Programmer determinant
Fermé
Bonjour,
jaimerai programmer sous matlab une méthode me calculant le déterminant d'une matrice... ou (si ca peut simplifier les choses) une matrice carrée symétrique
je sais qu'il y a déjà det() sous matlab mais je dois dans le cadre d'un devoir maison savoir le programmer
pouvez m'aider?
je vous remercie d'avance
jaimerai programmer sous matlab une méthode me calculant le déterminant d'une matrice... ou (si ca peut simplifier les choses) une matrice carrée symétrique
je sais qu'il y a déjà det() sous matlab mais je dois dans le cadre d'un devoir maison savoir le programmer
pouvez m'aider?
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Programmer determinant
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Impossible de programmer télécommande came ✓ - Forum Téléviseurs
- Application pour programmer - Guide
1 réponse
Matthia$
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
78
1 mai 2008 à 00:06
1 mai 2008 à 00:06
Si j'ai bon souvenir (j'étais sous Maple),
Pour commencer, reviens a une matrice diagonale. Il faut faire une recurrence sur tout les membres de la diagonale qui met des zero en dessous d'eux. (c'est cette partie dont je ne me souviens plus)(Respecte les regles sur les operations ac determinant)
Maintenant, ton déterminant correspond au produit des termes diagonaux.
Pour commencer, reviens a une matrice diagonale. Il faut faire une recurrence sur tout les membres de la diagonale qui met des zero en dessous d'eux. (c'est cette partie dont je ne me souviens plus)(Respecte les regles sur les operations ac determinant)
Maintenant, ton déterminant correspond au produit des termes diagonaux.
1 mai 2008 à 00:14
mais n'y aurait il pas moyen que quelqu'un me donne un programme de la méthode?meme si cest pas en matlab