Perte de données persos, help me !!

Résolu
yannick76 -  
 yannick76 -
Bonjour,

Je suis dans la panade !!
En effet ce que j'ai fait ce decompose en plusieurs etapes :

historique du PC : Acer 7520 laptop (2 dd de 160go)

Etape 1 : Vista installé sur le dd1 avec une 3 partition ( 1 de restaur système, 1 vista, 1 vide) et le dd2 contient mes données perso.

Etape 2 : partition de la partie vide du dd1 et installation UBUNTU 7.10 (pas de soucis à l'install) le grub fonctionne nickel.

Etape 3 : etant donné que je suis en archi 64 bits, je n'est pas reussi à installer ma carte wifi (la fameuse atheros). Donc je decide d'abandonner ubuntu pour le moment. Et donc je redimensionne et supprime par la même occasion les partition alloue à linux via l'utilitaire de disque vista (je sais c pâ bien). Mais au moment ou je fais la manip (on a beau ce dire que l'on fait une connerie on continue qd même). Bref les disque sont partitionnnes comme à l'origine.

Etape 4 : Comme vous vous en doutiez, erreur 22 au demarrage de grub (et oui linux n'est plus !!)

Etape 5 : PAs grave je me dit je réinstalle linux comme la première fois (pas tous a fait non plus je l'avoue), et lance le cd d'install ubuntu et décide de laisser linux choisir son emplacement et de cette facon j'aurais de nouveau un grub propre. Et la c la cata. En fait au lieu de s'installer sur la partie vide du dd1, il s'installe sur le dd2 et supprime la partoche NTFS( et toutes mes données) et s'octroi les 160 go du disque.

Etape 6 : je me retrouve avec linux sur le dd2 , quand je boot dessus , nickel ubuntu fonctionne (mais ce n'etais pas ce que je voulais)

Etape 7 : telechargement de super grub disk, boot sur le cd et cool je reinstalle windows sur le dd1 et vir le grub.

Ma question est la suivante, comment je peux faire pour recuperer toutes mes données de ma partoche ntfs du dd2.
j'ai bien tenté testdisk(juste regardé pas lancé), mais avant de faire des conneries (j'en ai assez fait jusqu'ici) je voulais connaitre votre avis.
Est ce fichu, et je ne reverrai jamais toutes les photos de famille et autre docs perso. Ou me reste il un espoir de recupérer ma partition.
A voir également:

2 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382
 
Salut,

je crains que tes données soit perdu à jamais.

Pour récupérer des données, il faut éviter de réécrire sur le disque, dans ton cas, tu as formaté, modifié le système de fichier et écris de nombreuses fois sur le disque.

Désolé mais là ... tu as tout perdu !
0
yannick76
 
merci de ta réponse rapide , qui comme tu l'imagine ne me réjouis guère.

Linux en s'installant a donc fait un formatage, rapide alors parce que l'installe à été super speed.

Linux n'est pas gourmand en place, donc sur le dd2, il n'y que ca , donc réécrit qu'une seul fois.

Merci en tout cas de ton aide. Perdu pour perdu, je vais me lancer dans testdisk , et on ne sait jamais, ca a l'air super performant
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906
 
Salut,
testdisk ne permet pas je crois de récupérer des données d'un disque formaté.
Il permet de réparer la table des partition et les secteurs de boot.

Si tu veux tenter de récupérer tes données alors penche toi plutôt du coté EasyRecovery et autre stellar phenix.

Mais comme l'a dit Marc, tu vas pas récupérer grand chose :/
0
yannick76
 
merci pour ta reponse.

Connaissais vous getdataback, apparemment ce serait le produit miracle de recuperation de données apres formatage.

Une autre question, lorsque j'ai reinstalle sur dd2 ubuntu, il a effectue une formattage rapide ou non.

Les données serait plus facilement recupérable si formatage rapide.

Merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > yannick76
 
Oui getdataback est du même calibre que ceux cités précédemment.

Quant au formatage rapide, je ne sais pas.
Dans tous les tu peux toujours tenter le couper vu que tu n'as plus rien à perdre.

Evidemment, il ne faut plus touché (écrire des données/formater) à la partition du dd2 ou se trouvaient tes données et réinstaller un windows sur une partition du dd1.
0
yannick76 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
c clair, je n'ai plus rien a perdre.

Donc je vais faire tous mon possible pour recup ces données, même s'il faut mettre la main a la poche.

Merci en tous cas pour votre aide.
0