Re installation complexe de XP

JCGO -  
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
1 - Hier soir j'ai voulu réinstaller une image de C. avec Acronis (maneuvre que j'ai déjà fait plusieurs fois sans pb.)
Mon PC s'est bloqué au redémarrage impossible de ne rien obtenir !
2 - Avec les disquettes de sauvegarde de PartitionMagic, j'ai pu arriver à voir mon disque principal partitionné en 3 :

C avec XP - mais incroyable : complètement gris, vide et indiqué en Espace Libre !
D avec des données (mais que je peux effacer)
E avec un vieux W98 que j'ai jamais plus utilisé

3 - Après réflexion j'ai cliqué droit sur l'emplacement vide gris et l'ai désigné comme "Active" et par magie ilest devenu rose et lle nom du volume XP est apparu
4 - Je croyais avoir trouvé mais au redémarrage un message m'a indiqué...
qu'il manquait hal.dll dans le système 32. mais aucun moyen (en fait je ne savais pas comment faire..
.) pour copier cette fameuse hal sur C.
5 - Je me suis dis alors : je fait formater C, réinstaller XP depuis son CD d'origine et tout va rentrer dans l'ordre.

6 - Avec les 6 disquettes chargées sur Internet j'ai fait toute la procédure jusqu'au R de Récupération (je me suis dis que ça pouvait peutêtre marcher) or là au boutd'un temps le PC m'a indiqué "qu'une valeur dans le fichier.SIF était endommagée ou manquante... " Comme c'était une première pour moi je suis allé voir sur le Net et je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir ce pb. mai qu'il semblait ne pas avoir de solution...

7 - Je me suis dis bon "Cette fois j'efface vraiment tout XP et je réinstalle". Je recommence. Je demande de formater C, ça commence... et puis ça s'arrête. Ca ne veut as aller plus loin.Le disque a été formatt, il ne reste que 1000ko dessus mais voilà que...
8 - Après d'autres tentatives le PC m'a indiqué qu'il manquait ntldr.... Ca fait 8 h et je commence à être puisé.
9 - Là en ce moment je suis revenu avec les disques Partition Magic sur la vue de mes 3 partitions C D et E et j'ai demandé à formater minutieusement C.
Ca avance mais ça va prendre du temps visiblement.
10 - En final je voudrais ré-installer XP depuis son disque d'origine. J'ai aussi à ma disposition sur une idisquette boot.ini, nldtr, nldt plus les 6 disquettes de d'installation de démarrage de XP.
11 Dans le Bios le démarrage est censé être ATAPI CD ROM puis Floppy puis le DD Maxtor.
12 - Qu'est-ce qui risque de clocher ??? Et est-ce normal qu'il y ait écrit None en face du Atapi CD Rom ?
13 - Pardonnez-moi d'avoir té aussi long mais ça soulage ! Et en plus vu tous les forums que j'ai fait on dirait que j'ai eu toutes les galères de plein d'internautes en même temps. Donc mon cas eut servir.
14 - Si vous avez vécu pareille galère dites moi comment ça s'est terminé ?

Merci
A voir également:

1 réponse

uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17

Bonjour,

une idée à creuser, la présence d'un virus sur le secteur de boot. utiliser UBCD et lancer un progremme dos pour taper la ligne FDISK /MBR

Bon courage
0