Wifi inspiron 1721

Fermé
inspiron 1721 - 30 avril 2008 à 21:02
 Agoria - 6 mai 2008 à 18:49
Salut la compagnie !!
Lassé de Windows je passe a ubuntu

j'ai installé le 8.04 sur windows pour faire une transitions en douceur...
Le seul hic c'est que ma carte wifi n'est pas détecté donc je n'ai pas internet
comment faire pour remédier au problème ? j'ai cherché sur les forum mais j'y suis pas arrivé.
De plus j'y connais rien à linux, quand on me parle de taper un code je répond : comment je dois faire. Enfin bref ça donne mon niveau. A par que je sais qu'il faut des paquet sous ubuntu...

Si on peut maider !!

merci !

Ps: j'ai un dell inspiron 1721

Carte NIC sans fil: Dell Wireless 1390

ubuntu : 8.04 dernière version installé sur windows vista apparemment bien installé)
A voir également:

1 réponse

Hello,
pour résoudre ce problème, je vais te dire comment faire en utilisant les outils de l'interface graphique, bref ça me semble être le plus simple :).

j'ai moi même un inspiron 1721 avec une Dell wireless 1390 et ca fonctionne, il n'y a donc pas de raison :

je pars du principe que tu es sur ubuntu 8.04 avec l'interface GNOME. Et ne soit pas vexé si je détaille trop hein ;-)

1-il te faut installer l'emulateur windows WINE. (menu Application -> "ajouter/supprimer des logiciels" et taper Wine dans la recherche)
2-il faut également installer le gestionnaire de "Pilotes sans fil windows" pour cela saisi dans "ajouter/supp..." ndiswrapper, il va te le trouver.
3-on en profite toujours dans le gestionnaire d'application installe le "radar wifi".
(si jamais tu as des erreurs t'indiquant qu'un fichier n'a pu etre récupéré, clique sur "non" ne pas continuer et "reessayer" l'installation).

4-il faut maintenant récupérer les drivers windows XP de la carte sur le site de DELL (89Mb à récupérer),
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&osl=FR&catid=5&impid=-1&servicetag=&SystemID=INS_PNT_PM_1720&hidos=WW1&hidlang=fr

5-double clic sur le R174291.exe et Wine va te décompresser cette archive (tu peux laisser le chemin proposé par défaut).

6-dans "Systeme -> Administration -> Pilote sans fil Windows" clic sur "installer un nouveau pilote"
6.1-le but est de maintenant trouver le bcmwl5.inf, clic sur l'icone "parcourir" un navigateur s'ouvre logiquement dans "/home/nom_utilisateur" fait un clic droit et choisit "d'afficher les fichiers cachés" si ce n'est pas déjà fait.
Tu dois avoir un ".wine" qui traine descend dans ce répertoire et ensuite dans : /drive_c/dell/drivers/R174291/DRIVER/ (si tu avais laissé le chemin par défaut).
et là choisir bien sûr le bcmwl5.inf.

Le gestionnaire donc afficher "bcmwl5 Matériel présent : oui"
6.2 ce qui veut dire que si tu vas dans "Systeme -> Administration -> Outils Réseau", Dans la liste déroulante "périphérique réseau" apparait en plus wl0.
Le périphérique est donc détecté.

7.dans "applications -> internet -> wifi-radar", tu devrais voir le nom de ton réseau
8.sur l'icone de ton réseau (par défaut à droite dans la barre du haut), clic sur "se connecter à" ton réseau sans fil.

C'est fini, et cette méthode a fonctionné pour moi, si d'autres personnes ont encore plus simple je suis preneur.

En espérant que ça aide :)
0