Quel composants acheter ?

UnAnge10 Messages postés 8 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais améliorer les performances de mon ordinateur, éffectivement quand pusieurs logiciele en place, je ram pas mal,les fenêtre metes du temps a s'ouvrir et les pages figes régulierement. dans les performances de Util. de l'Uc dans mon géstionnaire de taches je suis regulierement a 100%. j'utilise pas mal de logiciele en mêm temps (spark,msn,cam frog, ect ect...)
J'ai déjà acheter de la mémoire vives mais cela ne change rien, je pense que je doic changer de procésseur et peut être ma carte graphique, j'attend vos conseils avec les details de mon pc.
On me conseil Un processeur intel dual cor 2.
Merci d'avance pour votre aide, je ne souhaiterai pas me tromper dans mon futur achat, qualité, prix et compatibilité...

imformation complete sur mon systeme :

Processeur : AMD Sempron 3000 + 2000 Mhz
Cache L2 : 512 Ko
Mémoires : 1472 Mo
Carte mère : K7S41
Carte vidéo : SiS 661FX_760_741_M661FX_M760_M741

Windows Xp edition familliale service pack 2

En attente de vos réponses...

Cordialement

Un Ange
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 104

Cette architecture est ancienne.

Tu ne trouveras pas de processeur encore en vente, et d'occase difficle, de plus, peu sont plus puissant que le tiens sous ce socket.

Une carte graphique (AGP) peu donner un peu de "soufle", mais dans les jeux uniquement.

C'est vers un changement complet de configuration qu'il faudrait t'orienter, c'est ce que je te conseilles.

0
UnAnge10 Messages postés 8 Statut Membre

En gros tu pense qu'il serait plus interessant de racheter une tour complete ? ou un pc portable de nos jours ? Ma tour a bien 4 ans si mes souvenirs sont bon...
Donc mieux vaud racheter que adapté ?
0
flo88 Messages postés 28797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 104 > UnAnge10 Messages postés 8 Statut Membre

C'est mon avis.

Ta config actuelle ne permet presque pas d'"évolution

0
UnAnge10 Messages postés 8 Statut Membre > flo88 Messages postés 28797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok merci flo, j'en prend note ;-)
0
ticket_vader Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour Bonjour !
Alors en fait tout dépend de ce que tu utilise comme "logiciels" si tu ne lances pas de Jeux Vidéos et que tu ne lis pas de films en HD je pense que changer de carte graphique est inutile.
Après si tu as un processeur AMD je te conseil de rester chez AMD ça t'éviteras de changer de carte mère. Par exemple le 6000+ est un très bon processeur AMD.
0
ticket_vader Messages postés 10 Statut Membre

oups dsl je suis trop lent. En effet si tu dois changer de configuration un processeur Intel serait le bienvenu je pense.
0
UnAnge10 Messages postés 8 Statut Membre > ticket_vader Messages postés 10 Statut Membre

l'hésitation est bien là :-( j'achete un processeur type Intel dual cor pr remplacer mon Amd ou je change carement la tour voi dans ce cas là ,acheter un pc portable.....:-(

New pc ou New processeur ??????
0
flo88 Messages postés 28797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 104

La K7S41 est un modèle Asrock, de socket 462, (socket A)...............

0
UnAnge10 Messages postés 8 Statut Membre

Non je n'utilise ni jeux vidéos , et ne lis pas devidéo Hd, c'est surtout le processeur je pense...Interl dual cord peut'il s'adapté au resyte de mes composant ou doi-je tout changé ?
0
flo88 Messages postés 28797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 104 > UnAnge10 Messages postés 8 Statut Membre

Tu peu récupèrer un certain nombre d'élément:
-la tour en général (pour une carte mère neuve, il faudra tenir compte du format)
-le (les) disques durs
- le (les lecteurs/graveurs)

pour le reste, il faut changer:
-Alimentation
-carte mère
-processeur
-mémoire

c'est le minimum à changer.

L'option de garder ta config dans l'état actuelle et d'acheter un portable n'est pas un mauvais calcul, mais il faut le prendre puissant (donc assez cher) car vista est lourd.

0