Besoin de conseils pour réaliser un site

Fermé
Jenny10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 20:22
 NERBA - 16 juin 2008 à 09:55
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, je dois réaliser un site internet pour vendredi. Ca va être très court... mais bon là j'ai pas le choix.

Donc je dois réaliser un site internet pour un professionnel, il en a un actuellement, mais le souci c'est qu'il le trouve trop complexe. C'est-à-dire qu'il est difficile pour lui d'effectuer des mises à jour. Son logiciel est filezilla.

J'ai donc commencer par suivre pas à pas les conseils que j'ai trouver sur un site, à l'aide du logiciel Notepad++. Et je me suis vite aperçue que ça ne lui changerai pas grand chose, le logiciel n'étant pas très simple non plus.
Ensuite j'ai essayer Word, (la version toute récente) et ce fut une vraie catastrophe pour mettre en page, j'ai vite abandonné.
Et un peu par hasard je suis tombée sur Publisher, j'ai trouvé que c'était assez simple vu qu'il y a deja des pages "types". Et j'ai eu un petit souci, lorsque je modifie la présentation de la 1ere page, ca ne sapplique pas à toutes les pages...le problème n'est plus vraiment là : c'est qu'en cherchant sur ce forum une solution, j'ai lu que Publisher n'est pas du tout conseiller !

Si quelqu'un peut me conseiller ça m'aiderai énormément. Pourquoi Publisher n'est pas conseillé ? Quelle logiciel simple, pourrait vous me conseiller? Quelque chose, qui va assez vite à mettre en place (jsais pas si ca existe), je suis prête à passer la nuit la dessus, mais faut que je sois sur que tout fonctionne.

Merci à tous par avance de vos conseils ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 20:36
Bonsoir,
D'une part, on va faire le point sur les logiciels.

FilleZilla est une client FTP, c'est ce logiciel qui permet de transférer les fichiers sur Internet.
Notepad++ peut être utilisé dans la conception d'un site Web, mais davantage dans la modification de code source que dans la création de pages (à mon humble avis.)
Word,Publisher et autres Frontpage sont abordable si on veut faire un site perso sur soi-même ou son chien, mais pas pour faire un site professionnel.

Dans le domaine du gratuit, je te conseille Nvu pour créer tes pages, de plus, il a un éditeur WYSIWYG, en gros, tu vois ce que vas devenir ta page visuellement et tu la modifie à partir de là sans en connaître le code source.

J'espère tout de même que tu as les compétences requises en matière de programmation pour pouvoir fournir ce site Vendredi.
0
Jenny10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 20:47
Je te remercie de ta réponse Alaedyna.

Tu me dis que Fillezilla permet de transférer les fichiers sur Internet, mais, il existe d'autres logiciels similaires? car c'est plutot ça qui le dérange.

Nvu, bah je vais essayer ça tout de suite. Niveau compétence, j'espère que ça va allé, jcromprend assez vite les chose...enfin...normalement. Et puis il ne doit pas être mis en ligne vendredi mais disons la semaine prochaine, c'est que je dois le présenter vendredi à l'oral!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 20:50
FiliZilla est le plus compétent logiciel que je connaisse en la matière. Sinon, j'ai connu LeechFTP...

Et bien, je te souhaite bonne chance et bon courage. J'espère que tu as des connaissances en HTML au moins. Ensuite, je ne sais pas ce qui t'es demandé.

Bonne fin de soirée,
Alaedyna.
0
Jenny10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 21:04
Le HTLM je pense que ça devrait aller.
Sinon je te remercie pour ton aide précieuse.

Bonne fin de soirée à toi.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 avril 2008 à 21:03
Bonsoir,

Créer un site Internet avant vendredi, c'est de toutes manières trop court, mais tu peux utiliser un CMS :

https://framalibre.org

Il faudra encore choisir celui qui répond le mieux aux besoins de ton client, le tester, le configurer et enfin lui présenter.

L'avantage de ce genre de site, c'est qu'une fois mis en place et après une petite formation, il est très facile pour ton client de le mettre à jour.

Bon courage.
0
Bonjour,

J'ai compris votre souci et je pense que Notepad++ ne peut que vous aider pour analyser le scripte des vos pages(php, javascript..). Et ce que je vous conseillérai ce serai de proceder acev le logiciel Adobe Dreamweaver, le mieux serai d'utiliser le récent sachant qu'il professionnel et plus pratique
0