Puissance d'alimentation pc portable

gustr -  
 Stefrance -
Bonjour,

Je viens de commander un chargeur de pc pour mon hp nc8430.
Le chargeur initial fait 4.74A sous 19V, donc une puissance de 90W environ?
Le chargeur que j'ai acheté se révèle en fait faire 3.5A sous 19v (environ 70W). Ceci est du à une erreur de ma part (j'étais persuadé commander un 90W).

Ma question est : si j'utilise ce chargeur, est-ce que je risque de le griller (je pense que oui mais bon) ? Est-ce que je risque de griller mon pc (protections ?) ? Est-ce que si j'utilise ce chargeur que en charge ou que en alimentation (en enlevant la batterie) je ne limiterai pas le courant nécessaire et par là la puissance ? est-ce que je peux demander à mon pc de limiter sa puissance ?

Merci d'avance pour vos réponses !

gustr
A voir également:

2 réponses

Stefrance

Bonjour Gustr

Non, je ne pense pas que tu "grilles" ton alim en la branchant à ton portable. Elle chauffera plus, durera moins longtemps. Le fait d'enlever la batterie évitera effectivement de consommer la partie du courant nécessaire à sa charge. Mais en même temps, un portable sans batterie ...

Tu peux brancher si tu ne peux vraiment pas changer d'alim. Moi je ferais l'échange quand même parce qu'avec les chaleurs qui arrivent, elle risque de ne pas fonctionner longtemps.

Tant qu'à faire, jette un coup d'oeil au brochage, qu'il ne soit SURTOUT pas inversé par rapport à celui d'origine, parce que là, le PC ne va pas, mais alors pas du tout aimer.

Cordialement
Steph
1
Stefrance

Et, oui, si tu branche PC éteint, uniquement pour charger ta batterie, aucun risque, elle débitera assez de courant pour ça.
1