Ordi correct ou pas?

felix-olivier -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
une fois sur msn pendant une conversation , j'ai cliquez un lien envoyé par un (ami) , en ouvrant ce lien je n'ai rien téléchargez à par la page web. Juste après mon norton antivirus 2007 ne marche plus et ne se réactive pas même après l'avoir réinstaller plusieurs fois. j'ai donc reformater mon ordinateur hp avec la touche f10 qui est une particularité du hp sans cd , j'ai effacer le disque dur. Maintenant j'ai norton antivirus 2008 et il marche et l'ordinateur à l'air d'aller bien. mais je voudrais savoir si le virus que j'ai prit en cliquant ce lien , s'il est possible qu'il soit resté même après le reformatage , car j'ai entendu parler de virus qui infecte le master boot record et reste dans l'ordinateur après reformatage du disque dur, si mon ordi serait encore infecté est ce que j'aurais des signe du genre, il planterait ? ou il y aurait des message d'erreurs? est ce que vous croyez que mon ordinateur est encore infecté? Je possède un window xp pro hp media center.
par ailleur si le virus ou le trojan ou le ver a infecté le secteur D ou le secteur de reformatage du disque dur ,
est ce qu'il y aurait des signes au reformatage ou après? genre comment on sait que certain virus infecte le DD qui est au reformatage et que d'autres non et ceux qui rentrent dans le DD comment ils font? Et que mon virus qui a attaqué l'antivirus ne serait pas assez puissant pour avoir attaquer mon pavillon de reformatage D ??? Merci Beaucoup de me répondre.

2 réponses

pepitoalex Messages postés 46 Statut Membre 13

Après avoir fais F10, le formatage, tu devrais être tranquille.

Tu peux, si tu veux, pour ta bonne conscience, cocher la case de désactivation de restauration système qui se situe en cliquant droite sur poste de travail puis propriétés, dans l'onglet "restauration système", tu le fais sur tout tes disques en prenant soin auparavant d'avoir mis à jour ton antivirus et de t'être déconnecté d'Internet, ensuite tu lance un scan de ton ordinateur avec ton Norton et ad-aware.

Mais ne t'inquiète pas, le formatage avec F10 a du tout éradiquer, de toutes façon il ne déconne plus comme avant le formatage...
0
felix-olivier

Merci beaucoup de ta réponse pepitoalex. Taleur j'ai installé defenderbit2008 et sa a désactiver mon norton et son parefeu mais la jai désinstaller bitdefender 2008 et remis mon norton antivirus 2008 et sa a l'air de bien aller je crois pas qu'il aille fait dla merde ou désinstaller des fonctions de mon norton antivirus 2008. Aussi je voulais savoir si a mettons il y a un hackeur sur mon ordinateur ou un keylogger ou whatever comment je le saurais? est ce qu'il y aurait des signes apparant et la fois ou ke mon norton antivirus 2007 ne marchai plus par un simple clic était ce un hackeur qui est rentré dans la machine après ou un virus qui attaque le reformatage et antivirus. Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

^salut tente ceci sur c:

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et place les fichiers dans C:\MSNFix (très important).

Double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

poste le rapport stp

bizzzz
0
felix-olivier

Merci beaucoup de ton aide Funnygirl . ^_^
0
Utilisateur anonyme > felix-olivier

2 rien toi!
0