Ecran

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai nettoyer l'interieur de mon ordinateur [ les ventillateurs , j'ai demonter les pales pour les nettoyer je l'ai es remonter comme il faut ]
Probléme ? c'est quand rebranchant l'ordinateur mon ecran [ 17 " ] l'affichage été enorme alors que normalement il est petit ,
Maintenant l'ecran ne s'allume plus

coment faire ??

Merci de vos reponse!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1 réponse

Résumé de la discussion

Le problème central concerne un affichage Incorrect après le démarrage sur un écran 17 pouces sous Windows XP, nécessitant un réglage de la résolution correcte. La meilleure réponse conseille d'ouvrir le Panneau de configuration, Affichage, puis Paramètres, où se trouve la résolution d'écran à ajuster (par exemple 1024x768); il faut enregistrer la modification et vérifier si l'écran s'adapte. En cas d'affichage hors plage, sélectionner une résolution compatible avec le moniteur et redémarrer pour tester, afin d'éviter que l'écran reste éteint et ne s'allume qu'en dernier recours. D'autres propositions évoquent des risques matériels ou des essais externes, mais la démarche logicielle demeure prioritaire et vise à rétablir une résolution adaptée sans recourir à des interventions coûteuses.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Bsr...

Il faut probablement lui changer la résolution, mais sans écran , ce n'est pas facile......! ;(
    N'en avez-vous pas un autre déjà pour voir si le second fonctionne, et ensuite pour lui changer la résolution....

A suivre...

Cdt,

@+
    0
    1. Utilisateur anonyme

J'ai un 2eme ecran , mais comment changer la resolution ?
      0
    2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050 > Utilisateur anonyme

Clic DROIT au milieu du BUREAU ( pas sur une icône !) puis paramètres/zone d'écran...et tirez ou poussez le curseur....

A suivre..
      Cdt,

@+

PS : allez l'OM !!! ;)
      0
    3. Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le probleme c'est que l'ecran qui ne fonctionne pas [ il est dans ma chambre ne s'allume plus ] donc je ne peut pas aire la resolution

Oui allez l'om ;)
      0
    4. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050 > Utilisateur anonyme

Justement : réglez une résolution différente en vous servant de celui qui fonctionne, et changer -le ....

Notez le réglage qu'il y avait avait de le changer !

@+
      0
    5. Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc si j'ai bien compris ,

Je prend l'ecran qui marche , je le met sur mon ordinateur [ dans ma chambre ] je le resolut une fois que c'est fait je remet celui qui ne marcher pas et tt devrer remarcher ?
      0