Publipostage ACCESS WORD avec BD SQL SERVER

Fermé
Lulu - 30 avril 2008 à 15:47
Eres69 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 3 juil. 2009 à 12:20
Bonjour à tous
Je ne trouve nulle part la solution à mon problème, alors j'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de main.

J'ai une application ACCESS qui pointe vers une base de données sous SQL SERVER (pour travailler en multi-utilisateurs).
Je souhaite faire du publipostage vers Word. Le publipostage, pas de problème, sauf je ne peux pas choisir comme source de données une table ACCESS qui est liée à SQL SERVER. En effet, Word n'affiche que les tables non liées et les requêtes.
Alors j'ai créé une requête qui recopie toute la table liée. Mais même en utilisant une requête, je n'arrive pas à déterminer cette source de données à Word. Avec Word, je n'arrive à définir comme base de données que les tables non liées.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?
A voir également:

4 réponses

Petite info supplémentaire,

WORD peut effectivement fusionner avec une requête, je viens de le tester avec une autre BD.

Si je ne peux pas fusionner avec ma requête, je ne vois alors qu'un problème de droits d'accès. Ma session Windows a pourtant accès à cette base de données. Et d'ailleurs, Word ne me demande pas le mot de passe.

Je ne suis pas très forte en info. Arrivant à me dépatouiller pas mal avec Access, on m'a demandé de faire une appli, mais je bloque pour le publipostage.

Quelqu'un peut-il venir à mon secours?
0
Bonjour
Tu peux faire du publipostage directement dans access. Tu vas dans le module etat pour creer un format d'etiquettes . Tu definis le nombre de colonnes suivant le format. Ensuite tu lies cette a une requette issue d'une table d'adresse. La requette te permet de selectionner tes envois.
Ai je repondu a ta question?
Castours
0
Lulu > castours
6 mai 2008 à 15:02
Bonjour,

Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu.

J'ai bien pensé à utiliser les états d'Access, mais il faut que le publipostage s'effectue sous Word.
Je vais mieux me faire comprendre en expliquant l'objectif. J'ai une base de données avec les clients et d'autres infos qui sont renseignées sous l'appli Access. Pour certains de ces clients, on envoie parfois un courrier.
L'utilisateur doit sélectionner le client (ça je sais faire). Ensuite il faut qu'un fichier Word apparaisse. Ce fichier Word contient des éléments non dynamiques (texte, logo...), des éléments dynamiques issus directement du choix du client (Numéro de client, adresse, téléphone...) ET des espaces libres que l'utilisateur va compléter en fonction du cas. Il s'agit de texte, différent en fonction du client. (j'arrive à faire du publipostage mais seulement si la table ou la requête choisie n'est pas une table liée à une BD sous SQL SERVER).
L'idée est ensuite d'enregistrer ce document et dans Access, je voudrais rattacher à un champs "document" le chemin hypertexte de ce document Word.
Ainsi, par la suite quand le client appelera, l'utilisateur pourra ouvrir la fiche client et ouvrir la lettre qui y est rattachée.

Le problème des états sous Access est que ce n'est pas fait pour l'insertion de texte différent selon le client et non contenu dans la BD.
Ainsi, je voudrais passer par du publipostage sous Word mais si la table est liée à SQL SERVER (ou si la requête contient des données issue d'une table liée à SQL), c'est impossible.

Qu'en penses-tu?
0
castours > Lulu
6 mai 2008 à 16:01
Bonjour
Est ce que le corps du courrier est identique pour chaque client?
Si oui tu peux batir un etat en creation uniquement avec un texte, le lier au resultat d'une requete.
Cette requete sera le resultat des champs remplis par l'utilisateur a partir d'un formulaire.
Un exemple que j'ai fait, un courrier type adressé individuellement ou figure le nom de chaque personne pour une convocation a une assemblée générale.
Maintenant le SQL je ne maitrise pas tellement.
Castours
0
Lulu > castours
6 mai 2008 à 16:18
RE-bonjour,

Merci pour la réponse

il y a seulement une partie du document qui est identique pour tous les clients. Un paragraphe entier diverge selon chacun. Ce paragraphe est en fonction de cas qui ne peuvent pas être définis. C'est l'agent administratif seul qui définira ce qu'il doit écrire.

Là j'essaye de faire du publipostage entre Word et la BD SQL SERVER. ça fonctionne. ça pourrait convenir, mais il faut que l'utilisateur choisisse un code, car seule la ligne correspondant à ce code fera l'objet de publipostage. La manipulation n'est pas très compliquée, mais on me demande de faciliter la vie des utilisateurs au maximum. Il faudrait donc que je puisse afficher une boîte de dialogue qui demande le code en question et qui sélectionne donc les enregistrements à afficher. Mais pareil, je bloque.

Dans ce cas, les utilisateurs cliqueraient dans ACCESS sur un bouton qui les enverrais sur le fichier word. Une boîte de dialogue s'afficherait dans Word leur demandant le numéro d'enregistrement qui les intéresse.
0
Eres69 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 1
24 juin 2009 à 16:56
Si tu as trouvé une solution à ton problème d'afficher sous word un enregistrement spécifique à partir d'une boite de dialogue, je suis preneur car je cherche en vain...

Merci beaucoup
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 juin 2009 à 17:44
Bonjour à tous,

question idiote: tu ne peux pas te connecter directement sur la base mère (SQL server) ?...
si oui, tu pourrais faire ton publipostage ciblé à partir de SQL

pour la méthode de publipostage avec critères:
Ci joint une exemple de ciblage sur 2 critères par boite de dialogue (le raccourci de lancement ne fonctionnera peut être pas...) avec excel-word
https://www.cjoint.com/?gyrOMSqhkH
0
Eres69 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 1
3 juil. 2009 à 12:20
Merci pour ta réponse.
En fait, pour l'instant, (c'est peut etre la plus simple des solutions) je partais d'un fichier excel avec donnés à saisir, et ces données alimentent par publipostage un fichier word.
En fait, le problème que c'est destiné à être utilisé par différentes personnes.
Donc si un utilisateur renseigne une ligne de données dans le fichier excel, cela correspond à un enregistrement x dans word.
Et j'aimerais faire en sorte que le fichier word puisse s'ouvrir à l'enregistrement x voulu, et non pas la liste les uns à la suite de tous les enregistrements.
0