Problème boot Ubuntu avec disque dur externe

Fermé
LucyRocks - 1 mai 2008 à 15:36
 LucyRocks - 1 mai 2008 à 21:06
Bonjour à tous,

Je suis très embêtée:

j'ai installé Ubuntu sur mon DD ext, grâce à mon eeepc et une clé Usb bootable qui me faisait office de livecd
tout s'est bien déroulé, sauf que je ne parviens pas à booter sur mon dd ext. mon bios permet le boot sur usb pourtant.
je pense qu'il y a un truc à faire pour que mon DD soit bootable.

Autre problème, si mon dd n'est pas branché, et que je veux booter sur le DD de l'eeepc, alors j'obtiens Grub Error 21 (normal, vu qu'il cherche le DD ext certainement), sauf que du coup, plus moyen de booter mon eee pc, c'eest embêtant...

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé ou pas compris les solutions, donc si quelqun a une idée, je prend volontier.
nota: l'ubuntu sur mon dd ext n'était pas destiné à fonctionner avec le eee pc, mais avec un pc portable dont le dd est mort et sur lequel je ne pouvais plus rien installer.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Lucy
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
1 mai 2008 à 17:47
bonjour,
ton probleme est que tu as installe le nouveau grub sur ton dd interne au lieu de l'installer sur le dd externe ce qui fait qu'au demarrage grub cherche son fichier /boot/grub/menu.lst sur le dd externe au lieu du dd interne.
en 1 er lieu il faut reparer le boot de l'eeepc
https://linuxfr.org/forums/linux-general/posts/r%C3%A9installer-grub
en ensuite refaire l'install sur le dd externe en installant grub sur celui ci .
a+
0
Bonjour Jeanbi,

Je te remercie pour ta réponse, je vais tester. par contre, à l'install, je n'ai pas eu le choix d'installer Grub sur tel ou tel DD. y a t-il une option ou quelque chose de spécial à faire? j'ai opté pour l'installation assistée...

Encore merci
0