Je n'arrive pas a installer phpbb3
Fermé
elchico66
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
-
30 avril 2008 à 11:54
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 30 avril 2008 à 18:01
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 30 avril 2008 à 18:01
A voir également:
- Je n'arrive pas a installer phpbb3
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
16 réponses
youandme
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
7
30 avril 2008 à 12:10
30 avril 2008 à 12:10
premiére question tu l'as mis sur la racine du serveur, pas dans un dossier.
si il est sur la racine tu vas sur le site, et tu vas arriver sur le qustionnaire d'installation.
si il est dans un dossier, faut que tu fasse http://tonsite.fr et là aussi tu vas arriver sur le questionnaire d'installation.
voilà j'éspére avoir répondua ta question.
si il est sur la racine tu vas sur le site, et tu vas arriver sur le qustionnaire d'installation.
si il est dans un dossier, faut que tu fasse http://tonsite.fr et là aussi tu vas arriver sur le questionnaire d'installation.
voilà j'éspére avoir répondua ta question.
elchico66
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
18
30 avril 2008 à 16:20
30 avril 2008 à 16:20
Ben voila moi j'ai mit tous se qu'il y avait dans le dossier phpBB3 dans le serveur ...
Et maintenant quand je vais sur le site j'ai sa https://cv-suspension-dd24.key-systems.net/ ..
Et la je ne sais plus quoi faire ...
Et maintenant quand je vais sur le site j'ai sa https://cv-suspension-dd24.key-systems.net/ ..
Et la je ne sais plus quoi faire ...
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 16:27
30 avril 2008 à 16:27
La page sur laquelle tu tombes est une page de présentation de phpbb3 (de manière à ce que tu saches tout de même ce que tu t'apprêtes à installer).
A droit, il y a trois onglets, tu cliques sur "Install" pour installer ton forum. Remplis correctement les formulaires, valides et le tour est joué !
N'oublie pas de supprimer par la suite le dossier d'installation !
A droit, il y a trois onglets, tu cliques sur "Install" pour installer ton forum. Remplis correctement les formulaires, valides et le tour est joué !
N'oublie pas de supprimer par la suite le dossier d'installation !
elchico66
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
18
30 avril 2008 à 16:59
30 avril 2008 à 16:59
Okok ..
Je suis entrain de faire l'installation, et j'ai un probléme a l'étape Réglage de la base de donnée.
Je remplis les champs, et je clic sur Etape suivante et il y a un message d'erreur qui apparait.
Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d’erreur ci-dessous.
Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
Je ne sais pas quoi faire .
cordialement.
Je suis entrain de faire l'installation, et j'ai un probléme a l'étape Réglage de la base de donnée.
Je remplis les champs, et je clic sur Etape suivante et il y a un message d'erreur qui apparait.
Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d’erreur ci-dessous.
Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
Je ne sais pas quoi faire .
cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 17:09
30 avril 2008 à 17:09
Là, en revanche, je ne peux pas t'aider, regarde si mysql.sock ne se trouve pas dans '/var/lib/mysql'.
elchico66
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
18
30 avril 2008 à 17:19
30 avril 2008 à 17:19
Ben c'est bon j'ai du choisir SqLite...
Maintenant je suis dans Réglage avancé et il me demande
1) Autoriser l’envoi d’e-mail via le forum:
Si désactivé, aucun courrier ne sera envoyé par phpBB.
2)Utiliser un serveur SMTP pour l’envoi d’e-mails:
Choisissez “oui” pour envoyer les courriers par l’intermédiaire d’un serveur au lieu d’utiliser la fonction mail.
3)Adresse du serveur SMTP:
4)Méthode d’authentification SMTP:
N’utilisez la méthode d’authentification que si un nom d’utilisateur/mot de passe est requis. Contactez votre fournisseur d’accès pour plus de renseignements.
5)Nom d’utilisateur SMTP:
N’entrez un nom d’utilisateur que si votre serveur SMTP en requiert un.
6)Mot de passe SMTP:
N’entrez un mot de passe que si votre serveur SMTP en requiert un.
Voila et je ne sais pas quoi mettre, et je ne sais pas trop c'est quoi un serveur SMTP ???
Maintenant je suis dans Réglage avancé et il me demande
1) Autoriser l’envoi d’e-mail via le forum:
Si désactivé, aucun courrier ne sera envoyé par phpBB.
2)Utiliser un serveur SMTP pour l’envoi d’e-mails:
Choisissez “oui” pour envoyer les courriers par l’intermédiaire d’un serveur au lieu d’utiliser la fonction mail.
3)Adresse du serveur SMTP:
4)Méthode d’authentification SMTP:
N’utilisez la méthode d’authentification que si un nom d’utilisateur/mot de passe est requis. Contactez votre fournisseur d’accès pour plus de renseignements.
5)Nom d’utilisateur SMTP:
N’entrez un nom d’utilisateur que si votre serveur SMTP en requiert un.
6)Mot de passe SMTP:
N’entrez un mot de passe que si votre serveur SMTP en requiert un.
Voila et je ne sais pas quoi mettre, et je ne sais pas trop c'est quoi un serveur SMTP ???
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 17:24
30 avril 2008 à 17:24
Je doute que ton serveur possède un serveur SMTP, dans ce cas, tu laisses ces champs vides (ça n'est pas mentionné dans les offres.)
En revanche, la question 1 n'a rien avoir avec les serveurs SMTP, tu y mets la réponses que tu souhaites.
En revanche, la question 1 n'a rien avoir avec les serveurs SMTP, tu y mets la réponses que tu souhaites.
elchico66
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
18
30 avril 2008 à 17:30
30 avril 2008 à 17:30
Donc je met oui a la 1er question et le reste je laisse vide ?
Ensuite il me demande Les réglages URL du serveur
1)Cookie sécurisé:
Ne fonctionne que si votre serveur gère le protocole SSL. Si vous l’activez et que votre serveur ne gère pas le protocole SSL, des erreurs se produiront lors des redirections.
Activé ou Désactivé
2)Forcer les réglages URL du serveur:
Si “Oui” les réglages définis ici seront utilisés à la place des valeurs déterminées automatiquement.
oui ou non
3)Protocole du serveur:
Utilisé comme protocole du serveur si les réglages sont forcés. Si vide ou non forcé le protocole à utiliser est déterminé par le réglage des cookies sécurisés. (http:// ou https://)
4)Chemin du script:
Le chemin où phpBB est situé par rapport à la racine du forum, par exemple: /phpbb3
Je ne sais pas quoi répondre ??,
Ensuite il me demande Les réglages URL du serveur
1)Cookie sécurisé:
Ne fonctionne que si votre serveur gère le protocole SSL. Si vous l’activez et que votre serveur ne gère pas le protocole SSL, des erreurs se produiront lors des redirections.
Activé ou Désactivé
2)Forcer les réglages URL du serveur:
Si “Oui” les réglages définis ici seront utilisés à la place des valeurs déterminées automatiquement.
oui ou non
3)Protocole du serveur:
Utilisé comme protocole du serveur si les réglages sont forcés. Si vide ou non forcé le protocole à utiliser est déterminé par le réglage des cookies sécurisés. (http:// ou https://)
4)Chemin du script:
Le chemin où phpBB est situé par rapport à la racine du forum, par exemple: /phpbb3
Je ne sais pas quoi répondre ??,
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 17:34
30 avril 2008 à 17:34
Si tu souhaites recevoir du courrier de la part de phpbb, tu coches oui.
Je ne sais pas si ton serveur gère le protocole SSL alors pour les trois premières questions, je ne peux t'aider. Je désactiverais les cookies sécurisés, mais ça ne reste qu'un avis.
Pour la quatrième, si ton forum est en racine de ton site, entre juste "/" (sans les guillemets).
Je ne sais pas si ton serveur gère le protocole SSL alors pour les trois premières questions, je ne peux t'aider. Je désactiverais les cookies sécurisés, mais ça ne reste qu'un avis.
Pour la quatrième, si ton forum est en racine de ton site, entre juste "/" (sans les guillemets).
elchico66
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
18
30 avril 2008 à 17:41
30 avril 2008 à 17:41
Bon voila j'ai fini l'installation ... merci de ton aide ..
Et la il m'affiche
General Error
SQL ERROR [ sqlite ]
SQL logic error or missing database [1]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Et la il m'affiche
General Error
SQL ERROR [ sqlite ]
SQL logic error or missing database [1]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 17:43
30 avril 2008 à 17:43
Et bien tout d'abord, de rien.
D'une part, je connais pas hostarea, alors pour t'aider pour ce problème de base de données, ça va être difficile.
Simplement, qu'as-tu entré comme paramètres de la base de données lors de l'installation ? (ne mentionne pas le nom d'utilisateur de la base ni le mot de passe).
D'une part, je connais pas hostarea, alors pour t'aider pour ce problème de base de données, ça va être difficile.
Simplement, qu'as-tu entré comme paramètres de la base de données lors de l'installation ? (ne mentionne pas le nom d'utilisateur de la base ni le mot de passe).
elchico66
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
18
30 avril 2008 à 17:49
30 avril 2008 à 17:49
alors,
Type de bases j'ai choisi MySQLite (car MySQL ne passé pas)
Serveur de base de donnée j'ai mit localhost
port du serveur on ne met rien
nom de base ben mathieu-le-forum
nom d'utilisateur (celui que j'ai choisi quand je me suis inscrit)
mot de passe (celui que j'ai choisi quand je me suis inscrit)
préfixe de tables phpbb_
voila
Type de bases j'ai choisi MySQLite (car MySQL ne passé pas)
Serveur de base de donnée j'ai mit localhost
port du serveur on ne met rien
nom de base ben mathieu-le-forum
nom d'utilisateur (celui que j'ai choisi quand je me suis inscrit)
mot de passe (celui que j'ai choisi quand je me suis inscrit)
préfixe de tables phpbb_
voila
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 17:53
30 avril 2008 à 17:53
Ce qui est bizarre c'est que la base MySQL ne marche pas... (Il a pas l'air bien terrible ton hébergeur... La prochaine fois, je t'en conseillerais un bien meilleur, gratuit, sans pub et support assuré dans les 24 h.).
Quant au reste, ça m'a l'air correct.
Quant au reste, ça m'a l'air correct.
elchico66
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
18
30 avril 2008 à 17:55
30 avril 2008 à 17:55
Ben je ne connais pas d'autre hebergeur .. sinon je peu toujours changer...
Tu connais un hébergeur gratuit ?
Tu connais un hébergeur gratuit ?
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 17:57
30 avril 2008 à 17:57
Oui, il s'agit d'Espace Gratuit, comme sont nom l'indique, c'est gratuit et sans pub, et ce qu'ils proposent vaut vraiment le coup, j'ai deux sites chez eux, et je ne suis pas mécontente de leurs services. Il y a un forum et une adresse msn pour le support. Et comme je l'ai dit précédemment, le support est assuré dans un délai de 24h en ce qui concerne le forum.
elchico66
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2022
18
30 avril 2008 à 18:01
30 avril 2008 à 18:01
La on vient de me dire que il y a olympe network qui est bien .. et une fois l'inscription faite on peut y mettre le site en ligne ... je vais voir entre celui que tu me dit et celui que je dit ...
je repasse te dire quoi .
Merci pour tous
je repasse te dire quoi .
Merci pour tous