Aide formulaire + envoie e-mail php

icr Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
icr Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis hébergé grâce à Free et j'ai fais un formulaire, jusque là tout va bien. J'ai ensuite créer le bouton d'envoie qui, normalement, doit m'envoyer les résultats de mon questionnaire.

L'envoie se fait à mon adresse e-mail et se fait en PHP. Tout marche sauf cette envoie pourquoi. Quand je clique sur " envoyer " une page d'erreur de Free s'ouvre et aucun e-mail est envoyé.

Je suis assez embêté, cela fait trois semaines que je fais du surplace.

Merci de m'aider !
A voir également:

19 réponses

dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   608

bonjour,
tu peux nous montrer ton code source des tes pages
0
icr Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Oui bien sur, le voilà :

<form method="post" action="<?php
mail('mon e-mail','Merci','Nous vous remercion pour vôtre réponse.');
?>
Petit texte
<table border="0">

<tbody>
<tr>

<td>Question 1</td>

<td>
<input name="réponse" type="text" />
</td>

</tr>

<tr>

<td>Question 2</td>

<td>
<input name="réponse" type="text" />
</td>

</tr>

<tr>

<td colspan="2">
<input value="Envoyer" type="submit" />
</td>

</tr>

</tbody>
</table>

</form>

Espérant vous aider pour répondre à mon problème.
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   608

tu l'a pris ton code, car moi je ne fais pas comme çà :
je fait une page formulaire :form.html(par exemple) ou je met mon formulaire
et une autre mail.php (par exemple) la je reçois les données du forulaire et que j'envoie
0
icr Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

D'accord mais dans ce cas là à quoi ressamble ta seconde pages : mail.php

Merci de ton aide et de ta patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ta première page tu met ceci :

<form method="post" action="mail.php">
?>
Petit texte
<table border="0">

<tbody>
<tr>

<td>Question 1</td>

<td>
<input name="reponse" type="text" />
</td>

</tr>

<tr>

<td>Question 2</td>

<td>
<input name="reponse1" type="text" />
</td>

</tr>

<tr>

<td colspan="2">
<input value="Envoyer" type="submit" />
</td>

</tr>

</tbody>
</table>

</form>

dans la seconde tu met ceci

<?php
$reponse = $_POST['reponse'];
$reponse1 = $_POST['reponse1'];

$email="ton adresse mail";
$sujet="sujet";
$message="reponse : \n".$reponse."\n\n";
$message.="reponse 1 : \n $reponse1\n\n";
mail($email,$sujet,$message);
?>
0

Super, trop simpa de me donner directement le code des deux pages.

J'essaye tout de suite et je te réponds.

Encore merci !
0

Je ne comprend pas, ça ne marche pas.

J'ai bien fais comme tu m'as dit et quand je clique sur " envoyer " le formulaire disparait et c'est tout.

Je n'ai toujours pas ressus de mail.
0

desfois il faut attendre, car ca met du temps, quand je fais des test çà m'arrive de recevoir le mail que le lendemain
0

Ok ben je vais attendre jusqu'à demain midi.

Je renvérai un message pour dire si ça a marché.
0

Sinnon, tu ne connaîtrais pas un moyen plus rapide pour recevoir l'e-mail instantannément comme pour les forum ( ex. : commentcamarche ) ?

Merci d'être patient avec moi.
0

Bon je suis désolé, mais ça ne marche pas. Je n'ai toujours pas ressus de mail pour m'envoyer les réponses écrites de mon formulaire.

Pourrais-tu encore m'aider car l'erreur de Free ne s'affiche plus par contre.

Je suis vraiment désolé et merci de votre partience avec moi .
0

envoie tes deux fichiers à cette adresse :
sebastien_stephanie@hotmail.Fr
0

Ok, je t'envoie les deux pages.
0

J'espère que tu as bien reçu le mail ?
0

oui
0

Tu as réussi à faire marcher l'envoie de mail ?
0

J'ai bien reçu le mail, j'ai essayé mais pour l'instant rien, suspense ...
0
Utilisateur anonyme

Salut!

cet article t'éclairera peut être ...

https://www.commentcamarche.net/contents/800-php-mail-et-fonctions-reseau

extrait :

"Chez certains hébergeurs (dont Free) la fonction mail est désactivée car elle permet de simuler un envoi de mail à partir de n'importe quelle adresse. Ainsi elle est parfois remplacée par la fonction email()"
0

Bon, j'ai bien reçu ton mail test dud134 ainsi qu'un autre mail mais le problème c'est que c'est écris ça :

reponse :

reponse 1 :

Comme vous le voyez, il n'y a rien écris. Comment ça se fait ?

>>Je vais lire ce qu'il y a sur ton lien, merci <<

Désolé te poser tant de questions et j'espère pouvoir encore compter sur vous.
0

tu a essayé de changer les données
0

Quelles données veux-tu que je change ?
0

Pourquoi plus personnes ne m'aide ?
0