Un exercice en c

Fermé
gersen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 mai 2008 à 11:21
gersen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 mai 2008 à 12:20
Bonjour, a vous j'ai besoin d'aide svp
j'ai un pt'it probleme avec un un exercice en c
cet exercice consiste a chercher d'abord un chemins entre 2 stations a et b ensuite chercher tous les chemins entre ces deux meme stations.
on a notre reseau d'arc qui est dans un fichiers d'arc qui contient notre reseau d'arc

on a typedef struct {char nom[20];
int numero_station ;}station;

typedef struct{station station_depart;
station station_arrive;
int indicateur;/*indicateur sert a eviter les boucles */
}arc;

mon probleme est que je trouve le fonctions chemins mais a chaque fois que je trouve un arc appartenant a mon chemin je copie l'arc dasn un tableau et je mets l'indicateur a 1 pour eviter de boucler sur le meme chemins ,le probleme qui se pose c lors de l'utilisation de tous les chemins la fonctions trouve les chemins evident mais les chemins intermediaire elle ne les trouves pas car je mets une condition que si indicateur==1 je passe a la lecture de l'arc suivant ,cam'aide et ca me penalise en meme temps

exemple:
le chemins entre A et B est:
AC,CR,RT,TO,OB
dans la fct tous les chemins il va prendre tous les chemins a part
AC,CR,RP,PB
AC,CG,GP,PB
...etc

ET MERCI POUR VOUS A L'AVANCE

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
1 mai 2008 à 11:47
Je pense que tu devrais voir ton problème comme un arbre avec comme racine la station de départ et comme feuilles la station d'arrivée et que tu construit cet arbre en faisant toutes les possibilités de parcours, puis tu cherches celui en un minimum de sauts. Tu peux aussi appliquer l'algo du Minimax avec Alpha-Beta en faisant une fonction d'évaluation qui détermine si le chemin en cours est strictement plus court que le précédent. Cela te permettra d'aller plus vite.
0
gersen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
1 mai 2008 à 12:20
j'ai essayer mais comme je maitrise bien les arbres ca m'a parrut difficiile
0