Connexion téléphone avec mdk9.2

jakol -  
 jakol -
salut, j'ai récemment installé mdk9.2, et j'essaye d'installation la connexion téléphone avec free....je vais dans Drakconnect...
je crée un profil, j'ai configuré le bins (connexion modem, pap...ET il n'y a toujours pas de connexion....je ne comprends pas...je suis nouveau avec linux...
merci de dépanner
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Quel modem ? Est-il bien reconnu ? Est-ce un winmodem ?, etc.

merci de dépanner
Assez moyen comme formule... :(

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
jakol

salut

le modem est un Smart Link 56K Modem

il n'est pas reconnu sous linux
ce n'est pas un winmodem
je n'ai pas d'autres choses à rajouter...

je vous serais gré de me répondre à ma question et je vous remercie de prêter à ma requête qui est, bien entendu, pas suffisament explicite pour une personne compétente en informatique et plus particulièrement ayant de connaissance non négligeable dans le système d'exploitation linux, plus dans la version 9.2 de Mandrake.
En remerciant cette tiers personne de bien vouloir répondre à mes interrogations.
cordialement
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

C'est bien, y'a du mieux! on y est presque!

Rassures moi, tu ne pensais quand même pas que ton premier post était suffisament complet pour obtenir une réposne.
Je ne sais pas, je sens comme une pointe de moquerie dans ta réponse...

0
jakol > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

salut,

il y a de la moquerie...mais ce n'est rien de méchant...de toute façon, au fond t'avais raison...j'ai pas été explicite...et je comprends que ça peut être chiant si une personne te demande de l'aide et qu'elle ne donne des infos précises...
A+
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

:o)

Bon... j'ai fait un petit tour sur le site de SmartLink ( http://www.smlink.com/ )
Je ne sais pas ou tu en étais avant de configurer ta connexion, avais-tu installé les drivers fournis par SmartLink ?

Ils ont plusieurs (tous à en croire le site) modems supportés par linux, voir la liste ici:
http://www.smlink.com/main/item.php?ln=en&item_id=84&main_id=32

Si tu n'y accedes pas par ce lien (il y a un CLUF à accepter, donc ce n'est pas sur qu'il pointe directement au bon endroit)
Il faut aller sur la page principale, puis "Support", "Download", "Liscence End User", puis "Linux" tout en bas ;)

Voili voilou :)
Si tu avais déjà tenter l'installation avant mais avec des erreurs, ou si elle s'était correctement passée, dis nous ce qu'il y a eu comme erreur, ou quels parametres as tu donnés pour la connexion, etc :)

++
0
jakol > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

salut merci pour les conseils...j'ai bien pu récupéré le fichier tar où se trouve le driver...

Est-ce qu'il y a un endroit specifique où on doit détarer le fichier ou c'est égal?
A+
:o)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > jakol

Salut,

La je ne peux pas trop t'aider pour le moment... je n'ai plus Linux sous la main pour le moment, et je ne peux visualiser le contenu de l'archive.

A prioris, les sources de programmes se placent dans le dossier /usr/src, mais ce n'est qu'histoire de s'y retrouver facilement. Rien ne t'empeches de le mettre dans un nouveau dossier de ton /home :)

Pour le reste jeregarderais ce soir :)

@++
0
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

Sur quel port est branché ton modem?
0
jakol

salut
le modem est connecté à COM3
0
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

Alors, ca doit être un probleme de drivers(asevere t'a bien aidé à ce propos); le port serie est bien geré par linux.
0