Graver un diaporama WMV vers DVD-RW [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
-
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
Bonjour,
Je voudrais graver un diaporama de mon ordinateur( Windoxs XP) fichier WMV sur un DVD-RW pour mon DVD de salon.

Merci A+

6 réponses

Messages postés
23755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 984
Pour changer le "format WMV" de ton fichier, tu peux employer un logiciel gratuit comme SUPER (je ne l'utilise plus mais il est très bien et facile d'utilisation) ou MediaCoder par exemple. Ils vont transformer ton fichier en "AVI" lisible sur une platine DivX.
Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Un tutoriel pour MediaCoder :
- http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Je te conseille de graver sur un CD/DVD RW, pour voir si le résultat te convient.

Si le fichier est illisible à la suite de la conversion sur ton ordinateur, c'est parce que il te manque des codecs. Télécharge alors, dans ce cas, un pack de codecs comme le K-Lite Codec Pack Full, le Vista Codec Package, le SLD Codec Pack Basic ou encore le Satsuki Decoder Pack par exemple.

A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
21
Bonjour ziggourat
Tout OK pour la converssion, merci pour t aide.
A+
Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
323
salut, avec néro facile d'utilisation et simple, si tu arrive à importer ton fichier c'est réussi à coup sur.@+.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055319 nero
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
21
Il me faudrait un peut plus d'information sur la manipulation, mon fichier WMV et sur mon bureau, comment faire pour l'importer.

Merci A+
Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
323
vas voir là il y à des manuels.
https://support.nero.com/en/support/home
Messages postés
23755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 984
Bonjour leonil2006,

Le "format WMV" est illisible par les platines de salon, dans la quasi totalité des cas, donc il faut le convertir.

Est-ce que ta platine est compatible DivX ou non ?

Cordialement
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
21
BonjourZiggourat
Pour convertir le format WMV comme tu le mentione, ma platine et compatible DivX, comment faire pour la convertir il me faudrait quelques explication je ne connais pas le chemin.
Merci A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2008

bonjour desoler de vous derranger mais moi je n'y connais rien en informatique le souci c'est que j'ai fait un diaporama de photo de ma fille en WMV et j'aurai aimer le graver mais le souci c'est que mon lecteur dvd ne lit pas les divx. s'il vous plai soyer vraiment clair dans vos explication car je n'y compren franchement rien.
Messages postés
23755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 984
Bonjour pitite_femme,

Je te suggère d'ouvrir ta propre discussion car ton problème est spécifique.
Cela permettra que tu reçoives, peut-être, des réponses plus adéquates avec ton souci.

Ce que je peux-tu dire déjà, c'est qu'il va falloir que tu convertisses soit en VCD (Vidéo sur CD) ou SVCD (Super Vidéo sur CD) ou bien en DVD-Vidéo, ton fichier vidéo (le diaporama) puisque tu ne possèdes pas de lecteur DVD de salon compatible DivX.
Si tu possèdes Nero et son application NeroVision ou bien un autre logiciel de montage, la procédure n'est pas très difficile.
De plus il faut mieux avoir des disques CD/DVD RW réinscriptibles pour tester afin de savoir si c'est regardable par ton appareil de salon.

Cordialement
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
35
Bonjour,

J'ai une question toute simple.

J'utilise Néro Vision pour créer un DVD Vidéo. J'ai 2 fichiers au format .wmv qui font 8 et 11 Mo ( c'est juste un essai ) et quand je les ajoute avec Néro Vision, cela me prend 0,14 G.

Qui peut me dire pourquoi cela prend autant de place ? Je pensais pouvoir mettre plusieurs films sur un seul DVD, mais cela me semble compromis.

Merci de vos réponses.