Gimp

P86 - 30 avril 2008 à 17:23
Princess-Sarah Messages postés 78 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 30 avril 2008 à 19:24
Bonjour,
j'ai récemment télécharger gimp pour pouvoir créer des gifs animés, le pb c'est kj comprend rien du tt jc pa du tout comment ça marche et comment il faut faire, j'arrive à faire des calques avec mes photos et rien de plus est-ce que quelqu'un pourrait m'exliquer svp??? merci.

3 réponses

Princess-Sarah Messages postés 78 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 47
30 avril 2008 à 18:59
Bonjour
Fais un effort d'écriture si tu veux te faire comprendre. Ce n'est pas en écrivant comme une buse que les gens de ce forum pourront t'aider. Si tout le monde écrit comme toi, autant tous migrer sur un forum japonais et essayer de déchiffrer les idéogrammes, on sera tout aussi compétent dans l'aide qu'on pourra apporter
1- Tu ouvres ta première image.
2- À partir de la fenêtre où est ouverte cette image tu ouvres toutes les autres que tu veux mettre dans ton gif animé une par une mais en tant que calques.
3- Dans le menu Filtres puis Animation tu peux jouer ton animation (Rejouer l'animation...).
Regarde quelle vitesse te convient, tu en auras besoin quand tu sauveras ton gif animé.
100% correspond à 100ms par calque. Et donc 200% à 200ms et 50% à 50ms. Etc... Si tu passes ton temps à autre chose que faire des gifs animés - comme par exemple potasser un peu tes cours de maths - tu comprendras.
4- Ensuite dans le même menu tu choisis d'optimiser pour gif et cela t'ouvre une nouvelle fenêtre. En passant par cette étape ton gif animé prendra un peu moins de place mémoire qu'en le sauvant directement.
5- Dans la nouvelle fenêtre tu choisis d'enregistrer par exemple avec le nom: je_suis_un_idiot.gif
6- Tu as encore droit à une nouvelle fenêtre, tu coches "Enregistrer en tant qu'animation" et tu exportes.
7- De nouveau une fenêtre s'ouvre, tu coches "Utiliser le délai ci-dessus pour toutes les images de l'animation" et tu n'oublies pas de changer le délai entre les images en fonction de ce que tu auras vu précédemment à l'étape 3 puis tu sauves.
Bonne fin de journée
0
je te remercie beaucoup pour ton aide cela va beaucoup m'aider, merci encore et j'espère que mon écriture s'est améliorée cette fois.
0
Princess-Sarah Messages postés 78 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 47
30 avril 2008 à 19:15
Tu es le bienvenu P86 ;-)
Et ton écriture est parfaite cette fois ! Pas une seule faute ! Je suis impressionnée.
J'avais douté que tu sois capable d'écrire correctement, toutes mes excuses mon ami, je m'étais trompée.
Si tu n'y arrives toujours pas et que tu as besoin de précisions, n'hésite pas.
0
ok je te remercie beaucoup je m'excuse encore por mn écriture de mon remier message et je suis une fille mêm si mon psudo peut laisser coire le contraire.
bonne fin de journée et merci encore.
0
désolé pour les fautes d'orthographe mon clavier a beugué.
0
Princess-Sarah Messages postés 78 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 47 > P86
30 avril 2008 à 19:24
Ce n'est pas grave, ne t'excuse plus !
Ce n'est pas un concours de dictée non plus. L'essentiel c'est que le message soit compréhensible sans effort, s'il y a quelques fautes ce n'est pas grave du moment que ça reste lisible.
Je corrige donc à mon tour:
toutes mes excuses mon amie
À un de ces jours peut-être.
0