[L'indispensable] à lire !
sebsauvage
Messages postés
33284
Modérateur
Dernière intervention
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, alors voilà:
Voici 4 règles à suivre pour améliorer la sécurité de votre ordinateur.
Pour améliorer encore les choses, le document contient aussi une checklist beaucoup plus complète.
J'accepte les critiques et suggestions ! :-)
http://sebsauvage.net/safehex.html
Voici 4 règles à suivre pour améliorer la sécurité de votre ordinateur.
Pour améliorer encore les choses, le document contient aussi une checklist beaucoup plus complète.
J'accepte les critiques et suggestions ! :-)
http://sebsauvage.net/safehex.html
A voir également:
- [L'indispensable] à lire !
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Lire iso - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
49 réponses
super bien fait , j'y ai trouvé des réponses que je n'osais pas poser sur le forum, de peur de passer pour un ignare et j'ai pas mal de balais
merci
merci
Ouais mais le petit problème des anti virus c quil bouffe toute ta mémoire virtuel (UC)
toute ?
Avec quel antivirus ?
Personnellement, sous Windows 98, Avast consomme 4 Mo de RAM.
C'est vraiment pas la mort.
Remarque, c'est un peu comme les préservatifs: C'est pas agréable, c'est vrai.
Est-ce que c'est une raison suffisante pour prendre le risque d'une infection ?... et surtout le refiler aux autres ?
Je trouve que c'est une question de respect des autres.
Avec quel antivirus ?
Personnellement, sous Windows 98, Avast consomme 4 Mo de RAM.
C'est vraiment pas la mort.
Remarque, c'est un peu comme les préservatifs: C'est pas agréable, c'est vrai.
Est-ce que c'est une raison suffisante pour prendre le risque d'une infection ?... et surtout le refiler aux autres ?
Je trouve que c'est une question de respect des autres.
sur mon déjà vieux p3 , 256 m ram avec w98 : j'ai un antivirus (Norton) a jour, 2 anti sp (ZA) et ( peer guardian) , un anti pub et je teste souvent avec ad aware . je suis prudent avec les i/mails inconnus ou bizares !!!
j suis pas parano mais avec ça je n'ai aucun problèmes , je surf sur le net sans que mon matos ne se traine et mon fils joue avec ses jeux sans remarquer de lenteurs anormales. donc ?????
moi , comme Seb , je milite pour la protection totale, même si ce n'est pas encore la panacée .
j suis pas parano mais avec ça je n'ai aucun problèmes , je surf sur le net sans que mon matos ne se traine et mon fils joue avec ses jeux sans remarquer de lenteurs anormales. donc ?????
moi , comme Seb , je milite pour la protection totale, même si ce n'est pas encore la panacée .
A part quelques fautes d'orthographe qui ne nuisent pas au propos, je me demande ce qu'on peut ajouter.
Si : ne jamais hésiter à se servir de la boule qu'on a entre les oreilles.
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
Si : ne jamais hésiter à se servir de la boule qu'on a entre les oreilles.
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
comme d'hab sebsauvage, very good !!!!
pt'etre ajouter "ne pas utiliser de fichier p2p" genre emule ou kazaa, qui sont l'officiel des hebergeur de virus, sans parler du spamm de kazaa!
a eviter donc !!!!
chapo bas meussieur quan meme, les informassion son toujour les bien venu ( bah koi l'ortografe?????? )
a++
zum
que la force soit avec nous
comme d'hab sebsauvage, very good !!!!
pt'etre ajouter "ne pas utiliser de fichier p2p" genre emule ou kazaa, qui sont l'officiel des hebergeur de virus, sans parler du spamm de kazaa!
a eviter donc !!!!
chapo bas meussieur quan meme, les informassion son toujour les bien venu ( bah koi l'ortografe?????? )
a++
zum
que la force soit avec nous
Que dire...
beau, simple, concis, complet et rien à redire ( sauf l'orth.... ok tout le monde l'a dejà dit, je me tais ).
J'ai compris qu'un ordinateur, c'est pas un réfrigérateur:
Bien vu... ;)
Bonne nuit tout le monde,
n'a sommeil...
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
beau, simple, concis, complet et rien à redire ( sauf l'orth.... ok tout le monde l'a dejà dit, je me tais ).
J'ai compris qu'un ordinateur, c'est pas un réfrigérateur:
Bien vu... ;)
Bonne nuit tout le monde,
n'a sommeil...
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Chapô...
que dire de plus. comme disent les anglais: read it, learn it, live it :-)
que dire de plus. comme disent les anglais: read it, learn it, live it :-)
ジ Eaulive... ジNON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
Chapeau sebsauvage!
Tu m'as permis de comprendre beaucoup de choses. Je me rejouis de trouver un site qui nous permettent de comprendre l'univers de l'informatique en se mettant à la porté de ceux qui ne sont pas des érudits d'informatique. Je me suis permis de mettre ton site dans mes favoris.
Encore félicitations et merci.
Tenkan
Tu m'as permis de comprendre beaucoup de choses. Je me rejouis de trouver un site qui nous permettent de comprendre l'univers de l'informatique en se mettant à la porté de ceux qui ne sont pas des érudits d'informatique. Je me suis permis de mettre ton site dans mes favoris.
Encore félicitations et merci.
Tenkan
super bien fait bravo!!!
sinon j'ai une question, quel antivirus entre norton et avast consomme le moins de mémoire RAM?
merci et encore bravo!!
Stay online to save (or be saved by...)the population
sinon j'ai une question, quel antivirus entre norton et avast consomme le moins de mémoire RAM?
merci et encore bravo!!
Je poste les petites fautes que j'ai relevées(j'ai pas tout lu):
"Je comprend que sans antivirus et sans firewall, je peux être infecté par un virus ou un cheval de Troie depuis des années sans (sans) m'en être aperçu."
(dans le même sujet): "Sans antivirus, vous pouvez traîner un virus depuis des mois, (voire) des années sans le savoir."
(dans le sujet "J'ai compris qu'il n'existe aucun logiciel (antivirus, firewall ou autre) qui assure une sécurité à 100%, mais que ces logiciels restent nécessaires."): « Si, l'antivirus ViGuard arrête 100% des virus, parcequ'il n'a pas de système de signatures ! »".
Sinon, article sympa, et qui va se reveler très pratique pour certains. Bravo :)
"Je comprend que sans antivirus et sans firewall, je peux être infecté par un virus ou un cheval de Troie depuis des années sans (sans) m'en être aperçu."
(dans le même sujet): "Sans antivirus, vous pouvez traîner un virus depuis des mois, (voire) des années sans le savoir."
(dans le sujet "J'ai compris qu'il n'existe aucun logiciel (antivirus, firewall ou autre) qui assure une sécurité à 100%, mais que ces logiciels restent nécessaires."): « Si, l'antivirus ViGuard arrête 100% des virus, parcequ'il n'a pas de système de signatures ! »".
Sinon, article sympa, et qui va se reveler très pratique pour certains. Bravo :)
pfiouuu a peine installe avast me détecte un worm (Win32:Trojan-gen) dans ipeachgliequ.dll en faisant un test mémoire au démarage...c'est important?
est-ce qu'il existe un programme pour le mettre en francais (c'est pas que je comprends pas l'anglais mais bon je prefere le francais!!)?
merrrci
est-ce qu'il existe un programme pour le mettre en francais (c'est pas que je comprends pas l'anglais mais bon je prefere le francais!!)?
merrrci
ben j'ai d'abord fait "réparer" mais y ma dit qu'il ne pouvait pas car il etait utilisé par un autre programme. Alors j'ai fait rename/move et y me l'a fait. Alors qu'est ce que je dois faire?
Et il consomme beaucoup Avast !?
Il est gratuit je suppose !?
Et par rapport à Antivir ! il est comment !?
foobar... le fou du bar !!!
Et il consomme beaucoup Avast !?
Sous 98, il semble consommer 4 Mo de RAM, mais je pense qu'il consomme un peu plus.
Tout à fait correct, malgré tout (surtout comparé à Norton et McAfee !)
Entièrement ! Pour les particuliers seulement.
Il faut quand même s'inscrire (gratuitement) sur leur site pour obtenir un numéro de série qui permettra d'activer les mises à jour automatiques pendant 14 mois.
Au bout des 14 mois, il faut se ré-inscrire sur le site.
Nettement mieux:
- les mises à jour sont automatiques dès que tu te connecte à internet --> tu es toujours à jour.
- si tu reste connecté en permanence, il va chercher les mises à jour toutes les 4 heures comme un grand.
- les mises à jour sont beaucoup plus légères à télécharger que AntiVir.
- il te prévient des mises à jour de l'antivirus lui-même, mais il te demande toujours avant de les installer.
- Avast peut également se comporter comme un serveur de mail pour intercepter les virus avant qu'ils entrent dans le logiciel de mail (ou avant qu'ils partent vers ton serveur SMTP.)
- il a également une protection des logiciels de chat (ICQ, etc.) et P2P.
- leur système VRDB garde les entêtes des fichiers exécutables: ça permet de mieux désinfecter certains fichiers.
- encore un plus: il est fourni avec un économiseur d'écran qui scanne le disque dur quand l'ordinateur n'a rien à faire.
- on peut configurer pas mal de choses.
- et quelques autres bricoles sympa.
La fréquence des mises à jour des bases de signatures semble pratiquement équivalente à AntiVir (peut-être même légèrement plus fréquent qu'AntiVir).
Je n'aime pas trop l'interface graphique trop travaillée à la WinAmp, mais en dehors de ça, j'ai assez peu de reproches à lui faire.
Alwil a fait un bon produit.
Ils ne l'auraient pas distribué gratuitement, Avast serait resté un inconnu. Bien vu.
Sous 98, il semble consommer 4 Mo de RAM, mais je pense qu'il consomme un peu plus.
Tout à fait correct, malgré tout (surtout comparé à Norton et McAfee !)
Entièrement ! Pour les particuliers seulement.
Il faut quand même s'inscrire (gratuitement) sur leur site pour obtenir un numéro de série qui permettra d'activer les mises à jour automatiques pendant 14 mois.
Au bout des 14 mois, il faut se ré-inscrire sur le site.
Nettement mieux:
- les mises à jour sont automatiques dès que tu te connecte à internet --> tu es toujours à jour.
- si tu reste connecté en permanence, il va chercher les mises à jour toutes les 4 heures comme un grand.
- les mises à jour sont beaucoup plus légères à télécharger que AntiVir.
- il te prévient des mises à jour de l'antivirus lui-même, mais il te demande toujours avant de les installer.
- Avast peut également se comporter comme un serveur de mail pour intercepter les virus avant qu'ils entrent dans le logiciel de mail (ou avant qu'ils partent vers ton serveur SMTP.)
- il a également une protection des logiciels de chat (ICQ, etc.) et P2P.
- leur système VRDB garde les entêtes des fichiers exécutables: ça permet de mieux désinfecter certains fichiers.
- encore un plus: il est fourni avec un économiseur d'écran qui scanne le disque dur quand l'ordinateur n'a rien à faire.
- on peut configurer pas mal de choses.
- et quelques autres bricoles sympa.
La fréquence des mises à jour des bases de signatures semble pratiquement équivalente à AntiVir (peut-être même légèrement plus fréquent qu'AntiVir).
Je n'aime pas trop l'interface graphique trop travaillée à la WinAmp, mais en dehors de ça, j'ai assez peu de reproches à lui faire.
Alwil a fait un bon produit.
Ils ne l'auraient pas distribué gratuitement, Avast serait resté un inconnu. Bien vu.
Bonjour
je précise ...
# ViGuard est intéressant, mais il exige de l'utilisateur des connaissances techniques hors de portée de la majorité des utilisateurs.
Tout à fait d'accord sur ce point , on ne se repose pas sur Viguard comme un antivirus classique , on attend pas que l'antivirus vous annonce "virus untel detecté"
# ViGuard n'est pas infaillible: cherchez sur Google, vous verrez qu'il existe divers moyen de le duper et d'infecter un système.
selon mes faibles connaissances , je repond faux
sur google , il traine "le fameux article"... mais c'etait des fichiers spécialement fabriqué ... , les nouveaux virus passent tous les antivirus ...
Et il est possible d'infecté volontairement son systeme quelque soit l'antivirus
# ViGuard n'a pas besoin de mise à jour des signatures, mais d'une mise à jour du programme entier. C'est pas mieux
ceux sont des MAJ de programmes dans le sens correctifs de bug , comme actuellement AVP /office 2003
Ou une sortie d'une nouvelle version, chaque année , comme n'importe quel logiciels , avec ses nouvelles fonctions
bref , pour vous dire que je suis utilisateur de Viguard depuis 1999 et je n'ai eu aucun virus :-)
je précise ...
# ViGuard est intéressant, mais il exige de l'utilisateur des connaissances techniques hors de portée de la majorité des utilisateurs.
Tout à fait d'accord sur ce point , on ne se repose pas sur Viguard comme un antivirus classique , on attend pas que l'antivirus vous annonce "virus untel detecté"
# ViGuard n'est pas infaillible: cherchez sur Google, vous verrez qu'il existe divers moyen de le duper et d'infecter un système.
selon mes faibles connaissances , je repond faux
sur google , il traine "le fameux article"... mais c'etait des fichiers spécialement fabriqué ... , les nouveaux virus passent tous les antivirus ...
Et il est possible d'infecté volontairement son systeme quelque soit l'antivirus
# ViGuard n'a pas besoin de mise à jour des signatures, mais d'une mise à jour du programme entier. C'est pas mieux
ceux sont des MAJ de programmes dans le sens correctifs de bug , comme actuellement AVP /office 2003
Ou une sortie d'une nouvelle version, chaque année , comme n'importe quel logiciels , avec ses nouvelles fonctions
bref , pour vous dire que je suis utilisateur de Viguard depuis 1999 et je n'ai eu aucun virus :-)
J'utilise des antivirus à signatures gratuits (je suis passé successivement de InoculateIT, à AntiVir puis Avast), et je n'ai pas été infecté non plus :-)
ViGuard me rappelle le bon vieux FluShot sous MS-Dos.
Le principe est vraiment bien, mais il faut bien faire gaffe sur quoi on clic quand un message s'affiche.
Même pour un utilisateur expérimenté, une erreur est vite arrivée.
ViGuard me rappelle le bon vieux FluShot sous MS-Dos.
Le principe est vraiment bien, mais il faut bien faire gaffe sur quoi on clic quand un message s'affiche.
Même pour un utilisateur expérimenté, une erreur est vite arrivée.
Jépahenkortoulu mais c'est très bien !!!!
T'as loupé ta vocation, Seb' : "abbé Pierre des internautes" ! ;-))
Bon dimanche !
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.