puce ou se situe ton bios, si elle est foutue tu demarre meme pas t'as rien ni affichage ni rien a part les ventilos qui tournent, donc si tu demarres tout va bien. en dernier recours si t'as plus rien qui marche t'as la solution hotswap qui consiste a utiliser une eprom de la meme carte mais bon fait connaitre qqun qui a la meme carte...le plus sur si ta carte est prise en garantie c'est le retour sav .mais comme je te l'ai dit si ton pc demarre correctement pas la peine de t'affoler ton bios est bien là ety qu'il fonctionne ;-) . pour info moi je n'avais plus rien a l'ecran et mes ventilos tournaient tous a fond sans que rien ne se passe..bref impossible de faire quoi que ce soit, j'avais bel et bien explosé mon bios alors que pourtant j'ai flashé des bios depuis longtemps sans probleme....ca arrive..
0