Burcin2349@yahoo : C'est quoi ???

Elodie -  
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
je viens faire un tour ici, comme je le fais de temps à autres ... car en enregistrant un dossier musique, j'ai trouvé un intrus: une icône louche dans "mes documents": un programme "burcin2349@yahoo" s'est incrusté je ne sais pour quelle raison ni comment... je l'ai effacé, ca me paraît suspect; peut être un virus ? je n'ai jamais telechargé de document avec un nom semblable à celui-ci ...
Quand j'ai fait "supprimer", ça m'a demandé si j'etais sur de vouloir envoyer ce document à la corbeille car si je le supprimais, certains de ses programmes seraient inaccessibles par la suite.
Connaissez-vous ce truc ? Est-ce un virus ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Elodie
A voir également:

4 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
ça ressemble fortement à un troyen bricolé

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Elodie

Salut, merci pr ta réponse.
J'ai regardé l'heure de sa création quand il etait encore dans la corbeille, et ca correspondait au moment où une amie qui était chez moi était connectée sur un chat offspring et discutait avec un gars dont le pseudo etait le même que le nom du programme ... burcin ..
D'ailleur j'ai regardé le type de prog: c'est une application Ms-DOS...
Il est supprimé définitivement, je suis sans risque maintenant ?
Merci
Elodie
0

Suite...
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non. Si le gadget a écrit une entrée dans la base de registre, il peut réapparaître.
Pour achever le nettoyage, je te conseille d'installer Spybot http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=spybot&system=windows&x=18&y=14
Tu installes, tu mets à jour et tu fais tourner.

A+

- Woody Allen -
0
Elodie

Re,
ben j'ai déjà spybot et je viens de faire une recherche (avec mise à jour bien sur), rien n'a été detecté... J'espère que c'est bon .. j'ai aussi Regcleaner ...
Merci pour ces infos :)
Elodie
0
Elodie

Bonjour, me revoilà encore ...
Comme protection pour le net, j'ai la version Internet Security Suite 6 de Mc Afee 2004.
Cet aprem, j'étais sur internet, et un moment une fenêtrePrivacy Service s'ouvre en me disant "Un programme tente de supprimer un grand nombre de fichiers. Voulez vous autoriser ou arrêter cette activité?"
Bien sûr j'ai fait arrêter; elle s'est rouverte 4 fois.
A ce moment, mon pare feu était désactivé (car je crois qu'il est mal configuré: en effet des pages internet ne s'ouvrent pas quand il est activé.
J'étais juste connectée à msn messenger et j'essayais d'aller sur un chat de voila, c'est là que se sont ouvertes les fenetres d'alerte.
Ces alertes ont-elles un rapport avec:
-Le supposé troyen que j'ai trouvé et supprimé manuellement hier ?
-Le pare feu désactivé ?
-Le chat ? (c'était en cours de connexion)

Merci beaucoup pour votre aide, je ne m'y connais pas trop en tout ça ... Ce forum m'est d'une utilité certaine ! :)
Elodie
0

Bonjour,
difficile à dire ce qui a provoqué ces messages mais tu as tout intérêt à remettre en route sans délai ton firewall.
Le problème avec la suite McAfee, c'est qu'il s'agit d'une grosse usine à gaz qui veut tout faire. Je te conseille de bien étudier la doc pour avoir un paramétrage équilibré.
Concernant l'affichage des pages, c'est le filtrage des contenus Internet qui est trop restrictif.
Dernière remarque, les chat sont des endroits dangereux où la bonne conduite est rare.

A+

- Woody Allen -
0