Pb W3C : Att. onclick dans un table

Tuskenman -  
 JR -
Bonjour,
Mon problème est le suivant.
J'ai disposé un attribut onclick dans une balise table, de manière a ce que lorsque le visiteur clique sur la table, elle affiche un contenu plus détaillé en dessous.

Voici le code :
<table id="news">
<tr>
<td>
<table id="titre_news" onClick="javascript:memoriseConfig('news2', document.getElementById('news2').style.display);reduit('news2');">
<tr>
<td align="left">La Première (enfin... Troisième version) [+]</td>
</tr>
</table>

<div id="news" style="display:none">
<table id="contenu_news">
<tr>
<td>Bonjour à tous nos visiteurs !</td>
</tr>
</table>
</div>
</td>
</tr>
</table>

Le problème ne vient pas du code, il fonctionne parfaitement. Il s'agit seulement de la validation W3C. Elle m'affiche la phrase suivante :

"there is no attribute "onClick".
…r><td><table id="titre_news" onClick="javascript:memoriseConfig('news2', ...

Visiblement, le w3c n'aime pas qu'on mette un attribut onclick au sein d'une balise table. Mais (honte à moi) je ne connais aucun autre moyen de développer ma seconde table sans cet attribut. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance
Tuskenman.

3 réponses

Tuskenman

Je suis un véritable boulet !!
Que cela serve à tout le monde, le w3c tient visiblement compte de la casse des attributs :

les attributs qui plantaient étaient en fait nommés "onClick" alors que le validateur attendait "onclick"

Comme quoi, un simple C majuscule peut vous faire cogiter pendant quelques bonnes heures !

Merci quand meme, JR de m'avoir aidé. ;)
Tuskenman
2
JR

tu utilise quel docype parce qu'avec <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
sa passe.
0
Tuskenman

Désolé, j'avais oublié de le mettre :s

Je tourne en xhtml, voila la doctype
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Est-ce que tu crois qu'il y aurait un moyen de contourner le problème ?

Merci
0
JR

ok, c'est bon à savoir.

de rien
0