Problème d'installation XP SP3

Fermé
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - 30 avril 2008 à 08:11
 audris-lampard - 20 déc. 2010 à 02:22
Bonjour,

Je suis sous XP pro SP2 avec 3 partitions :
- C -> Windows
- E -> programmes
- F -> données ( messagerie, cache IE et Firefox )

J'ai téléchargé le SP3 sous forme d'un fichier .exe
Quand je l'exécute, il décompresse tous les fichiers dans un répertoire qu'il crée sous F ( même à partir du pgme gravé sur CD ).
A un moment, il me sort un message d'erreur "accés refusé". Je n'ai pas d'autre solution que de cliquer sur OK pour annuler l'installation.
J'ai essayé en mode sans échec à partir du compte Administrateur, mais c'est hyper long.

Qui peut me dire d'où peut venir le problème ?
Existe-t'il une version iso du SP3 ?

Merci de votre aide.
A voir également:

20 réponses

Salut gtaillandier,
J'ai enfin réussi à installer le SP3 sous XP Pro. J'ai trouvé la solution par hasard en faisant une manip pour un autre problème et la j'ai réussi. Par contre la manip n'est pas forcément adaptée et elle est même assez "barbare" donc je sais pas si je dois la mettre sur ce forum ou l'envoyer en message privé ou par mail. Si vraiment vous la voulez dites le et je la mettrai à vos risques et périls...
7
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
2 mai 2008 à 20:19
Pas de pb, je peux essayer
De toute façon, si ca marche pas, j'ai un dd externe avec sauvegarde True Image

Donc je crains absolument rien
0
Bonjour ,
J'ai le même problème que gtaillandier. A la fin de l'installation il me dit "accès refusé". En mode sans échec c'est pareil. Je pense que c'est un problème d'accès fichier ou un problème d'accès à une valeur du registre (peut être causée par un antivirus ou antispyware ...). Pour information, tribun, le SP3 de XP est sorti et donc disponible depuis les serveurs microsoft et sur windows update mais ils ont enlevé le lien de téléchargement car il y a un problème sur un composant très peu utilisé et qui ne concerne pas 99.9 % (voire plus) des utilisateurs. Je cherche activement une solution au problème et je vous tiens au courant ...
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
30 avril 2008 à 15:45
bonjour sim
ce que j'ai dis est confirmé ici, retard de la sortie de SP3, bug, comme SP1 de vista !

https://www.01net.com/actualites/le-sp3-de-windows-xp-rate-sa-sortie-379148.html

https://www.silicon.fr/
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
30 avril 2008 à 20:26
Bonsoir

Le plantage se fait quand il veut mettre à jour les clès du registre.

Si qq'un a des infos, elles seraient les bienvenues.
1
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
1 mai 2008 à 10:08
a propos du plantage du SP3 de XP!

Microsoft a retiré les liens menant au SP3 de Windows XP de son site Internet en raison d’une incompatibilité. Les fichiers sont par contre toujours présents sur le serveur.
Certaines personnes s’étaient étonnés de ne pas trouver le Service Pack 3 sur le site de Microsoft.
Pourtant, ce dernier est disponible aux assembleurs et en principe en téléchargement sur le site de Microsoft. Le problème est que Microsoft vient de découvrir une incompatibilité entre le Microsoft Dynamics Retail Management System et le SP3 de XP et le SP1 de Vista.
Ce problème ne touche que les vendeurs de machines en magasin. Il resterait minime, ce qui explique que le SP3 est toujours disponible en téléchargement. L’éditeur devrait bientôt mettre les liens sur son site et autoriser le téléchargement depuis Windows Update une fois qu’il aura mis en place un système de filtre qui empêchera les systèmes utilisant Microsoft Dynamic RMS de télécharger le SP3 depuis Windows Update.

Le nombre d'utilisateur dans le monde qui utilise Microsoft Dynamic RMS ne représente que 4% des utilisateur de Windows XP !

Qu'est-ce que Microsoft Dynamics RMS?

Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS) offre aux détaillants des petits et moyens marchés une solution complète de points de vente (POS) qu'ils peuvent adapter pour répondre aux besoins uniques du commerce de détail. Cette puissante solution logicielle automatise les processus de POS et les opérations en magasin, procure un contrôle centralisé pour les détaillants qui possèdent de multiples magasins et s'intègre aux programmes du système Microsoft Office, à Microsoft Dynamics GP et à d'autres applications populaires. La solution Microsoft Dynamics RMS est bâtie sur une plateforme Microsoft éprouvée qui s'adapte pour répondre aux besoins uniques et changeants du commerce de détail.

Et apprenez à lire, la perte de données est lié à Microsoft Dynamics Retail Management System, et je ne pense pas que çà concerne 1% des utilisateurs de CCM. Mais comme c'est la mode de gueuler, je vais faire pareil: "Bordel, le SP3 m'a réorganisé mes icones, c'est vraiment des c** chez Microsoft avec leur Windaube!!" pfff lamentable les mecs.
Qu'il y ai certains problèmes sur les millions de config différentes, çà peut arriver, pas de bol. Sur tout OS confondus, c'est un devoir de faire ses propres sauvegardes, après faut pas se plaindre si des données sont perdus, ce n'est la faute à personne.
0
1 mai 2008 à 10:02
Bonjour

Je n'utilise pas, à ma connaissance, RMS

Donc, je pourrais installer le SP3
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,
Oui gtaillandier, en principe tu doit pouvoir installer le SP3 mais j'ai le meme probléme que toi et aucune solutions. J'ai tout essayé presque (mode sans échec, désactivation anti virus , déboguage,...) et impossible de l'installer donc ne te fatigue pas . "Accés refusé" ils pourraient au moins dire quel accés (quelle clé, quel fichier) est refusé. J'espère que le SP3 modifié règlera le problème mais en attendant le SP2 avec toutes les mises a jour je pense que ça ne s'éloigne pas trop du SP3 ...
Pour tribun, je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais je réaffirme que le SP3 est disponible en téléchargement via un serveur de Microsoft et qu'il est en français. En plus le bug annoncé ne concerne presque personne - qui a déjà utilisé le Microsoft Dynamics Retail Management System ? ... - donc le SP3 proposé est en version quasi finale et je pense que le correctif de Microsoft ne changera rien au fait que ni moi, ni gtaillandier (ni beaucoup d'autre je pense) on ne pourra installer le SP3. A moins que la vrai raison du retard de cette mise a jour soit un autre problème lié a l'installation ...
0
1 mai 2008 à 22:44
Bonjour Sim

Je viens de faire un nouvel essai en mode sans échec mais sans plus de succès : toujours le même message d'accès refusé. Qui me bloque l'accès au registre pour le mettre à jour ?

J'ai essayé de l'installer sur un ancien PC qui est sous XP Familial SP2 : aucun pb ( pas eu besoin d'utiliser le mode sans échec ).

A priori, il y aurait un pb avec XP Pro SP2, mais lequel ? Mystère.

La solution serait d'attendre qu'il soit disponible avec Windows Update. En espérant que cela fonctionnera. Mais la c'est pas gagné non plus.

Et en plus Microsoft, n'est pas foutu de fournir un log d'installation( ou du moins je n'en ai pas vu ). Je qui faciliterai les recherches afin de trouver une solution.
0
Hier soir, j'ai télécharge du CCM, le pack 3 et je n'ai eu aucun problème d'installation. Tout s'est déroulé automatiquement.
Je disposais du Windows XP édition familiale.
0
2 mai 2008 à 18:35
Bonjour

Moi non plus je n'ai pas eu de problème pour l'installer sur mon ancien PC qui est sous XP familial ( SP2 ).

Mais ce n'est pas la même chose sous XP pro.

Même en mode sans échec, il ne veut rien savoir.
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659 > gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021
2 mai 2008 à 18:39
perso moi j'ai une machine avec XP PRO SP2 j'ai installé le SP3 sans trop de problème!
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659 > TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012
5 mai 2008 à 08:37
le Problème avec Vista Inspirat Pack

>>>>>c'est du au modification apport a certain fichier donc a besoin le SP3 pour être installé !

Copie article : (source: http://www.pcinpact.com/actu/news/43355-windows-sp3-bricopack-crystalxp-dlb.htm
0
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
2 mai 2008 à 20:20
je crois qu'il est pas encore sortis (vers juin)
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
2 mai 2008 à 23:34
il est déjà sorti!
mais il sera seulement en téléchargement automatique le 10 juin sur microsoft update!

PS: j'aimerai bien savoir pourquoi ont ma supprimé le message que j'ai posté vers 19h???? car il donné une info sur le version final su SP3 de XP! et expliqué un autre bug!
et je donné pas des info qui daté avent le 29 avril 2008!
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251 > TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012
3 mai 2008 à 11:41
La modération n'est guère modérée par les temps qui courent … ☻☻☻♠ ♠ ♠ ♦ ♦ ♦
{traduction : visage sombre , ça pique !, tiens toi a carreaux ‼}
0
lokicor Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 10
6 mai 2008 à 22:08
salut sortie du sp3officiel sur windows update sans problemes a linstalation un peu long c tout
0
Voila la méthode que j'ai trouvé, si on peut appeler ça une méthode parce que c'est quand même sauvage. D'abord je voudrais dire que ça a marché pour moi mais que ça ne marchera peut être pas pour vous. Et en plus je pense que ça peut poser des gros problèmes de sécurité...
- télécharger le SP3 depuis les serveurs windows update en trouvant un lien sur Google ou autre (pas de version BÊTA)
- lancer l'éditeur de registre (demarrer -> executer -> regedit)
- à droite au niveau des 5 répertoires HKEY_CLASSES_ROOT , HKEY_CURRENT_USER, etc refaire l'opération:
-click droit sur le dossier --> autorisations --> sélectionnez le nom de votre compte
--> si il n'y est pas soit vous le créer soit vous sélectionnez administrateur si votre compte est administrateur
-cocher la case "contrôle total" et valider "ok"
-installer le SP3

Attention : Méthode assez dangereuse car je pense que à la suite de ces manip un processus créer à partir de votre compte pourra modifier toutes les valeurs du registre... En clair un virus pourrait se régaler de votre base de registre... A utiliser a vos risques et périls, en connaissance de cause ; si vous n'êtes pas sur du coup passez votre chemin. Si quelqu'un s'y connait et peut me dire les conséquences exactes de cette manip (notamment au niveau sécurité) je l'en remercie.
0
3 mai 2008 à 10:29
Bonjour
J'ai regardé les autorisations, et voilà le résultat :
- HKEY_CLASSES_ROOT : tout le monde = contrôle total
- HKEY_CURRENT_USER : Administrateurs ( nom de l'ordi\Administrateurs ) et
Mon compte ( mon ordi\mon compte ) = contrôle total
RESTRICTED = uniquement en lecture
SYSTEM = contrôle total
- HKEY_LOCAL_MACHINE : Administrateurs ( nom de l'ordi\Administrateurs ) = contrôle total
RESTRICTED = uniquement en lecture
SYSTEM = contrôle total
Tout le monde = lecture uniquement
- HKEY_USERS : Administrateurs ( nom ordi\Administrateurs ) = contrôle total
RESTRICTED = lecture uniquement
SYSTEM = contrôle total
Tout le monde = lecture uniquement
_ HKEY_CURRENT_CONFIG : Administrateurs ( nom ordi\Administrateurs ) = contrôle total
CREATEUR PROPRIETAIRE = contrôle total
SYSTEM = contrôle total
Utilisateurs ( nom de l'ordi\Utilisateurs ) = lecture uniquement
Utilisateurs avec pouvoir = lecture seulement.

Quand j'ai voulu installer le SP3, j'étais connecté avec un compte ayant un statut d'administrateur. Même en mode sans échec, j'ai fait l'essai à partir du compte Administrateur et de mon compte. Même résultat.

Bizarre, non ?
0
Tu peux toujours essayer de mettre le nom de ton compte comme j'avais dis. Sinon tu peux essayer de mettre contrôle total pour tout le monde (SYSTEM,RESTRICTED,...). Et pour HKEY_CLASSES_ROOT ajouter SYSTEM et Administrateur avec contrôle total. Je te précise aussi que j'ai téléchargé le SP3 depuis un autre endroit la deuxième fois quand ça a marché. A mon avis c'est le même mais bon tu peux essayer de le télécharger la : http://download.windowsupdate.com/...
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35 > sim
3 mai 2008 à 20:46
Bonsoir
J'ai supprimé, en mode sans échec, tous les fichiers log de c:\windows.
En tentant à nouveu l'install, j'ai un fichier svcpack.log qui contient à la fin les infos suivantes :

670.922: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
671.891: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
672.438: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
672.781: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
672.969: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
673.328: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
673.328: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
673.422: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
673.500: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
673.609: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
673.609: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
673.625: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
673.672: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
673.672: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
673.734: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
673.766: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
673.922: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
673.969: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x0
674.000: PruneCatalogsFromHotfixes:RegQueryValueEx Failed: 0x2
674.000: Num Ticks for Copying files : 330812
675.875: DoRegistryUpdates:UpdSpInstallFromInfSection Failed for ProductInstall.GlobalRegistryChanges.Install error: 0x5
675.875: INF_REGISTRY Failed
675.875: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
680.438: Unregistration of sprecovr successful
680.875: Accès refusé.
725.922: Message displayed to the user: Accès refusé.
725.922: User Input: OK
725.922: L'installation du Service Pack 3 ne s'est pas terminée.

Si cela te dis quelque chose ?

Merci de ton aide
0
sim > gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021
3 mai 2008 à 21:13
Salut
Je suis presque certain que c'est un problème dans les autorisations du registre. Vérifie que pour chacun des HKEY_... tu as au moins SYSTEM , Administrateurs, et le nom de ton compte avec toutes les autorisations. Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir ce message. As tu retéléchargé le SP3 avec le lien que j'ai mis ? Ça n'a peut être aucun rapport mais bon...
0
4 mai 2008 à 09:46
Bonjour

J'ai eu la solution par la webmestre du site www.gratilog.net ( que je remercie beaucoup ) :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/erreur-durant-l-installation-du-service-pack-3-id488024-page1.html?refresh=1209592923

Effectivement, le problème devait venir d'une sous-clé dans une ruche.
Le fichier téléchargé sur le site Microsoft permet de mettre les bonnes autorisations aux bons endroits.

Après cela, l'installation du SP3 n'a pas posé de problème.

Encore merci de vos réponses.
0
jean p Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 13
7 mai 2008 à 20:16
sp3 marche tres bien ras
0
Dofeur Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
8 mai 2008 à 11:12
Suppression message
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
8 mai 2008 à 15:25
Ça veut dire quoi, suppression message ? censure ? pourquoi ?
Il y a d'autres forums que CÇM …

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Objet: Forum Windows - problème d'installation XP SP3 - reponse de Dofeur
De: forums@commentcamarche.net
Date: Jeu 8 mai 2008 11:12
À: xxxxx<arrial>xxxxx.fr
Priorité : Normale
Options: Afficher l'en-tête complet | Voir la version imprimante | Télécharger en tant que fichier

Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de gtaillandier intitulé « problème d'installation XP SP3 » datant du 30 avril 2008 à 08:11 posté dans « Forum Windows ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de Dofeur

Je viens de faire la MAJ pour passer à SP3 (XP version familale).
Au niveau de l'installation il n'y a eu aucun problème.
Je redémarre la machine et là écran noir avec:

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

"Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue
Démarrer Windoxs normalement"

J'ai essayé les différents modes, à chaque fois ça passe sur l'écran avec le logo Windows XP avec la barre de défilement du temps, bref écran vert olive sur lequel on a pas le temps de lire, retour à l'écran noir avec texte ci-dessus !

Quelqu'un aurait une solution sans avoir à tout réinstaller ?
Merci

* http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6180870 probleme d installation xp sp3#2008 05 08%2011%3A12%3A09

Pour arrêter les envois de mails concernant cette discussion, veuillez cliquer sur le lien suivant:

* https://forums.commentcamarche.net/forum/stopmail.php3?id=6198363&P=c4559cfc0b9046d14d55d7310f1b6771

--
CommentÇaMarche.net, Communautés d'assistance et de conseils
https://www.commentcamarche.net/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un déplacement de message, je comprendrais … mais une suppression est un abus de pouvoir.

@+
0
Pour le probleme moi je ne l'ai pas resolue pour mon ordi avec internet ( celui famillale avec tous les jeux les logiciel ect)
Par contre je l'ai essayé sur un 2eme ordi qui na jamais etait relié au net il a juste windows xp sp2 et pffice 2003 (car je l'ai formaté il y a 2 semaine et la miracle j'ai pus l'installé le sp3 et il marche a merveille .
LA question que je me posse pourquoi il s'est instalé sur l'ordi sans internet et sur lordi avec internet il vaut pas meme en fermant tous tes les connexion et les apllication.

ESt ce que vous auriez une soluce appart touchez au registre parce que c un peutr barbare a mon gout !!
0
salut j ai instale window sp3 et il me demande un non d utilisateur est ce que vou l orer
0
Normalemanr le nom utilisateur c'est cleui que tu as mis a l'origine. pour sa, tu regarde dans : bureau, clic droit sur " poste de travail " et " propriété " et normalement tu as le nom d'utilisateur. ( venez voir mon sujet en meme temps, j'ai besoin d'aide merci a tous : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20178360-impossible-d-envoyer-des-emoti-sons
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
12 mai 2008 à 17:41
OK : Le lien Internet Explorer►Outils►Windows Update ne garantit rien !
Ma MÀJ a planté, et Windows est bloqué au démarrage "Pour ne pas endommager votre bécane …"
→ Péparation du système par la seconde partie du lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp

De toute façon, ça nettoiera mon système.
Mais, évitez d'installer SP3 avant un bon mois ‼
Le crash n'est pas assuré … mais il reste probable.

@+
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
30 avril 2008 à 08:12
Bonjour,

Pourquoi ne lances-tu pas cela via http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx ?
-1
30 avril 2008 à 08:25
Bonjour

J'ai essayé en choisissant "Rapide" et "Personnalisé" mais il ne me le propose pas.
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
30 avril 2008 à 09:07
Il n'y a aucune mises-à-jour à faire ? Tout est à zero ?
-1
1 mai 2008 à 00:39
le SP3 de XP est peut-être sorti mais il ne pourra pas être téléchargé automatiquement avent le 10 JUIN 2008 !
moi j'ai trouvé une solution au problème d'installation !!
j'ai utilisé nLite j'ai intégré le SP2 a mon XP PRO SP2 puis j'ai réinstallé complètement mon PC !! ( sa lui fait pas de mal de temps en temps!!)
0
simplet > TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012
30 mai 2008 à 13:14
attention chaque system d'exploitation de window ne pourra etre activé qu'un certain nombre de fois !!
utiliser un system de sauvegarde d'image pour reinstaller celle ci sur le même périphérique est judicieux !
La meilleur solution pour ceux qui ont un OS window compatible virtual pc est d installer xp sous virtual image vmware puis de le convertir/sauvegarder dans virtual pc ou sur un vrai disque dure .
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659 > simplet
31 mai 2008 à 06:38
se que tu nous donne la c'est la nouvel protection mais c'est que pour WINDOWS VISTA et non pas WINDOWS XP!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
30 avril 2008 à 09:10
bonjour

le SP3 n'est pas au point , et il ne faut pas le charger sur son pc !
et il n'existe qu'en anglais je pense !

a ne pas confondre avec le SP3 d'Office !
-1
1 mai 2008 à 00:37
au il est au point!!

Attendu de pratiquement 70% des utilisateurs irréductibles de Windows XP (surtout des craintifs à l'égard de Vista), Le Service Pack 3ème du nom pour Windows XP est désormais disponible au téléchargement.
Pour rappel, ce service pack ne contient quasiment aucune amélioration. A part les 1100 correctifs apportés, le SP3 intègre également le support du WPA2 et du NAP (Network Access Protection) dérivé de Vista.

Il faut noter également que c'est le dernier service pack proposé pour Windows XP vu que Microsoft arrêtera définitivement sa vente le 30 juin prochain (son support est assuré jusqu'en 2012).

Le SP3 n'est pas vraiment encore disponible via le centre de téléchargement de Microsoft... mais via un lien WIndows Update. L'installation via les mises à jour automatiques de Microsoft Update ne sera activée qu'à partir du 10 juin

Télécharger le Service Pack 3 de Windows XP (309,2 Mo, http://download.windowsupdate.com/...

Pesant quelques 309 Mo, ce Service Pack intègre l’ensemble des correctifs et mises à jour publiées depuis la sortie du système d’exploitation, soit quelques 1000 patchs.
Ce SP3 est également multilingue puisque l’anglais, le français, l’allemand, le chinois, le japonais, le coréen et l’espagnol sont supportés.
0
1 mai 2008 à 07:57
-1
bojours j essais l instalation de sp3 cela ma coutee la perte de mes codecs. je me demande si cela est cause' par mon ordinateur ou c le blem de sp3
-1