Outil défragmentation perdu

Fermé
Jackie51 - 30 avril 2008 à 14:10
 Jackie51 - 1 mai 2008 à 11:18
Bonjour,
J'ai démarré le 21/04 un nouveau PC HP Pavilion a6309.
Après quelques jours j'ai constaté que l'outil de défragmentation du disque dur ne fonctionnait pas (le fichier C\Windows\system32\dfrgui.exe est absent).
Sur le conseil du support technique de HP j'ai reformaté le PC en utilisant la partie D:\FACTORY IMAGE qui contient les fichiers servant à la réinstallation du système.
Mais aujourd'hui je constate à nouveau la disparition de l'outil de défragmentation dont j'avais pourtant constaté la présence après le reformatage.
Je précise qu'outre les mises à jour de Windows Vista (très nombreuses et très longues), je n'ai installé que des documents personnels, une imprimante Epson, une connexion adsl Orange et des logiciels (par exemple Skype, Webcam Philips, anti-virus Avast, utilitaire Ashampoo win optimizer 5, etc.) qui équipaient le précédent ordinateur (Toshiba avec Windows XP) où ils n'avaient provoqué aucun incident de cette nature.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce problème répétitif et me proposer une solution palliative.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

redba Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 37
30 avril 2008 à 14:23
prend tuneup logiciel comme tuneup 2008 il fai tou (netoi le registre,suprime les fichier qui servent a rien,défragmente...)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
0
Merci pour ton aide.
Suite à d'autres avis, je me suis orienté vers un outil de défragmentation spécifique : JKDefrag qui semble donner satisfaction.
0